Faire l'impossible



J'entend souvent parler de choses impossibles. Changer la couleur des yeux, faire léviter quelqu'un, ce genre de trucs-là. S'il y a quelque chose que j'ai appris au fil du temps, c'est que l'impossible est possible. Mais je n'ai jamais réussi à le faire dans mon état de tous les jours, ni dans un transe légère...

Ça vient tout seul quand le besoin vient. Ça vient tout seul quand rien d'autre n'existe à part la Volonté, pas même le désir. Ça vient avant qu'on s'en rende compte, sans qu'on ait eu conscience de faire quelque chose pour. Ça vient dans ces moments où on est trop innocents pour réaliser que c'est impossible. Ça vient dans ces rares et précieux moments, où quand je réponds à l'Appel, je ne veux plus rien. Je sens que je pourrais tout avoir, mais tout est trivial. Je sens que je pourrais faire n'importe quoi, mais je n'ai rien à faire, sinon être. Je suis complète en moi-même et pour moi-même, avec Elle.

L'impossible est possible. Mais pas quand on désire qu'il le soit. Courrir après ne sert à rien. L'attendre à ne rien faire non plus. Un jour, lui vous trouvera.

Tam



retour ←