Odin



Odin est l'un des dieux que je préfère, avec lequel j'ai beaucoup d'affinité.

Shaman

Odin est la figure du premier shaman, qui meurt et qui renaît après avoir passé neuf jours et neuf nuits pendu par les pieds, transpercé de sa lance, à l'arbre-monde. Il a acquis la connaissance des runes de même que celles des morts, payant ainsi de son sang . Il a ensuite enseigné son savoir aux hommes, shamans qui comme lui meurent et renaissent pour partager son secret. C'est un shaman magicien, et non un shaman guérisseur. D'autres sont plus doués que lui pour les soins.

Voyageur

Il est un dieu voyageur, qui parcours les mondes à la recherche d'un moyen d'éviter le Ragnarök, bien qu'il sache qu'il n'y en a pas. Il ne cesse d'apprendre et de chercher. Odin est un dieu sombre et penseur. Il se déplace constamment, accompagné de Hugin et Munin, ses deux corbeaux (pensée et mémoire) qui lui rapportent tous ce que les hommes racontent, et de Geri et Freki, ses deux loups. Le shaman est toujours un voyageur entre les mondes, et ici aussi Odin est facile à voir comme premier shaman.

Guerrier

Odin est celui qui inspire la folie guerrière. Dans cette état, les guerriers, se jettent nus dans la bataille sans la moindre peur; rongeant même leurs boucliers. La folie guerrière est une envie de se battre, de se battre jusqu'à la mort; c'est un moment d'extase et de sang. Il est difficile d'en sortir, c'est tuer ou mourrir. Les indiens nommaient cela le goût du sang et en parlent quand ils parlent de Kali la noire qui ne peut plus arrêter sa tuerie, et n'ayant plus de démons à tuer se tourne vers les hommes.

La chasse sauvage

Autrefois crainte, on n'y croit plus beaucoup... Il existe beaucoup de versions, toutes liées à l'orage, à la folie guerrière et à la mort. Celui qui la guide est Odin, bien qu'il semble que cela ait déjà été « Elle », suivi des Walkyries, femmes guerrières aux lances pointues ou esprits débauchés, sauvages, féminins et mortels. La chasse sauvage tue, elle tue dans l'extase de tuer, dans le plaisir de la mort comme dans celui de vivre. Elle parcourt le ciel les nuits d'orage. Chaotique, elle m'appelle parfois, bien que je sache que je risque de tout détruire autour de moi si je la laisse me posséder, elle est bien tentante.

Sage et Sorcier

Odin est le dieu de la sagesse, qu'il a payé de son oeil au puit de Mimir. Il a acquis des nornes la connaissance du futur et sait que le Ragnarök approche. Il ramasse donc la moitié des guerriers tombés au combat pour garnir les rangs de son armée. Sa connaissance de la magie lui vient des Vanes, de Freya qui le lui a enseigné. Les Vanes sont plus liés à la terre, moins guerriers, ils sont sorciers, alors que les Ases sont des dieux du ciel et des batailles. Dans la mythologie, les Ases ont triomphé des Vanes, et Freya et Frey, parfois considérés comme deux aspects de Njor, sont allés vivre avec eux.

Odin est à la fois un être sombre et songueur et un père taquin et décidé.

Tam



retour ←