Otherkin



Je suis otherkin, faeborn. C'est une affirmation, pas une vantardise. Le mot a été malmené comme la Wicca a été malmenée, c'est le même phémomène qui s'est produit dans les deux « communautés ». Le même manque de jugement critique, il manque la faculté de dire « non je n'y crois pas », la même vantardise est apparue, les sur-simplifications aussi. Je dois admettre qu'il n'y a pas un nombre très élevé de personnes parmi les 'kins que je considère comme mes pairs. Être otherkin est plus souvent qu'autrement dénigré comme vantardise par ceux qui ne le sont pas et amplifié par ceux qui le sont.

Pourtant, je pense qu'être otherkin c'est un peu comme être gay. La manière dont les gens nous perçoivent est rarement bonne, nous passons pour des fous ou des imbéciles. Non qu'il n'y ait d'otherkins fous ou imbéciles. Ça ne nous rend ni plus intelligents, ni meilleurs que les autres. D'un autre côté, dire que c'est la même chose que d'être humain, que c'est l'équivalent et faire comme si on était humain ça n'aide pas beaucoup non plus. On n'est pas humains. Dire ce que les autres sont ou ne sont pas, ça n'est pas possible non plus. Une des choses qui nous rend différents, qui rend différente chaque personne sur la Terre (qui y croit, disons!), c'est la somme de nos vies d'avant. Quoi que nous étions, complet ou non, mélangé ou non, nos croyances là-dessus, ça nous influence. La différence entre otherkin et humain, c'est ce passé qui est très particulier. Se forcer à être humain parce que c'est équivalent, c'est comme un gay qui se forcerait à être hétérosexuel parce qu'être gay n'est ni mieux ni pire... ça n'a pas de sens.

Les différences sont aussi importantes que les ressemblances, il ne faut pas diviser notre intégralité. De toute façon, c'est quoi un humain?

Tam



retour ←