Présentations personnelles

Les textes présentés sur le site appartiennent à leurs auteurs respectifs. Les croyances des auteurs en question ne sont pas uniformes et peuvent même être contradictoires.

Tam :

Je m'appelle Taminsih, nom généralement raccourci en Tam, et suis la webmastrice de ce site. Je suis aussi connue sous le nom de Troislunes ou Threemoon, nom que j'avais autrefois choisi pour l'internet mais qui est resté. Dans notre petite communauté, je suis celle qui est habile de ses mains. J'ai deux très beaux jeux de runes, je fais des chandelles enchantées aux herbes et quelques petits autres objets magiques que je vends. Je peins à l'aquarelle et l'acrylique et je sculpte. J'ai un fort caractère et suis de nature profondément solitaire même si je pratique fréquemment en groupe. Scientifique et sorcière, je suis avant tout une fille à la tête dure et très indépendante. Je ne saurais plus dire depuis combien de temps j'ai commencé la pratique active de la Wicca, je n'ai pas pris la date en note... ça doit faire autour de 8-9 ans maintenant. Je n'aime pas qu'on me dise quoi penser, je n'aime pas le « politiquement correct ». Mon chemin est quelque part entre la voie de la main droite et celle de la main gauche, très oscillant. Wiccanne, shamane, sorcière, je pratique une magie qui m'est propre, très instinctive. De la Wicca, j'apprécie la branche plus traditionnelle, mais toutefois pas trop cérémonielle. Du chamanisme, j'ai repris des pratiques avec des esprits, qu'il s'agissent de morts ou de fae; le voyage et l'interaction avec les puissances autour de nous. Je n'ai pas grand chose d'une guérisseuse, ce n'est absolument pas ma spécialité, le terme qui me covient mieux est Deathwalker, marcheuse de mort. J'aime ma magie avec des transes, des moments d'extase, des moments où le flot du monde me traverse, où je ne suis plus qu'un avec le monde. C'est ce que je recherche. Je me sens plus proche du chaos que de la plupart des formes de Wicca. Je me considère comme Otherkin et ma magie est inspirée de ce qui est fait par des otherkins et des vampires. Ce qui est généralement perçu comme vrai ne l'est pas nécessairement pour moi, et ma voie est celle que je me suis tracée. Ceux qui m'ont enseigné et ceux qui m'enseignent encore ne sont pas tous dans la même voie, loin de là. Je ne tiens pas d'école et n'ai pas l'intention de le faire un jour, mais je réponds généralement au questions qui me sont posées par email. Si je connais la réponse, évidemment, parce que c'est loin d'être toujours le cas. Vous pouvez me joindre à ce email: wiccaaquebec@hotmail.com si vous désirez me parler, voir mes créations ou pour toute questions concernant le site, notre groupe ou la communauté.

Acinonyx:

J’écris ici pour donner un coup de main à Tam pour son site. Je fais consciemment un brin de magie depuis quelques années seulement, mais j’ai une assez grande expérience tout de même... étant donné que j’ai longtemps pratiqué sans le réaliser.


Enfant, j’ai très tôt appris à altérer mes capacités physiques. Plus tard, j’ai continué à le faire, cherchant de plus en plus consciemment à atteindre ce que je ressentais comme l’état d’esprit dans lequel j’étais le plus efficace pour certaines activités. Très longtemps, j’ai défini ce que je faisais comme une façon un peu exotique de me concentrer –comme l’usage du Khi en arts martiaux. Rien de magique là-dedans? Question de point de vue, je suppose.


Depuis, j’ai touché à de nombreuses choses, en particulier la guérison. Si j’évite comme la peste la magie rituelle, je suis par contre excellent lorsque vient le temps de provoquer chez d’autres les états seconds nécessaires au voyage chamanique.


Je suis particulièrement doué en ce qui a trait à la guérison, les états altérés de conscience et l’altération des capacités physiques. Je risque de parler surtout de cela.



retour ←