Une insulte ou une réalité ?
On entend souvent les gens dirent : "Ah elle fait ça parce qu'elle manque d'attention..." Mais, réfléchissons un peu : "Est-ce que manquer d'attention est vraiment quelque chose de négatif ?". Pour ma part, je dirais que c'est un problème, une réalité, et non une insulte ou un défaut. Manquer d'attention c'est sentir que personne ne se préoccupe de notre bien-être, c'est aussi avoir l'impression qu'il n'y a pas assez de monde qui nous accorde une attention spéciale.

Peut-être que plusieurs demandent trop d'attention, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont minables. Ça veut simplement dire qu'ils ressentent un vide d'attention, qu'ils ont besoin de combler. Certaines personnes fuient les regards, d'autres les recherche.

Qu'est-ce qui fait que quelqu'un a besoin d'attention ? Ça peut-être le fait que les parents de cette personne ne lui a jamais accorder vraiment d'importance. Mais, ça peut aussi être aussi simple que d'être triste et de rechercher quelqu'un pour nous écouter. On veut une attention spéciale qui va s'occuper de nous... On ne demande pas que tout le monde se mettre a genou.

Les seules solutions aux manques d'attention qui me viennent à l'esprit c'est de
s'entourer de bons amis qui sont toujours là pour nous et c'est aussi d'essayer de se valoriser soi-même. Quelque fois le manque d'attention frôle la baisse estime de soi.

Ce que je veux vous faire comprendre avec tout ça, c'est d'insulter quelqu'un avec les mots "il manque d'attention" ne devrait pas blesser, mais pourtant ils font mal. Pourquoi ? Parce que personne n'a jamais vraiment essayer de réfléchir à ce que c'était "le manque d'attention" et les causes de ce phénomène...