Les fillettes et la mode
Après le maquillage pour enfant, les souliers et la mode pour fillettes (réplique de ceux des adultes) on en est rendu au g-string pour enfant. Pour ceux qui ne saurait pas qu'est-ce que c'est, c'est une petite culotte qui a l'arrière n'a qu'une petite ligne de tissus. Certains les appelle des string, d'autres des thongs et il y a beaucoup d'autres façon de les nommer.

On peut en trouver dans les boutiques de vêtements exclusives aux enfants tel que La Senza Girl et  il y en a dans toutes les tailles ! Votre petite fille de 3 ans peut même en porter ! Ce qui me révolte c'est que plusieurs parents qui en achète à leur fille ont des arguments plutôt minable tel que : "J'en porte, je ne peux donc pas l'en empêcher" ou bien c'est pas grave c'est juste des culottes"... Justement ce n'est pas
JUSTE des culottes, c'est de la lingerie qui à une connotation sexuelle. On ne porte pas un string parce que c'est chaud en hiver ou bien que notre serviette sanitaire entre bien dedans. On porte ça pour le look, pour le côté sexy. Je n'ai rien contre les filles de 16 ans et plus qui en portent, c'est un choix je le respecte. Mais les fillettes de 7 ans connaissent-t-elles vraiment la connotation de sexe qui va avec ses petites culottes dites inoffensives.

J'essaye de m'imaginer, où je travaille, aller aux toilettes avec une petite fille et puis me rendre compte qu'elle porte un string. Je me sentirais assez mal à l'aise et puis ensuite je me dirais : Mais quel sorte de parents achètent des g-strings à leur fille de 5 ans !

Je peux comprendre, qu'une petite fille qui voit sa mère en porter
peut vouloir l'imiter. C'est un peu la même chose avec la cigarette. Une fille qui voit sa mère fumer veut souvent fumer sans même comprendre vraiment le geste. Mais, est-ce que la mère va laisser sa fille fumer des cigarettes à 6 ans ? Non. Alors, pourquoi les laisser se balader avec un string ! Certains vont me dire que entre la nicotine et des vêtements, ce n'est pas la même chose. Alors, je réponds d'avance : ce n'est pas de porter des culottes le problème, c'est la connotation, je le répète, de ce sous-vêtement.

Donc, si vous trouver ça normal que votre enfant ait le mot
"sexualité" ou "érotisme" coller à son cul, allez-y jetter vous sur ces nouvelles bobettes tendances...