L'hypocrisie
Le titre est clair c'est de l'hypocrisie dont je veux parler cette fois-ci. En observant les gens, j'ai découvert que plusieurs avait ce défaut qui est parent avec plusieurs autres vices tel que la gêne, le mensonge et la fausseté. Je vous explique.

D'après le dictionnaire Petit Robert qu'est-ce que l'hypocrisie :
Vice qui consiste qui consiste à déguiser son véritable caractère, à feindre des opinions, des sentiments, des vertus qu'on a pas. Fourberie, simulation, fausseté, (alors je n'avais pas tord) tromperie, mensonge (encore là je n'étais pas dans le champ) etc.

Donc, faire semblant d'apprécier quelqu'un est de l'hypocrisie pure et simple ? Bien oui parce qu'elle entre dans la définition du dictionnaire : Vice qui consiste à [...] à feindre [...] des sentiments. Alors, je vous annonce que les gens sont très hypocrites. Bien sûr, il ne faut pas généraliser...

C"est là qu'il faut se demander pourquoi une personne fait semblant d'aimer quelqu'un. Je crois qu'il y a plusieurs raisons dont la peur ou la gêne. Les gens sont tellement lâches qu'ils n'ose plus confronté quelqu'un, non ils vont préférés faire semblant de l'apprécier en essayant de s'en éloigner. Si ce n'est pas la peur, c'est  le manque d'authenticité. Mes amis détestent ce gars-là ? Alors, pourquoi je ne ferais pas semblant de le détester avec eux et puis j'irai lui parler quand mes amis ne seront plus là. Mais où est dont la fierté ?

Je suis inccapable de m'imaginer faire semblant d'apprécier ou de détesté quelqu'un. Comment vivre avec tant de mensonges sur la conscience, tant de faussetés dites juste pour faire "plaisir" aux autres.

Je trouve ça dégoutant, car c'est très désagréable de se rendre compte que notre  "ami" passe son temps à parler dans notre dos.  On se demande pourquoi il y a tant de gens insécure bien je viens de répondre à cette question.
L'hypocrisie est rendu une chose normale, commune et banal !

Je pourrais en parler pendant des pages et des pages, mais je vais devoir vous laissez réfléchir. Juste une phrase à dire en terminant, soyons nous-même soyons vrai.