Savoir vivre ?
Un fameux vendredi matin, je me suis levée à 5:45 pour postuler pour un travail dans une manifacture. Accompagnée de Nathalie, je me mis en ligne à 7:35 pour le commençement des entrevues à 8hr du matin à l'usine des "Bas iris".  Mon cv à la main, j'attendais en file et j'étais la 20ème à ma grande joie (car il ne passe que 25 personnes en entrevue par jour). J'ai vraiment crue qu'étant la 20ème je passerais ce matin-là.

Dès que 8hr arriva, je me rendis vite compte que j'étais rendu au moins la 40ème personne de la ligne... Que s'est-il passé ? Une bonne dizaine de petits &%$%?& se sont mis au début de la ligne pour pouvoir passer en entrevue avant les autres. Eh bien, bonne façon de voir les choses...

Mais, ce n'était pas la première fois qu'une chose comme ça m'arrivait... Chaque matin (de cette année), je devais prendre l'autobus. J'arrivais pourtant la deuxième à l'arrêt et je me retrouvais à entrer la 7ème dans l'autobus. Pourquoi ? Parce que certaines demoizelles n'ont pas compris encore que dans la vie, il faut respecter l'ordre des personnes lorsqu'il y a une ligne d'attente. Alors, je me faisais bousculer chaque matin par des petites impolies qui se croient tout permis.

Le savoir vivre ne se limite pas seulement au respect de l'ordre des personnes. Il compte aussi en voiture, dans la rue et au restaurant.
Vous klaxonner avec insistance les autres voitures, vous faites des "fuck you" aux autres conducteurs, vous êtes en vélo et vous n'utilisez pas la piste cyclable à coté, vous bousculer les gens sur la rue pour passer... etc... Eh oui, c'est du manque de savoir vivre !

C'est en me rendant compte qu'en plus d'être égoïste et hypocrite, notre société ne sait pas du tout vivre ! C'est une sorte d'égoïsme à grande échelle finalement !

Alors ma dernière phrase pour tous ses impolis de notre société : je vous emmerde parce que j'ai toujours respecter les autres et encore plus les inconnus !