POUR CRÉER DES ESPACES EN TROIS DIMENSIONS
ET PENSER À LA PERSPECTIVE

La création d'un paysage, d'un portrait ou d'une nature morte à trois dimensions sur une surface à deux dimensions, est pour certains un tour de force, et nous savons que les tours de force sont surtout de la magie! Comme avec la magie, certains sont satisfaits de simplement observer et d'admirer l'art du magicien, d'autres veulent savoir comment les tours se font, tandis que certains veulent les faire eux-mêmes.

Si nous vivions dans un monde jaune de deux dimensions et une balle bleue passait à travers nous aurions une experience un peu comme ceci:

Heureusement ce n'est pas le cas, donc...

Imaginons que nous vivons dans un pièce géante où le sol est la terre et le ciel est le plafond. J'ai dessiné la pièce avec deux rectangles et quatre lignes. Vous devriez commencer la leçon avec une feuille de papier et un crayon et copiez mes lignes.

Ajoutez une porte et une fenêtre... et nous créons un espace.

Je vais ajouter quelques lignes pour aider à mettre les carreaux parterre et les corniches autour du plafond...

Vou pouvez faire celà à main levée ou avec une règle

Allongeons quelques lignes et ajoutons des détails. Vous noterez que si vous allongez les lignes qui forment le haut et le bas de la porte ouverte, elles se rencontreront au même niveau que les autres lignes convergeantes.

Exercez-vous en ajoutant des choses vous-même.

Cet exemple s'appelle 'perpective à deux points'. Essayez-le vous-même.

Maintenant allons dehors...

...........ou retournez au menu des leçons