PÁGINA INICIAL
FAMILLE FERRAROLI

LES PIONERS

NOS ARRIÈRE-GRAND-PARENTS

- ANGELO FERRAROLI, mécanicien et musicien, était le fils de Bartholomeo Ferraroli et de Thereza Matraia.
Arrivé tout seul au Brésil - Rio de Janeiro - au 19 Novembre de 1887 avec 20 ans d'âge, par le navire Baltimore, il a ensuite voyagé à Santos par le paquebot Paraguai.
Jusqu'à présent nous n'avons pas d'éléments permettant de déterminer ses origines en Italie, mais des documents et des letters donnent les pistes suivantes :
- Dans la région de la Lombardie/Milano vivent 26 des 31 familles Ferraroli encore en Italie.
- Dans la région de la Toscana/Lucca à la comune de Viareggio viviat une tante de nom Assunta Matraia qui autour de 1911 envoyait des photos et des cartes postales aux enfants de Ângelo.

-
DOMENICA IORIATTI, couturière, fille de Miguel Ioriatti et de Domenica Cristelli, ett qui avait nombre de frères et de souers : Luísa, Angela, Helena, Jorge, Celeste, Miguel et Ernesto. Miguel e Domênica étaiennt partis pour Brésil dans les années 1870, venus du Trentino/Alto Adige, et plus spécifiquement de la comune de Baselga de Piné.

Angelo Ferraroli e Domênica Ioriatti se sont mariés le 8 septembre 1890 á Amparo- état de São Paulo.
Les couple a vécu dans d'autres comunes dans la même région, comme Rio das Pedras, Saltinho et Pedreira. Ils ont eu six enfants : Mário, Mamedi, Renata, Tereza (Terezita), Bruno et Maria.
Ângelo a décedé à Santos em 1912 et Domenica a vécu à Amparo jusqu'à as mort, en 1969.
Dela même région du Trentino sont venus au Brésil à la même époque et déjà mariés :

_
FRANCESCO DE CARLI, enfermier et véterinaire, fils de Leonardo et de Thereza De Carli, ayant encore les fréres et soeurs Maria, Tereza et João.

_
LUIZA VEDOVELLI, parteira, fille de Felin et Maria Vedovelli.

Le couple passerait par Mogi Mirim, Três Pontes, ensuite la ferme Dona Carlota, avant de se fixer à la Rue São Benedito, à Amparo.
Ils ont eu les enfants Cecília, Paulo (Paulino), João, Luiza (Gina) et Josefina.
Francesco a décedé en 1907 et Luiza en 1935, à Amparo.