Sous cette très belle jaquette se cache une petite "arnaque" ! En effet, il n'est nullement question sur cette K7 de la série que nous connaissons bien, mais d'un vieux long métrage des studios de la Toei pas très bien réalisé et pas non plus très passionant !

Remi sans famille


Editions Kidtime Vidéo
Durée : 60 mn (long métrage)



Si on regarde bien la jaquette, on peut voir écrit en bas à gauche le véritable titre de la série présente sur cette K7 : La revanche des Gobots (ou machine Robot Cronos)."Rock Lords" n'étant là que pour promouvoir les jouets vendus à la même époque !
Cette série japonaise de robots transformables est formidable à bien des égards ! Design, personnages et histoire sont très élaborés et n'ont rien à voir avec le "Défi des Gobots", si ce n'est les mêmes modèles de robots de la marque Robot Machine de Bandai.

La revanche des Gobots "Rock Lords"


Editions Billy Clap Vidéo
Durée 50 mn (2 épisodes)
Génériques en début et fin de chaque épisode.


Le film d' "Il était une fois l'espace", la fabuleuse série d'Albert Barillé ! Il sagit en fait d'une compilation des cinq derniers épisodes de la série qui forment une grande histoire et la fin de la lutte de nos amis Pierrot et Psy. 

La revanche des Humanoides


Editions Proserpine
Durée 120 mn (compilation d'épisodes de la série).



Je ne vous ferait pas l'affront de vous présenter Robotech... L'éditeur réunit içi sous une horrible jaquette, deux épisodes de la première saison avec les génériques américains et non pas celui de notre Bernard Minet national. 

Robotech Vol2 "Battre en retraite"


Editions Billy Clap Vidéo
Durée 50 mn (2 épisodes)
Génériques en début et fin de chaque épisode.



La série qui sera diffusée plus tard sur La Cinq sous le titre de King Arthur (pour anecdote, j'ai pu récupérer cette K7 dans un magasin de meubles où elle servait de décoration ! J'ai du supplier le vendeur de me laisser lui acheter -lui, me soutenant qu'elle était HS si elle était là, ce qui s'avèra faux tout comme pour Dracula- il a fallu que l'on commence à se mettre à genoux (!) pour qu'il accepte de nous les laisser pour 20 frs ^_^' ). 

Le roi Arthur


Editions Jacques Canestrier / Vidéo Jeunes
Durée 70 mn (3 épisodes)
Génériques originaux en début et fin de K7.



Voilà une série "originale" comme la Tatsunoko en fait beaucoup dans le style "Time Bokan". Il faut aimer le genre pour accrocher à cette histoire étrange (petite mention pour le générique tout de même ^o^) ! 

Rolling Star, le justicier


Editions Jacques Canestrier / Vidéo Jeunes
Durée 70 mn (3 épisodes)
Génériques originaux en début et fin de K7.



R
Le Battle Ball, vous connaissez ? Jusqu'à l'année dernière, cette série n'était visible qu'en vidéo (l'intégrale est sortie à la fin des années 80 en 16 volumes et la série est enfin passée à la télévision sur la chaîne Mangas en 2002). Voilà une très bonne série de sport futuriste qui mélange action et humour, le tout sur des musiques composées par le grand Seiji Yokoyama (Saint Seiya). 

Ricky Star


Editions Magic Vidéo
Durée 50 mn (2 épisodes par cassette)
Génériques  en début et fin de chaque épisode.



Merci à Mikuli pour ces K7 ^_^