Qui suis-je? Moi... Toi?
Chapitre 1 : La Malédiction
Parc de Shinjuku - Tokyo - De nos jours.
La jeune fille ouvrit des yeux émerveillés.
L'endroit était incroyablement magnifique. De grands arbres s'élevaient majestueusement vers le ciel. Leurs longues branches touchaient le sol. Elles se balançaient gaiement au gré de la petite brise et semblaient doucement caresser le sol. L'herbe formait un tapis moelleux, piqué ça et là de petites fleurs de toutes les couleurs.
Malgré cette beauté, un sentiment de solitude y émanait. Sans doute la présence d'un vieux puits dont les parois de pierre étaient recouvertes de mousse y était pour quelque chose. A moins que ce fut l'ombre que les arbres projetaient.
'Hé, Miyuki! Que fais-tu? Cela fait bien dix minutes qu'on te cherche!
- Oh! Désolée, les filles! Je ne vous ai ppas entendue. Dites, vous connaissez cet endroit? Je viens dans ce parc depuis que je suis toute petite et je n'ai jamais vu cet endroit.
- C'est vrai que cet endroit est magnifiquue mais je ne suis jamais venue ici. Et toi, Sara?
- Moi non plus et il ne vaut mieux pas resster ici : cet endroit est maudit.'
Les deux adolescentes se tournèrent vers leur camarade.
'Hein, qu'est ce que tu dis?
- Vous ne connaissez pas l'histoire? Ben, il est dit qu'il y a longtemps, un homme et une femme étaient follement amoureux l'un de l'autre, mais aucun des deux n'osait avouer à l'autre ses sentiments. Et puis, l'homme ne pouvait s'empêcher de draguer toutes les femmes qu'il rencontrait. Alors, de dépit, la femme s'est suicidée en se jetant dans ce puits. Et lui, de désespoir, la rejoignit en sautant dans ce même puits que vous voyez là-bas.
- C'est une jolie histoire d'amour! Où estt ce qu'il y a une malédiction?
- On dit que la Déesse de l'Amour et de laa Compassion a été très touchée par leur destin et elle a souhaité que cela ne se reproduise jamais. Alors elle a jeté un sort à ce puits et tout couple d'amoureux qui s'est disputé et qui passe à proximité de ce puits subit la malédiction.
- Et c'est quoi cette malédiction?
- Ben, à ce qu'il paraît, les amoureux échhangent leurs corps!
- C'est marrant! C'est une jolie histoire mais je préfère celle de Roméo et Juliette!
- Moi, je raconterai cette légende à ma mèère. Je ne crois pas qu'elle la connaisse.'
Les adolescentes s'éloignèrent en riant.
Une jeune femme sortit de l'ombre d'un grand arbre. Elle portait des vêtements d'une autre époque. Elle regarda les jeunes filles s'éloigner, puis se tourna vers le puits.
'Les jeunes se souviennent encore de vous. Mais cette génération a oublié que derrière toute légende, il y a toujours un part de vérité.'
Et la jeune femme disparut.
Chapitre 2 >>
|