ACCUEIL       INDEX GÉNÉALOGIQUE        INDEX D'HISTOIRES      FAMILLE


Jacques Mailhot

        Je suis né en 1939 à Saint-Pierre-les-Becquets ( aussi appelé Les-Becquets; terre de production des meilleures tomates au monde... ) de l'union d'Herman Mailhot et d'Alice Deshaies, marchand général. J'ai eu la chance de grandir dans une famille heureuse de cinq enfants. Mes études commerciales terminées au Collège St-Joseph d'Arthabaska, j'ai travaillé comme commis pour la C.I.P. (Canadian International Paper) dans les chantiers de coupe de bois à Sanmaur au nord de La Tuque et ensuite à Roberval. Après mon mariage en 1959, j'ai travaillé au commerce de mes parents et par la suite pour des compagnies pétrolières.


        En 1970 je me suis lancé en affaires à Ste-Foy dans le domaine de l'automobile et ensuite à Charlesbourg dans la location d'équipement: outillage, chapiteaux et équipement de réception jusqu'à la fin de 1996. Depuis cette date, à demi retraité je liquide mes inventaires et tente de vendre l'immeuble de ma place d'affaires. Comme passe-temps, je fais de la pêche et de la chasse à notre camp sur la Côte Nord près du réservoir Pipmuacan. Je bricole et m'intéresse à la généalogie.

        Mon épouse, Marcelle Provencher, est native de Gentilly. Nous avons trois garçons: Sylvain, Dany et François. Nous avons également quatre petits-fils adorables: Kéven, Maxime, Dave et Sébastien. Je ne voudrais passer sous silence la place que nos deux brus Brigitte Hallé et Line Boudreault occupent dans la  famille.
 

Photo de ma tendre moitié Marcelle Provencher avec qui je partage ma vie,

mes joies, mes peines et "un peu mon porte-monnaie" depuis le 26 septembre 1959

et nos trois fils de gauche à droite :

Dany,   Marcelle,   Sylvain,   Jacques,   François

SONT NÉS DE CE MARIAGE

TROIS BEAUX -1 GARÇONS

ET

QUATRES BEAUX -2 PETITS-FILS

 -1 ON DIT QUE LES MÈRES TROUVENT TOUJOURS LEURS ENFANTS LES PLUS BEAUX...

-2 ON DIT AUSSI QUE LES GRAND-PARENTS TROUVENT TOUJOURS

LEURS PETITS-ENFANTS LES PLUS BEAUX ...

Sébastien

 
 
Notre camp sur la Côte Nord près du réservoir Pipmuacan
 
 
 
 
Mon lac préféré, lieu de rencontre... avec mes amis les :
castors, canards et loutres en taquinant les belles truites  

Retour à l'accueil
 
ACCUEIL       INDEX GÉNÉALOGIQUE        INDEX D'HISTOIRES      FAMILLE