Les civilisations Égyptienne La momification et les rituels  du décès
Le gouvernement
Les métiers
La famille
Les Égyptiens croyaient que pour avoir la vie éternelle, il fallait nourrir son âme.  Ils préservaient donc le corps en pratiquant la technique de momification.  Ensuite, ils déposaient le corps dans un endroit tranquille
La ville
Les repas
La religion
Les gens riches prévoyaient à l'avance leur mort et leur momification.  Au cas où il n'y avait pas de déscendance, les serviteurs s'occupaient de tout préparer.
Les loisirs
La momification
À la fin de la cérémonie funèbre, les gens scellaient la tombe et les invités célébraient en l'honneur du défunt.  Ce rituel aidait l'âme du défunt à faire sa route vers la terre des morts.
Le Moyen Âge
Afin de ne rien manquer dans l'au-delà et de s'assurer une vie éternelle agréable, les gens enterraient quelques objets de tous les jours avec eux.  Ces objets consistaient de vêtements, de nourriture, de meubles, de peintures et même de serviteurs.
Le gouvernement
Les métiers
La famille
La ville
Le Pharaon était toujours enterré avec plusieurs objets précieux.  Afin de décourager les voleurs, ils ont construits ce qu'on connaît maintenant sous le nom de pyramides pour protéger les tombeaux royaux.
Les repas
La religion
Les loisirs
La guerre
Retour à la page d'accueil