- Sommaire du site - Page principale sur les Philippines / Récit chronologique / Accès vers les photos des différents coins du pays - Lettre Noel 98 - Jeepneys et Tricycles - Page de liens - Partir - + insolite - Ma maison - Photos sous-marines - Le parlé philippin - Les bons plans -

Jeepneys & Tricycles

Aux Philippines, les transports en commun sont assurés par ces engins bricolés, mais qui roulent.

Voici un mini album :

Voici le "Vulcanizing shop" : Au bord des routes, ces magasins vous repare votre pneu creve en 5 minutes. bohol10.jpg (10065 bytes)
bohol1.jpg (9414 bytes) Le moteur de ce Tricycle est en fait un moteur de bateau !!!, donc pas de vitesse. Pour demarrer/accelerer le Gus tend plus ou moins une courroie avec son pied. Excellent non ?
Jeepney à Bohol bohol5.jpg (12912 bytes)
jeeptrike1.jpg (16822 bytes) Le Jeepney transporte tout des hommes, des bananes, des noix de coco ... la famille et le cochon (Regardez bien, le cochon est maintenu par la queue)
L'intérieur d'un Jeepney jeeptrike2.jpg (16864 bytes)
jeeptrike3.jpg (20538 bytes) Un Tricycle de l'ile de Bohol. Dans chaque ile, le style des tricycles est différent. Ici, on voit que des personnes peuvent etre installées à l'arrière du "side car"
Un Tricycle sans moteur jeeptrike4.jpg (16691 bytes)
jeeptrike5.jpg (16131 bytes) Un autre type de Tricycle : Un coffre est ménagé à l'arrière (pratique pour trimballer le sac de riz).

A l'arrière des Tricycles/Jeepneys on trouve toujours des phrases du type : "God save our trip"...

Les moteurs ici sont jamais réglés (La photo n'est pas de moi mais de Goten) jeeptrike6.jpg (27210 bytes)
jeepney.jpg (12480 bytes) Jeepney bondée à Busuanga, North Palawan

A suivre...

Retour