Comment j’ai découvert
la Vérité sur la Bible

click here to read this text in English.

Comme beaucoup d’entre vous, je suis né dans une famille chrétienne et j’ai donc reçu très tôt une éducation religieuse. Cette éducation s’appuyait sur un seul livre, la bible. Tout au long de ma jeunesse, faute de pouvoir vérifier, j’ai pensé que les événements bibliques que nous enseignaient les prêtres devaient être vrais. Si bien que j’ai fini par y croire et même par me convaincre que je devais avoir la foi. J’avais cependant toujours négligé de lire la bible dans son intégralité car comme beaucoup d’enfants, je pensais que la lecture était une perte de temps.

Mais le jour où j'ai décidé de commencer la lecture de cet ouvrage, mes yeux se sont ouverts !

Ayant eu la chance de faire des études classiques, je connaissais les trois langues mortes de base : le latin, le grec ancien et l’hébreu. Cela m’a été très précieux. Il s’avère en effet qu’il est impossible d’entreprendre une étude sérieuse de la bible sans la connaissance du grec et de l’hébreu. Peu de gens savent que l’ancien testament a été rédigé en hébreu et le nouveau testament en grec. Les bibles actuelles, quelles que soient les langues dans lesquelles elles sont éditées sont donc toutes des traductions. Or, il se trouve que pour un même texte hébreu, plusieurs traductions sont possibles et il existe en effet plusieurs versions de la bible en français dont cinq très connues : la TOB, la bible de Jérusalem, la Louis Segond, la bible en français courant et la Synodale.

L’hébreu étant une langue pauvre (la totalité du texte biblique n’a été rédigé qu’avec un vocabulaire de 6000 mots), un même mot peut revêtir de multiples significations. La compréhension du texte hébreu est donc parsemée d’incertitudes, et il faut bien dire que les traducteurs sont le plus souvent obligés d’interpréter le texte afin d’en extraire quelque chose qui soit intelligible pour tout le monde. En revanche, une simple traduction “mot à mot” donnerait un texte incompréhensible.

C’est donc fort de mes connaissance hébraïques que j’ai commencé la lecture du premier livre de la bible, la Genèse. Dès les premiers versets, je commençais à être troublé par le manque de cohérence et même l’incongruité du texte. Le texte hébreu est contradictoire et aucune traduction française n’est correcte. En fait, l’étude d’un texte biblique nécessitait aussi la connaissance de l’histoire exacte des circonstances dans lesquelles il a été écrit. De nombreuses études ont été nécessaires pour faire toute la lumière.

Je constatais en effet que le premier chapitre de la Genèse contredit le second. Dans Genèse 1, Dieu crée d’abord les animaux, puis l’homme et la femme; dans Genèse 2, Dieu crée l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme. L’étude des circonstances historiques de la rédaction de la bible montre en fait que ce livre est issu du souci de fixer par l’écrit les contes et les légendes qui circulaient et se transmettaient de manière orale au sein du peuple juif. Il y a donc deux genèses différentes mises simplement l’une à la suite de l’autre mais qui en fait n’ont aucun rapport entre elles. La première genèse est attribuée à Elohim (Ceux venus du ciel) qui est pluriel, la seconde à Yawa (Semence de vie) qui est singulier. Deux divinités concurrentes qui coexistaient aux temps bibliques.

Une étude systématique de la bible m’a permis de dégager un nombre considérable de contradictions, d’absurdités, d’incohérences et même de mensonges et de blasphèmes. Il est impossible de recenser toutes les bêtises, toutes les contradictions, toutes les inepties, tous les non-sens qui encombrent la bible. Il n’y a que cela du début à la fin. Ce qui suit n’est donc qu’un aperçu très incomplet des ténèbres bibliques. Il vous appartient d’en découvrir d’autres, mais cela en vaut-il vraiment la peine ? Est-il vraiment nécessaire de perdre son temps à lire la bible alors qu’il y a des oeuvres bien plus enrichissantes et bien plus urgentes à accomplir en ce monde ?

Ne perdez pas votre temps à lire la bible. C’est une lecture vaine. Ce qui suit suffira à vous en convaincre.


LES BLASPHÈMES DE LA BIBLE
(choisis parmi beaucoup d’autres)

Dieu peut-il être jaloux ? (Exode 20:5, 34:14, Deut. 4:24, Jérémie 24:19)

La jalousie est une des plus basses imperfections de l’homme. Seuls des hommes ont pu prêter à Dieu un sentiment aussi bas.

Dieu peut-il être orgueilleux ? (Exode 20:22-26)

L’orgueil est le pire défaut de l’homme. Le Dieu de la bible est excessivement orgueilleux, ce qui prouve que ce dieu est un faux dieu, créé par l’imagination pervertie de l’homme, à son image...

Quel est ce Dieu qui aime voir souffrir les hommes ? (Genèse 3:16, 2Cor. 1:5-7, Col. 1:24)

Plus l’homme souffre, plus il achète sa place au ciel. Cette formule fut inventée pour faire accepter aux hommes leur condition de servitude et pour empêcher toute révolte contre l’oppresseur (lequel oppresseur est indirectement l’auteur de l’ancien testament dans lequel il a fait inscrire sa loi en la prétendant d’origine divine. Cette seule preuve suffit à démontrer que la bible est blasphématoire et qu’elle n’est pas la “parole” de Dieu).

Dieu peut-il éprouver la haine ? (Psaumes 44:6-8, Apocalypse 3:15-16)

La haine aussi est un sentiment bassement humain. C’est un blasphème que de croire Dieu capable de haine.

Dieu, réputé parfait, peut-il souhaiter se venger ? (Exode 32:30-34, Deut. 32:41, Psaumes 58:11-12, Psaumes 94:1, Lévitique 26:23-33, Nombres 31:1-4, Esaïe 59:17, Jérémie 50:15, Jérémie 50:28)

Dans son éternelle sérénité, comment les actions misérables de l’homme peuvent-elles susciter de la part de Dieu un désir de vengeance ? Il y a là une absurdité qui choque la plus élémentaire des logiques. Un être susceptible de se venger ou d’éprouver un quelconque désir de vengeance ne peut pas être un dieu ! La vengeance n’est pas Amour ni Justice, mais perpétuation de la haine. Répondre au mal par le mal n’est pas un acte d’Amour. L’Amour implique la compréhension; la vengeance n’est pas la compréhension.


LES CONTRADICTIONS DE LA BIBLE
(choisies parmi des milliers)

Dieu est-il pour tous ou seulement pour certains ?
Comparez Psaumes 145:18, Hébreux 12:23 et Exode 5:3

La bible dit d’elle-même qu’elle est vraie, est-ce une preuve ? (Eccl. 12:12, Jean 17:17)

N’importe qui peut écrire n’importe quoi. Cela ne signifie pas que «parce que c’est écrit, c’est vrai». Là est toute l’erreur. Le menteur ne dit jamais qu’il ment, sinon on ne l’écouterait pas. C’est justement parce que le menteur donne à ses mensonges les apparences de la vérité qu’il existe des gens assez naïfs pour le croire.

Une affirmation ne peut pas être vraie en même temps que son contraire. Or la Bible se contredit elle-même en de nombreux points, Comparez Lévitique 24:19 et Proverbes 24:29 ou Romain 12:17, Genèse 1:29 et Genèse 9:3, ou Genèse 1 et Genèse 2, puis Exode 32:14, 32:35, et Psaumes 89:35, 93:5. Enfin constatez comment le Dieu de la bible se contredit lui-même dans Gen. 6:6, 1Sam. 15:11, 2Sam. 24:16, Jonas 4).

L’ancien testament affirme que la vie s’arrête avec la mort, le nouveau testament affirme exactement le contraire
Comparez Mat. 25:46 et Eccl 9:5-6

La bible condamne l’homosexualité (Lévitique 18:22, 20:13), et pourtant...

David se révèle être un homosexuel à travers les propos équivoques qu’il tient dans le cantique funèbre qu’il écrit en apprenant la mort de Jonathan, fils de Saül : «Je suis dans la douleur à cause de toi Jonathan, mon frère, tu faisais tout mon plaisir; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes.» (2Samuel 1:26)

Faut-il ou ne faut-il pas manger la viande ?
Comparez Genèse 1:29, Genèse 9:3, Exode 20:13, Deut. 5:17, Romain 14:21, Daniel 10:2-3, Actes 15:29, 1Cor. 8:13, Ezéchiel 39:17. La bible se contredit sans cesse sur cette importante question.


LES HÉRÉSIES DE LA BIBLE
(choisies parmi beaucoup d’autres)

La propriété et le vol (Genèse 1:28, Exode 20:15, Exode 20:17, Genèse 23:18)

Comment l’homme, après sa chute, peut-il encore assujettir la terre ? L’homme qui ramasse une pierre en est-il le propriétaire ? D’après la chute décrite dans la Genèse, l’homme est dépossédé de ses droits sur la terre, alors, comment peut-il être propriétaire de quoi que ce soit ? Que signifie alors interdire le vol et interdire la convoitise du bien d’autrui ? Comment un homme peut-il être propriétaire de ce qui ne peut lui appartenir ?

Illégitimité de la propriété (Psaumes 44:3, Genèse 47:20)

Inadéquation totale de la bible à la réalité actuelle : aujourd’hui il n’est pas un coin de terre sur la planète qui n’ait un propriétaire ou qui ne soit inclus dans une nation. Quel que soit l’endroit où va le pied de l’homme, on est toujours “chez un autre”... Où est donc la légitimité de la propriété alors que nulle part l’homme ne peut vraiment être chez lui ? La propriété est toujours un vol : le vol de la liberté de l’autre. La bible légitime la propriété alors que l’homme ne peut être propriétaire de rien. Bien que les bibliolâtres prétendent que la bible a réponse à tout, celle-ci reste totalement muette quant aux origines de l’appropriation de la terre. Qui donc fut le premier à déclarer «ici c’est chez moi, interdiction d’entrer» ? Et qui lui donna ce droit ? En vertu de quel passage biblique ? C’est l’histoire des hommes et l’archéologie qui nous apprend qu’en définitive l’homme s’est approprié la terre pour son seul plaisir et pour son seul avantage, chassant et tuant les plus faibles. De tout temps, c’est l’injuste loi du “plus fort” qui a assuré l’appropriation des uns et l’expropriation des autres. Ainsi la bible sert simplement de justificatif aux plus forts pour excuser les crimes commis contre ceux à qui le peuple hébreu volait la terre.

Les origines du racisme sont bibliques (Genèse 9:25)

«maudit soit Canaan, qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères». Cham, père de Canaan, est présenté dans la bible comme l’ancêtre putatif de la race noire. De ce fait, s’appuyant sur la malédiction de Canaan, nombreux sont ceux qui ont justifié l’esclavage des noirs à l’aide de la bible. La bible a été de tout temps le “document accréditif” autorisant la traite des noirs qui a duré des siècles. Aucun Africain ne devrait accepter la bible comme livre “saint” ou “sacré” alors que c’est à cause d’elle que ses ancêtres furent réduits à l’esclavage et que l’apartheid a déchiré l’Afrique du Sud pendant des siècles.

La bible est un ouvrage raciste (Genèse17:12, Exode 21, Nombres 16:40, Deutéronome 32:5, Psaumes 12:8, 14:6, 1Pierre 2:9, etc.)

Elle nous présente les étrangers, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas descendants d’Israël, toujours sous un jour de méfiance, de mépris et de xénophobie. Le fait de considérer la race juive comme la seule et unique race élue de dieu est la base évidente du racisme. Par extension toute personne ne reconnaissant pas la bible comme étant la seule parole de dieu entre dans la catégorie de la race maudite ! Une manière commode de se donner raison et d’avoir bonne conscience.

La bible est un ouvrage esclavagiste (Exode 12:44, 21:2-11, 21:20-21, 21:26-27, Lévitique 25:42-46, Proverbes 11:29, 19:10, 29:19, Luc 12:47, 17:7-10, Jean 13:16)

La bible étant le livre de l’histoire des juifs, ces derniers trouvaient la situation d’esclavage tout à fait normale et moralement acceptable dans la mesure où ceux qui étaient réduits à l’esclavage étaient des “étrangers” (entendez bien des non-juifs). Si la bible admet comme acceptable la situation d’esclave, il est clair que la bible ne peut pas être la parole du Dieu d’Amour dont les bibliolâtres prétendent nous parler. Car un Dieu qui tolère la domination de l’homme par l’homme ne peut pas être un Dieu d’Amour ni un Dieu de Justice.


LES MENSONGES DE LA BIBLE
(choisis parmi beaucoup d’autres)

La bible peut-elle contenir une quelconque vérité vivante ?
(Éph. 4:21, Eccl. 12:12, Psaumes 119:160)

Un sage proverbe (non biblique) affirme qu’on ne peut pas envelopper une flamme dans du papier : ou bien la flamme s’éteint, ou bien le papier brûle.

La bible est-elle la Parole [Vivante] de Dieu ? (Nombre 24:4, Deut. 9:10, 1Sam. 3:1)

C’est impossible car pour être une parole, un livre devrait parler et pour parler ce livre devrait être vivant. Or, qu’est-ce qu’un livre ? C’est un assemblage de papier imprimé avec de l’encre. Fabriqué de la main de l’homme, il n’est qu’un objet artificiel, nullement un être vivant. De plus son contenu est réservé exclusivement à ceux qui savent lire !

La bible peut-elle être une vérité spirituelle ? (2Pier. 1:12, 2Sam. 7:28)

De quoi est faite la bible ? La bible est faite de matière. La matière ne peut pas engendrer l’esprit. Le matériel ne peut pas prouver le spirituel. Le spirituel étant par essence et par définition immatériel, le matériel ne peut ni décrire ni raconter ni appréhender l’immatériel.

Jésus est-il “vivant” (Matthieu 28:20) ou “mort” (Matthieu 28:15) ?

Jésus est mort il y a presque 2000 ans et personne, depuis, ne l’a jamais vu ni rencontré pour pouvoir confirmer qu’il est toujours vivant. Cette affirmation est une légende. Ceux qui la défendent disent qu’il faut simplement avoir la foi. Mais sur quoi est-elle basée cette foi ? Sur la seule lecture du papier ? Un livre n’est pas une preuve puisque n’importe qui aurait pu l’écrire. Alors ?... Lisez Marc 16:12-13, ce verset en dit long sur l’imposture...


LES ERREURS DE LA BIBLE
(choisies parmi tant d’autres)

Tout le monde sait bien que la chauve-souris est un mammifère : elle a des poils, des oreilles, des dents dans la bouche, des mamelles, elle allaite ses petits et se reproduit par accouchement. En revanche, l’oiseau a des plumes, pas d’oreilles apparentes, un bec, il pond des oeufs et n’a pas de mamelles. Or la bible affirme que la chauve-souris est un oiseau (Lévitique 11:13-19, Deut. 14:11-18).

De même tout le monde sait que le lapin et le lièvre (lapin sauvage) sont des rongeurs, de la même espèce que les souris, les rats, les castors et les cobayes. Or la bible affirme que le lapin et le lièvre sont des ruminants (Lévitique 11:5-6, Deutéronome 14:7) au même titre que le chameau.


CONCLUSION :

Les multiples contradictions qui emplissent la bible sont autant d’insultes à la face de Dieu. Si la bible est la parole de Dieu, Dieu peut-il se contredire lui-même ? Nous savons tous que le contraire d’une vérité est un mensonge. Une affirmation et son contraire ne peuvent pas être vraies toutes les deux en même temps. Le bon sens nous oblige à reconnaître l’évidence : si la bible est un livre contradictoire, elle ne peut pas être l’oeuvre de Dieu. Non, la bible n’est pas la Parole de Dieu. La bible est une oeuvre humaine, à l’image de l’homme, incomplète, imparfaite, incapable de répondre à toutes les questions.

J’ai découvert la Vérité; la Vérité n’est pas dans la bible et si vous voulez libérer le monde de son esclavage spirituel, si vous voulez participer à notre mouvement de décolonisation de l’esprit, n’hésitez pas, brûlez la bible, libérez-vous vite de cet esclavage pervers.


click here to read this text in English. -----------------------------24520460332575 Content-Disposition: form-data; name="userfile"; filename="" Content-Type: application/octet-stream