The New Adventures of Mister OVAL et ses attaches carrées

Épisode 2


Un EVNI au CCET :


"Les EVNIS de mes ennemis ne sont pas mes amis"


déclare Mr. OVAL

MALTABAR (Echo) - Suite aux événements récents survenus à Maltabar, Mr. OVAL dut trouver un moyen de réveiller les habitants. Un événement prévu aurait sûrement permis de réconforter la population. Mais, comme tous étaient comateux, ils n'auraient pû percevoir cet événement. De plus, le prochain événement n'était prévu qu'après la fête. Et sans le centre de coordination en activité, rien ne pouvait se passer.

Le génie qu'est Mr. OVAL eut à ce moment une idée de génie. Il décida de demander aux attaches carrées, ses bonnes amies, de venir chatouiller le nez de tous les habitants. Étant, comme tous le savent, leur activité préférée, les attaches ne verraient probablement aucun inconvénient à chatouiller le nez des villageois. Il se rendit au Centre de Coordination des Événements Temporaires (CCET) pour découvrir que les attaches avaient disparues. En plus, le centre avait été complètement saccagé. Il se rendit sur la champ au château et n'y trouva pas plus de traces des attaches. Il retourna au CCET et découvrit les traces de l'atterissage d'un engin volant non-identifié (EVNI). Il se mit donc à la recherche des ennemis qui étaient venus en EVNIs lui voler ses amies.

La seule chose que put faire Mr. OVAL dans cette situation fut de chercher de l'aide auprès de son ami Mr. 3T, spécialiste des habitants et voyages interplanétaux. Celui-ci était convaincu que les Amigèles avaient kidnappé les attaches. Ceux-ci habitaient sur la planète Tran. Pour s'y rendre, Mr.OVAL emprunta la camionnette protoatonucléocatique de Mr. 3T. Après un voyage de trois mois, il arriva sur la planète Tran. Les attaches carrées étaient prisonnières de ces pollueurs de l'espace dont la première vision qu'il eut fut des centaines de milliers d'EVNIs qui y reposaient. Pauves attaches carrées.

Une attache carrée témoigne : "Notre séjour sur cette horrible planète fut horrible. Nous ne voyions jamais le soleil et les Amigèles nous traitaient comme si nous étions des humains. La fédération des attaches se plaindra bientôt à la Commission Universelle des Races Supérieures. (CURS)"

Après une bataille de 6 mois contre les Amigèles, Mr. OVAL triompha. De retour au village, les attaches se sont remises à l'organisation de la fête, la première chose à faire étant de remettre le CCET en état. Mr. OVAL doit toujours réveiller les habitants pour les inviter à la célébration qui devait avoir lieu il y a 8 mois. Il n'a toujours pas trouvé de solution à son problème. Je vous rappelle que cette activité a été reporté à dans 15 jours et qu'elle aura lieu au CCET, 15 route de Maltabar à Maltabar. Soyez tous là, si Mr. OVAL réussit à vous réveiller. La fête commence à midi.


À suivre...


Loro le troubadour vous contera (à vous et à la comtesse) la suite des nouvelles aventures de Mr. OVAL et ses attaches carrées... tout en poésie...


Écrivez-moi à dbfan@oocities.com pour être averti de la parution de l'épisode 3.

This page hosted by
Get your own Free Home Page