Les hommes de l´Empereur.

par
Garry A. Greenwood

Voici l´histoire authentique de Garry Greenwood qui fut pendant 17 ans membre de la secte religieuse japonaise, Mahikari. Au cours de la plupart des ces années, Garry a occupé une place très importante dans la secte et dirigea une région comprenant l´Australie et neuf pays voisins. Un jour, Garry devint le numéro deux de cette zone énorme et fut responsable du bien-être spirituel de milliers de membres. Pour cela, Garry dut voyager énormément en Australie, au Japon et en Asie du sud-est, des jungles sombres et profondes de Bornéo, où il vécut près d´un an, aux cités modernes de Singapour, Manille et Kuala Lumpur.

Comme bien des gens, la raison initiale qui a poussé Garry à devenir membre était d´améliorer le monde. Ce but innocent se transforma peu à peu en attrait et il fut initié à cette secte qui ne promettait rien d´autre.

Le culte est centré sur un japonais, Yoshikazu Okada, qui, en 1959, déclara avoir reçu une série de révélations divines, ainsi qu´une puissance mystérieuse de guérison qu´il pouvait transmettre à ces disciples. Cette méthode de guérison spirituelle unique s´accompagnait presque toujours de stupéfiants mouvements corporels involontaires chez les personnes qui recevaient ce traitement, par exemple, de violentes contorsions du corps, des pleurs, des rires et des déclarations dans des langues étranges. Ces phénomènes sont fort semblables à ce qui se passe dans les diverses Eglises pentecôtistes chrétiennes.

Ce phénomène, associé aux nouveaux et revigorants enseignements ou révélations provenant d´un pays oriental exotique comme le Japon, ont provoqué une croissance phénoménale de Mahikari partout dans le monde. Les membres sont estimés à un ou deux millions, dont environ un tiers, comme Garry, ne sont pas japonais. Le recrutement conna” un succès rapide et presque tous les pays du monde abritent au moins un centre de Mahikari. Par exemple, l´Australie possède environ deux mille membres actifs et dix centres.

  

Photo : Marche des membres internationaux du groupe des jeunes de Mahikari au Japon

Etant donné la position de Garry dans cette secte, le lecteur est emmené dans les entrailles d´un monde mystérieux de Divinités, d´esprits, de rites et de conspirations mondiales. Un thème central de Mahikari est l´établissement d´une théocratie mondiale et la construction d´un énorme temple au centre du Japon. Selon leurs enseignements, ce temple représente la reconstruction du temple du Roi Salomon, temple construit par lui et des milliers de Juifs il y a des millénaires, comme il leur fut demandé par Dieu.

Comme il est dit dans la Bible, les Juifs de cette époque ont finalement négligé le culte de Dieu dans le temple qui fut pillé et détruit. Les Juifs s´étaient détournés de Dieu au profit du matérialisme. Ce revirement du Òpeuple &#Ecirc;lu Êde Dieu a provoqué Son courroux et il est enseigné aux membres que cette situation a causé la persécution des Juifs au cours de la Secondaire Guerre Mondiale par les Nazis.

Selon les révélations de Mahikari, Yoshikazu Okada a été choisi par Dieu pour reconstruire le temple, permettant ainsi à la race humaine d´être sauvée, avec l´aide du peuple élu de Dieu, à savoir les membres de Mahikari. En 1984, cet énorme projet a été achevé au prix de plusieurs centaines de millions de dollars (australiens). Cette réalisation annonçait une nouvelle ère de paix dans le monde et l´aube d´une nouvelle civilisation sacrée centrée sur le temple et apporterait une protection accrue pour tous les membres de Mahikari.

The Sukyo Mahikari main world shrine

PhotoÊ:Notez l´Etoile de David représentée sur le toit du temple.

Après environ douze ans de dévouement total, Garry commence à se poser des questions sur la protection divine accordée aux membres, surtout après la mort tragique de cinq jeunes membres des plus prometteurs lors de leur retour après avoir assisté à une cérémonie d´un centre de Mahikari à Canberra. Garry dut aider la police à identifier les cinq corps mutilés. Plus tragique encore, il s´agissait du deuxième événement de ce type. Trois autres membres avaient en effet trouvé la mort dans les mêmes conditions quelques années plus tôt. A présent, la crainte et la culpabilité étaient devenues l´essence de l´organisation et tout le monde considéra ces événements, ainsi que d´autres, comme le jugement de Dieu pour leur négligence ou leur manque d´effort dans la construction de la nouvelle civilisation sacrée.

Yoshikazu Okada mourut avant d´avoir pu réalisé le temple, et sa seule fille adoptive, Keishu, lui succéda dans cette mission. Garry la rencontra à plusieurs occasions au Japon et elle lui demanda, ainsi qu´à d´autres haut responsables, d´établir un chemin d´évasion pour elle, car le jour du jugement de Dieu semblait être imminent. La réalisation de ce chemin d´évasion comprenait l´achat de vastes étendues de terres dans un endroit retiré dans le nord de la Nouvelle-Galle du Sud, en Australie, où Keishu et quelques-uns de ces proches assistants pourraient s´établir le cas échéant.

Keishu fut si impressionnée par le travail de Garry qu´elle l´invita à suivre un programme d´entra” nement spécial de quatre mois dans son école d´élite située près des Alpes japonaises au centre du Japon.

     Garry Greenwood during a Mahikari Training Program

PhotoÊ: L´école d´entra” nement spéciale de Keishu au centre du Japon.

C´est là que Garry a tout appris sur l´art de conjurer les esprits, qu´on le mena à la véritable tombe de Jésus Christ et qu´il vit des photos du contenu de l´Arche d´Alliance, à savoir les tablettes des Dix Commandements. Il appris comment ces tablettes étaient à présent devenues la propriété de l´Empereur du Japon. Il étudia également un curieux complot juif visant à obtenir la suprématie mondiale.

Wendy and Garry Greenwood on the Mahikari pilgrimage to Jesus Tomb Site in Japan

Photo : Pour plus de détails sur la tombe de Jésus-Christ. noticeboard

Après avoir échappé à la crucifixion, Jésus retourna au Japon où il se maria et mourut à l´‰ge très respectable de cent six ans, c´est en tout cas ce qu´affirme la légende.

Malgré que tous les actes et toutes les pensées de Garry étaient motivés par la crainte et la culpabilité, il s´aperçut finalement que presque tout ce qu´il avait appris et vécu était devenu trop lourd à supporter et, un jour, il rassembla sa famille, s´enfuit et disparut presque de la circulation.

Quelques années plus tard, un vieil ami de Mahikari lui présenta des enseignements d´une organisation qui étaient identiques à ceux de Yoshikazu Okada et qui pourtant, leur étaient antérieurs de dix ou vingt ans. Intrigué par cette similarité, Garry et deux de ces amis entamèrent un voyage de découverte qui le ramena au Japon. En juin 1994, Garry et ses amis retrouvent la source de ces identiques et pourtant antérieures révélations d´un certain Mokichi Okada (aujourd´hui décédé), poète reconnu, artiste et philosophe. (Okada est un nom répandu au Japon). Après une entrevue avec plusieurs anciens amis et disciples de Mokichi Okada, il apparut clairement que Yoshikazu Okada avait été un responsable de l´organisation de Mokichi Okada (Sekai Kyusei Kyo ou Eglise de la Messianité Mondiale), mais avait été révoqué pour avoir agressé sexuellement une membre de la congrégation. Ces anciens amis et disciples ont fournis à Garry des anecdotes, des documents et des photographies prouvant le rôle de Yoshikazu Okada.

[1]Yoshikazu Okada est le quatrième debout à la dernière rangée. Cette photo fut prise en 1949 et, de tous les disciples de Sekai Kyusei Kyo, beaucoup sont encore en vie et peuvent relater ce qui s´est vraiment passé.

On dit aussi que Keishu n´était pas sa fille adoptive, mais bien sa concubine et qu´elle n´était même pas le successeur légitime de Mahikari en tant que dirigeant spirituel. Cette charge a été légalement reconnue à M. Sekiguchi et Keishu a simplement créé un groupe dissident à la mort de Yoshikazu Okada.


Horrifié, Garry vit une photographie du temple, énorme et entièrement en or, de la faction de Mahikari de M. Sekiguchi. En d´autres termes, il existe à présent deux temples. La faction de M. Sekiguchi (Sekai Mahikari Bunmei Kyodan) est fier de posséder, de par le monde, le premier autel fait entièrement d´or, pesant plusieurs tonnes et mesurant 9,4 mètres de haut.

La phobie de la crainte et de la culpabilité s´évanouissant devant la découverte de cette supercherie spirituelle, Garry est enfin capable d´étudier le sujet de manière objective pour la première fois. Il entreprit d´abord des recherches sur la similarité entre la quête du Japon et celle de l´Allemagne pour s´assurer la suprématie mondiale à la fin des années 30 et il découvrit que les notions et les pratiques du parti nazi étaient similaires à celles des officiers de l´armée impériale japonaise. A la stupeur de Garry, il appris que son bien aimé ex-gourou était un officier militaire haut placé impliqué dans le `Viol de Nankin' au cours duquel, après la reddition de la ville, les officiers japonais torturèrent systématiquement, puis tuèrent 200.000 soldats et civils qui s´étaient rendus et violèrent 20.000 femmes.

Intrigué par les sentiments anti-juifs d´Adolph Hitler, Garry appris que Hitler tirait beaucoup de sa haine envers les juifs d´un fameux manuscrit antisémite, "Les protocoles des Sages de Sion", qui sont supposés êtres les minutes et les actes d´un congrès mondial de la Juiverie en 1897 au cours duquel les Juifs auraient établi leur projet de suprématie mondiale. Garry obtint une copie de ces Protocoles et, horrifié, il découvrit que certains passages des protocoles avaient été étudiés par lui et d´autres membres supérieurs à l´école d´entra” nement spéciale de Keishu au Japon et lors d´autres séminaires supérieurs. Un aspect central de l´abominable complot contenu dans les Protocoles est la mention faite d´un personnage qui se lèvera dans un monde dégénéré pour obtenir la suprématie mondiale en utilisant l´Etoile de David comme symbole transmis par Dieu. Il sera assisté dans sa quête par le 'peuple élu'.

Il devint alors clair que Yoshikazu Okada fantasma sur ce rôle et se consacra lui-même personnage principal, nouveau Roi du Monde, comme décrit dans les Protocoles. L´Etoile de David est le symbole de Sukyo Mahikari et est représentée sur le temple et le sanctuaire à sa mémoire qui est en fait une pyramide de quarante-cinq mètre de haut à cinq étages!

Notez l´Etoile de David représentée au sommet et à chaque étage.

Plus troublant encore, les Protocoles, que la secte a repris comme composant intégral dans son projet de 'théocratie?' mondiale, relatent en détail la pratique de contrôle de l´esprit, la suppression du passé gênant, la création des guerres commerciales et l´accumulation de l´or. Les recherches de Garry dans les autres sectes japonaises révèlent que Aum Vérité Suprême (Aum Shinrikyo) para”t également tirer son inspiration des Protocoles. Le dernier paragraphe du Protocole N&#iexcl; 9 décrit un plan destiné à causer de grands dommages aux gouvernements en faisant exploser les métros ou en tuant les utilisateurs du métro!

Etant donné que Yoshikazu Okada fut un haut officier militaire, qu´il étudia les Protocoles et qu´il fut instructeur militaire, ami personnel du frère de l´Empereur d´Hirohito et de plusieurs premiers ministres japonais, le lecteur sera alarmé d´apprendre que l´organisation de Mahikari fait en réalité la promotion ouverte de pratiquement le même idéal que celui d´Adolph Hitler, tout en se cachant derrière la philosophie 'new age' populaire et saine de Mokichi Okada. Le lecteur apprendra également comment les Protocoles ont été étudié non seulement par Yoshikazu Okada et les membres du parti nazi, mais aussi très probablement par de nombreux autres officiers de l´armée japonaise impériale, dont les survivants restent les puissants ma”tres qui tirent les ficelles derrière de nombreux politiciens japonais.

Le gouvernement japonais soutient très ouvertement Mahikari et, à chaque cérémonie anniversaire annuelle, le premier ministre du moment envoie toujours un de ses collègues en tant que représentant. Ce représentant n´est qu´un parmi les centaines d´autres politiciens du LDP (le parti au gouvernement) dans la salle.

"J´ai rencontré Okada (Mahikari) pour la première fois il y a environ dix ans... Lorsque j´appris qu´il avait un plan pour établir la fondation d´une nouvelle civilisation, j´ai ressenti un profond respect pour lui et j´ai suivi son rôle de Grand Ma”tre pendant dix ans... ses idées ont trouvé un écho favorable non seulement au Japon, mais partout dans le monde... De ce point de vue, le travail d´Okada en vue de l´établissement d´une nouvelle civilisation inspire le respect." Takeo Fukuda, premier ministre du Japon de 1976 à 1978 (Daisechu, Sukyo Mahikari, biographie officielle de Yoshikazu Okada).

En 1990, le nouvel Empereur, Akihito, fut intronisé et, en dépit de la constitution de 1946 créée par le Général Mac Arthur qui interdit à l´Empereur d´assumer encore un 'statut divin', condition de la reddition, c´est exactement ce que le nouvel empereur fit. En d´autre termes, le culte religieux le plus puissant et le plus important du monde, le shinto•sme, a retrouvé son objet de vénération et se met à rassembler son 'troupeau'.

Le lecteur apprendra comment le culte religieux le plus puissant et le plus important du monde est grandement influencé par des groupes comme Mahikari, qui tire son inspiration des Protocoles et comment cette influence aura un impact sur l´économie et la politique du monde entier.

Retour à la page précédente