- Qu´est-ce que Mahikari ?
- Ce dont la plupart des membres ne sont pas conscients ou ce que l´on ne leur dit pas
- Un résumé complet, contenant des photos surprenantes, d´un livre relatant l,histoire d,une vie à l´intérieur de ce mouvement. Intitulé "All the Emperor´s Men" (Les Hommes de l´Empereur), il est écrit par un ancien responsable de Mahikari
- Comment télécharger ou obtenir une copie électronique de ce livre
- Comment obtenir une copie papier de ce livre
- Journal Nouvelles
Qu´est-ce que Mahikari ?
Mahikari est une organisation spirituelle d´origine japonaise fondée en 1959 par Yoshikazu Okada, appelé Sukuinushisama (Sauveur de l´Humanité), après avoir reu une série de révélations divines lui ordonnant de sauver le monde en se centrant sur le Japon. On enseigne aux membres qu,Okada n´a jamais été impliqué dans aucune organisation religieuse, mais avait néanmoins le profond désir de sauver le monde. Reconnaissant ce désir, Dieu l´a choisi pour trouver les graines ou les "élus" pour la prochaine civilisation sacrée qui est sur le point de natre.
Il fut ordonné à Okada de reconstruire le Temple du Roi Salomon, témoignage de l´importance de sa mission et de celle des élus.
On apprend aux membres à pratiquer une méthode de guérison "unique" supposée résoudre toutes sortes de problèmes et de maladies. Afin de faciliter une transition rapide et sans heurts vers la nouvelle civilisation ou théocratie, l´accent est surtout mis sur le recrutement de membres de haut niveau dans la société. Le nombre de membres approche la barre des deux millions, avec environ un tiers de non-japonais. Mahikari est actif et établi dans la plupart des pays du monde.
Ce dont la plupart des membres ne sont pas conscients ou ce que l´on ne leur dit pas
Yoshikazu Okada était un officier de haut rang, Lieutenant-Colonel de la Garde Impériale de l´Empereur japonais. L´apogée de sa carrière militaire se situa lors de l´invasion de la Chine lorsque son régiment et lui furent impliqués dans le "Viol de Nankin", où
, lors de la capitulation de Nankin, ils torturèrent systématiquement, puis massacrèrent 200.000 civils qui s´étaient rendus et violèrent 20.000 femmes. Pour ces "hommes", la secondaire guerre mondiale représentait une guerre sainte destinée à étendre le règne divin de l´Empereur aux quatre coins du globe. Okada demeura un ardent partisan du statut divin de l´Empereur en dépit des directives du Général Mac Arthur et de la nouvelle constitution interdisant cette croyance.
Mahikari s´est divisé en plusieurs factions, dont la plus importante est Sukyo Mahikari. Les autres sont : Sekai Mahikari Bunmei Kyodan, Mahikari Seiho no Kai, Yokoshi Tomo no Kai, pour ne citer que celles-là. Okada fut responsable dans une organisation religieuse similaire, Sekai Kyusei Kyo, avant de fonder Mahikari et dont, curieusement, la doctrine est identique sur de nombreux points aux ´révélations d´Okada. Il fut révoqué de sa position de responsable pour avoir agresser sexuellement une membre de sa congrégation.
Récemment, un ex-membre, qui fut un responsable haut placé de Mahikari, parvint à fuir la secte et nous révèle son terrifiant récit dans un livre intitulé, "All the Emperor´s Men" (Les Hommes de l´Empereur). Ce livre emmène le lecteur au tréfonds d´un monde mystérieux et interdit de Divinités, d´esprits, de rites et de conspirations mondiales. Personne encore n´était revenu d´un tel monde pour raconter son histoire. Pour tout étudiant des religions orientales et "New Age", cet ouvrage unique est un must!
Cliquez ici pour un résumé complet comprenant des photos surprenantes, comme celle de la tombe de Jésus Christ, le nouveau Temple du Roi Salomon, une pyramide japonaise de quarante-cinq mètres de haut, etc.
Pour obtenir ou télécharger une copie électronique de"All the Emperor´s Men".