La Vraie Foi
Les personnes ayant la Vraie Foi ne sont pas des magiciens. Les prodiges dont ils sont responsables ne relèvent pas d’une puissance intrinsèque, mais de l’immanence de la puissance qu’ils révèrent. Les miracles de la Vraie Foi ne peuvent être séparés par conséquent d’une vie de prière. Les temps de prières mentionnés ci-dessous ne sont pas des temps d’incantations type Donjons et Dragons, mais plutôt une indication sur un temps de contemplation ou de recueillement.
A titre d’exemple nous vous fournissons une liste de miracles correspondant à la foi chrétienne en fonction du niveau de la Vraie Foi du personnage.
Rappel : un score raisonnable en Vraie Foi ne devrait excédé 3 que dans des cas très exceptionnels. Ami gros bill, abstiens-toi.
Vraie Foie : Un
Ramener les brebis égarées : permet de convertir quelqu’un à la foi chrétienne. Dans un premier temps, l’homme de foi ébranle par plusieurs conversations les convictions religieuses d’une personne. Finalement, une colombe descend du ciel et se pose sur l’épaule de la personne qui se convertit. (NNN)
Deux
Le regard des Anges : le regard de l’homme de foi est baigné d’une douce lueur, où se lisent candeur et joie de vivre. Toute personne qui le regarde est progressivement convaincu par son honêteté. Attention, un miracle peut difficilement servir à couvrir un mensonge. (I)
Trois
Donne moi la force : permet de résister à la soif, la faim et au sommeil pour une durée équivalente au score de Foi. (H)
Guérison spirituelle : l’homme de foi guérit une blessure ou un désordre de l’esprit, ce peut être une obsession, une homosexualité, une phobie, une dépendance à l’alcool ou à une drogue, un vice... Celui qui est guéri ne peut l’être contre sa volonté, cela doit faire partie d’une démarche volontaire et d’un désir sincère. (NNN)
Quatre
Aimez-vous : transforme une relation d’inimitié ou de haine en une relation d’amour. L’homme de foi doit amener les deux protagonistes à se serrer la main. A partir de ce moment et jusqu’à ce que mort les séparent, les deux ennemis s’aimeront d’amitié profonde ou d’amour platonique. (NNN)
Eau de baptème : purifie l’eau d’un bassin, d’un puit, où d’une mare. L’eau est alors potable, toute influence du Ver est annulée. (H)
Cinq
Pétrifier la Langue : la langue d’un blasphémateur, d’un apostat, ou d’un hérétique se pétrifie au beau milieu de son discours malsain. (I)
Imposition des mains : un mortel blessé guérira deux fois plus rapidement, à condition qu’il se repose. (H)
Source de vie : fait jaillir une source d’un sol naturel. Si cette source jaillit dans un lieu saint, elle peut avoir des propriétés miraculeuses. (H)
Six
Dieu est amour : l’homme de foi communique un peu de l’amour de Dieu à un mortel (ayant un minimum de 7 en humanité, et n’ayant pas la Foi) qui gagne 1 en Vraie Foi. (N)
Sanctifier un lieu : l’endroit confère pour 24 heures un bonus de +1 au score de Foi des personnes en présence. (N)
Crére une ère de tranquillité : l’endroit réduit pour 24 heures la difficulté des jets de réaction de 1. La difficulté pour un Loup-Garou pour entrer en Rage augmente de 1. (N)
Sentir l’amour de Dieu : permet de recevoir un point de Volonté pour le reste de la scène. (I)
Sympathos : permet de guérir la moitié des niveaux de blessures d’un mortel. L’homme de foi récupère alors ces blessures qui se manifestent sous forme de stigmates aux mains et aux pieds. (H)
Sept
Culpabilité : toute personne ayant des intentions de meurtre (Vampire, Loup-Garou ou même mortel) est assailli par sa propre culpabilité. (I)
Parma : la magie d'un Mage ou la magie Thaumaturgique n’a plus d’effet sur l'homme de foi. (I)
Guérison : permet de guérir une maladie grâve - mais non mortelle. (H)
Bénédiction de l’icone : l’icone qui est bénie de la sorte cause des dommages à toute créature surnaturelle. La personne qui utilise cet objet doit avoir la foi - mais pas nécessairement la Vraie Foi. Il causera 1 point de dégat non-agravé pour chaque point de volonté qui aura été dépensé pendant la bénédiction. (N)
Signe de Dieu : permet à l’homme de foi ainsi qu’à ses alliés de recevoir un point de Volonté pour le reste de la scène. (I)
Exorcisme : permet de bannir tout démon ou esprit, ou de libérer un mortel de la possession d’une Ombre. (N)
La paix de Saint François : tire un Loup-Garou hors de sa frénésie. (I)
Huit
Faiblesse de la liche : réduit le niveau des disciplines d’un Vampire de 1 jusqu’à la fin de la scène. (I)
Neuf
Requiem : permet à une Ombre d’atteindre la Transcendance. (NNN)
Ere permanente de tranquillité : l’endroit réduit la difficulté des jets de réaction de 1. La difficulté pour un Loup-Garou pour entrer en Rage augmente de 1. Aditionnellement, le lieu deviendra plus pacifique, la criminalité baissera progressivement, finalement les gens montreront les plus belles facettes de l’humanité. Le saint homme a laissé une marque indélébile sur le monde de sa foi. (NNN)
Immunité contre le mal: l'homme de foi est complêtement immunisé contre tout type d’attaque par des créatures surnaturelles ou mauvaises, à condition de rester complêtement passif. Ce miracle protège aussi vos alliés si eux aussi restent pacifiques. (I)
Le remord de Judas Iscarioth : une créature fondamentalement maléfique réalise qu’elle sert la mort (5 succès sur un jet de Foi diff. Volonté de la cible). La cible ne peut avoir plus de 2 en humanité et doit être réellement coupable d’atrocités. La créature commettra alors un suicide ou se soumettra à son exécution, à condition que celle-ci soit humaine : rapide et sans souffrance. (H)
Dix
Guérison de l’apôtre : permet de guérir la cécité, la surdité ou une maladie mortelle. Permet aussi de soigner tous les niveaux de blessure d’un mortel. (H)
Confiance : votre confiance en Dieu est telle que vous ignorez tout dommage, chaque succès sur un jet de Foi diff. 9 vous immunise contre 2 niveaux de blessure. (H)
Résurection de Lazarre : permet de ramener à la vie un mortel décédé de mort violente ou terrassé par la maladie. (NNN)
Guérison de l’Etreinte : un Vampire désireux de retrouver son humanité et conscient du caractère définitif de la chose redevient humain sous l’action de la prière de l’homme de foi. Pendant quelques minutes, il respire, son sang circule... puis son coeur s’arrête progressivement de battre et il meurt. Les circonstances d’un tel miracle doivent être dramatiques, et résulter d’une histoire significative. (NNN)
NNN : le miracle peut se produire après plusieurs nuits de prière,
éventuellement plusieurs années.
N : le miracle peut se produire après une nuit de prière.
H : le miracle peut se produire après ¼ heure à ½ heure de prière.
I : le miracle peut se produire de manière instantanée.
NDLA: Cet essai est un remaniement des règles de The Inquisition enrichi par quelques Prodiges tirés de Miles Christi (SPSR, qu'Al Muntaqim les bénissent eux et leur descendance !)
This page hosted by
Get your own
Free Home Page