THE IONA'S ARMADA
L'ARMÉE DES AMAZONES
Par  AMEPH



4ème EPISODE : CISCO'S LÉGENDE ou LE SECRET DES  VIERGES DU SOLEIL
 
 

La paix mondiale sur la planète Terre était en danger. La mission de Iona sauver la paix et surtout les hommes. Pour cela, elle devait comprendre la signification des fresques découvertes dans la grotte qu'elle était allée visitée avec GIL.

Suivant les conseil d'Ellole la sirène, elle décida de se rendre dans des montagnes, perdues entre le 1er et  3ème monde. Ellole lui expliquait aue dans ces hauteurs les esprits et fantômes pullulent. Leur transparence et leur fluidité les amènent à vivre dans ces espaces en altitude. C'est ainsi que s'explique le mystère des fantômes en Écosse qui se réfugient dans les hautes tours des châteaux.

Des vierges du soleil appelées ainsi par les descendants des pharaons fuyant les fantômes de Mars avaient un jour trouvé refuge au temps où ceux-ci vivaient paisiblement sur ces terres vierges. Ils leur avaient construit des temples en hauteur. Ces vierges du soleil avaient été des amazones et elles avaient acquis à cette époque une connaissance et un savoir de la paix. Elles avaient le pouvoir de détecter la présence des fantômes de Mars et de converser avec elles et d'autres entités invisibles notamment celle qui avaient été représentées sous forme de singes géants sur Mars.
 
 
 


 

Une fois parvenue dans la ville de Cisco, Iona entra par le biais de l'espace temps dans le 3ème monde et se retrouva au bas d'un temple. Elle franchit une à une les marches des escaliers menant au sommet du temple et entra dans la partie centrale abritant certaines frises.

Iona trouva une pierre sur laquelle étaient gravés des dessins.

Iona ramena la pierre avec elle dans le 1er monde et avec Gil décida de l'étudier très
attentivement.

Il leur fallut beaucoup de temps avant de réussir à décripter le code utilisé.
Gil se mit a étudier les différents symbôles et elle tenta de comprendre cette langue.
Après de nombreuse heures, les deux amazones en vinrent à la conclusion que les messages écrits dans cette langue étaient invisibles dans le 1er monde car ils avaient été transmis par des ondes ignorées ou non perçues par les êtres humains. Ce sont également par ces ondes que les fantômes de mars et les scorpions communiquent entre eux. La difficulté avec ces ondes c'est qu'elles se matérialisent en matière en passant d'un monde à l'autre.

Ces messages fonctionnent en utilisant les peurs des êtres humains dans le 1er monde. Ces ondes invisibles à l'oeil nu d'un homme deviennent perceptibles en se matérialisant en médium perceptible par l'un des cinq sens humains. C'est par ce langage que les fantômes de Mars et autres peuvent provoquer entre les humains des conflits majeurs.

Pendant plusieurs semaines de temps terrestre,  Iona et Gil apprirent à décripter cette langue et ces messages. Elle retourna avec Gil dans le grotte (épisode 2 ) pour pouvoir comprendre ls messages écrits sur la pierre.

Cette pierre racontait qu'elle était destinée à voyager dans les différents mondes. La première phrase disait qu'un jour des êtres vivants de l'espèce humaine la trouveront et que selon l'époque elle décidera de leur destin pour l'éternité dans la galaxie et l'univers. Elle disait également que cette pierre ne devait pas tomber dans les mains d'esprits appartenant au 2d monde.

C'est alors que Iona se rappela qu'un jour sur Mars une pierre mystérieuse avait été
repérée par une mission terrestre. Elle comprit que par le biais de l'espace temps les
fantômes de Mars avaient réussi à faire voyager la pierre jusqu'à eux.

Elle continua à lire les inscriptions figurant sur la pierre.

Les inscriptions représentaient des hommes avec nageoirs, des hommes singes, et beaucoup d'autres animaux, des yeux et hibous. Des esprits lui expliquèrent alors que les inscriptions racontaient le récit d'un monde envahi par les eaux. Les êtres vivants dans ce monde n'avaient survécu que par l'intervention de Noah, un descendant des pharaons qui vivait sur Mars. Ainsi, cette frise représentait une époque où des êtres étranges mi hommes mi animaux vivaient ensemble en harmonie. Mais, un jour, des entités simiesques se rebellèrent. 

Or, certains descendants des pharaons sur Mars, appelés les hommes poissons, avaient trouvé refuge sous la croûte terrestre de Mars et avaient eu le temps grâce à Noah d'envoyer pour l'éternité un message de SOS. Ce message avait été capté et retranscrit sur la pierre. C'est ainsi qu'il réussirent à transmetttre aux éventuels visiteurs par les biais d'ondes extra-sensorielles l'image d'un visage énorme d'un singe sur la  surface de Mars. 

Les descendants des pharaons qui avaient survécu sur la surface martienne avaient un pressentiment que leurs amis d'antan vivaient encore mais ils avaient accepté l'idée qu'ils avaient complétement disparu. Ils n'avaient jamais eu connaissance de cette pierre sauf le jour où ils purent la faire parvenir jusqu'à eux. La pierre expliquait comment le cataclysme avait eu lieu sur Mars. Une énorme explosion, un flux d'énergie incontrolable lors d'un conflit qui avait paru anodin au départ mais qui en réalité allait signer l'arrêt de mort de la planète.

Les pères fondateurs avaient envoyé Iona pour empêcher que ce cataclysme ne se produise sur la planète Terre. Ils savaient que les fantômes de Mars voulaient une nouvelle planète et que la Terre leur avait toujours paru la planète la plus idéale qui soit dans le système planétaire le plus proche.  Et, le moyen par lequel ils comptaient réussir serait le jour où Jona abandonnerait les hommes.

Les pères fondateurs savaient qu'à ce moment précis les fantômes de Mars reproduiraient les mêmes évenements qui avaient provoqué la fin de Mars. 

Le matin, lorsque Iona se réveilla dans sa chambre, elle se sentait très fatiguée, elle ne se rappelait seulement que du chant des esprits. Ce chant était une porté ouverte par le vent sur le 2d monde.
 

(suite dans le prochain épisode).

 AMEPH
 

clubderosedesneiges@yahoo.ca

 © clubderosedesneiges, tous droits réservés