Accueil Journal de bord
 
Projet
Description
Trajet - Cartes
Agenda
Journal de bord
Photos
Equipements
 
Équipe
Cyclistes
Soutien
 
Lettre d'informations
Informations
 
Courrier
Courrier des lecteurs
Nous contacter
 
Autres
Commanditaires
Liens
FAQ


Votez pour ce site !
 
Vous voulez imprimer ? Pas de problèmes ! Cliquez ici pour atteindre la version imprimable.

Le départ de Québec
1er juin 2002

Nous nous sommes donnés rendez-vous chez Gisèle, pour 8hres A.M., après avoir invité quelques amis et parents pour les saluer avant de partir pour ce voyage, allant durer trois mois et demi.

La veille, nous n’étions pas encore certains de pouvoir partir, nous n’avions pas reçu notre nouveau chauffe-eau, l’autre étant hors d’usage. Le garage prévient que le motorisé sera prêt en soirée, alors nous partirons à la date prévue.

Arrivés chez Gisèle, nous sommes tous un peu nerveux, peut-être même un peu anxieux, mais très heureux d’être rendus au jour 1 de notre voyage et enfin pouvoir prendre notre envol.

Ce projet est en gestation depuis un bon moment pour Gisèle (10 ans), 5 mois pour Chantal, deux semaines pour Huguette et 9 jours pour Pierre. Eh oui, vous lisez bien, deux d’entre nous connaissaient les deux cyclistes que depuis 2 semaines et moins avant le départ.

Personne d’entre nous n’a vraiment conduit un motorisé avant de partir, Gaby avait expliqué à Chantal le fonctionnement du motorisé, eau noire, eau grise, frigo au propane, etc…ce sera notre spécialiste du motorisé. En rigolant, nous nous rappelons souvent, dans différentes situations, que nous devons faire avec ce qui est là. Nous n’avons aucun doute quant à notre engagement dans cette aventure, mais l’absence de doute n’enlève pas complètement la peur. Pour sortir du stationnement chez Gisèle, Pierre demande même à Gaby de tasser sa voiture pour être certain de ne pas l’accrocher.

Sur le plan rationnel, vous vous dites sûrement que nous sommes un peu fous et sur ce plan, vous avez certainement raison. Toutefois, comme nous le mentionnions précédemment, nous ne doutions pas de notre engagement dans cette belle aventure. Nous étions persuadés qu’après avoir dit oui (oser) nous obtiendrions ce qu’il fallait pour prendre notre envol. Nous nous sommes rendus à Vancouver dans le délai que nous nous étions fixés et sans problème.

Pour nous connaître un peu plus, faites donc connaissance avec les deux cyclistes d’abord, Gisèle et Chantal, et par la suite, avec les deux autres membres de l’équipe Huguette et Pierre. Encore une fois, bienvenue dans notre aventure.

Gisèle, Chantal, Huguette et Pierre

 

 
Site réalisé par Anne-Marie Proulx et Villeret Consulting
Si vous souhaitez vous débarrasser des pop up, téléchargez PopUpKiller