Accueil L'Equipe des cyclistes
 
Projet
Description
Trajet - Cartes
Agenda
Journal de bord
Photos
Equipements
 
Équipe
Cyclistes
Soutien
 
Lettre d'informations
Informations
 
Courrier
Courrier des lecteurs
Nous contacter
 
Autres
Commanditaires
Liens
FAQ


Votez pour ce site !
 
Cliquez sur le nom de la personne dont vous voulez voir le profil.

Pierre Proulx
Huguette
 

Pierre
 
Bonjour, mon nom est Pierre. J’ai 52 ans, bientôt 53, je suis père d’une fille (Anne-Marie) qui a 18 ans.

J’ai travaillé 24 ans à titre de conseiller en ressources humaines, pour le Mouvement Desjardins. À 49 ans, mes employeurs m’ont offert une prime de séparation si j’acceptais de quitter mon emploi. Comme je remettais ma carrière en question depuis quelques années déjà, plutôt que de me sentir victime de cette situation, j’ai considéré cette offre comme une opportunité et je l’ai acceptée volontiers.

Depuis, même si plusieurs me considèrent comme un retraité, je ne me suis jamais senti à la retraite. En 1999, j’ai travaillé comme intervenant pour Miels Québec, dans une maison d’hébergement pour personnes atteintes du sida. J’ai occupé cette fonction pendant un an et demi. A cause de problèmes aigus au dos, j’ai dû démissionner de ce travail. J’y ai tout de même vécu une expérience très enrichissante.

Après 6 mois de convalescence, pour remettre mon dos en état, j’ai occupé une fonction de conseiller en emploi dans une entreprise d’entraînement, d’abord à titre de participant et par la suite, cette même entreprise m’a embauché pour effectuer le remplacement du conseiller en emploi ; ce dernier devant s’absenter pour une période de 3 mois et demi.

Et me voilà dans une nouvelle expérience, qui durera elle aussi 3 mois et demi : être chauffeur, agent de communication, homme d’entretien d’un motorisé, interprète, aide cuisinier, enfin, homme à tout faire dans une aventure aussi folle qu’emballante. Faisant équipe avec Huguette, j’accompagne deux femmes qui traversent le Canada à vélo, sensibilisant les gens à la cause des « Rêves d’Enfants » et espérant stimuler les adultes à identifier leurs propres rêves et à se mettre en action pour les réaliser.

J’ai rencontré Gisèle 9 jours avant le départ de ce voyage et j’ai accepté le jour même d’embarquer dans cette aventure. Celle-ce arrive à point dans ma vie. J’ai besoin de m’impliquer dans des expériences qui sortent un peu de l’ordinaire, pour me réaliser, et je pense que je suis à ma place dans ce nouveau défi. Autant je me sentais en train de m’éteindre avant mon départ, autant maintenant je me sens vivant, passionné…

Au cours de ma vie, j’ai souvent eu l’impression de ne pas être dans ma voie et cette fois-ci, je pense que cette aventure m’amène à me connaître davantage et je suis impressionné de constater toutes les possibilités qui s’ouvrent à moi à partir de maintenant.

Cette aventure m’apprend à laisser la Vie me guider vers ce qui est bon pour moi et je suis confiant qu’en osant prendre cet envol, je serai plus heureux que jamais.

Pierre

Huguette
 
Bientôt vous pourrez consulter le profil de Huguette.
 

 
Site réalisé par Anne-Marie Proulx et Villeret Consulting
Si vous souhaitez vous débarrasser des pop up, téléchargez PopUpKiller