Conditions
générales éligibilité
Application form(Word)
 
     
 

Le concours est ouvert aux chanteurs de tous
registres et de toutes nationalités, nés après le 1er janvier 1969.

Modalités D'inscription
Les candidats utiliseront le formulaire de candidature officiel ou une copie de ce dernier. À l'appui de leur candidature, ils joindront les pièces ci-après, qui ne leur seront pas retournées :

1. Une musicassette de présentation récente. L'enregistrement sera transmis sur une cassette audio standard dont le son devra être de bonne qualité. Le répertoire devra comporter deux airs d'opéra, de style contrasté, accompagnés au piano. Durée totale d'enregistrement requise : environ 10 minutes.
2. Attestation de l'authenticité de la musicassette de présentation par un enseignant ou un ingénieur du son.
3. Deux photographies en noir et blanc de bonne qualité, portant le nom du candidat au verso.
4. Une copie certifiée conforme de l'acte de naissance.
5. Une copie certifiée conforme d'un document attestant la nationalité (carte d'identité ou passeport).
6. Un curriculum vitae.

Pour que la candidature soit valable, un droit d'inscription d'un montant de NOK 400,- devra être directement versé à l'ordre de : The Queen Sonja International Music Competition, Den
norske Bank, Oslo, n° de compte : 7056 05 15 330 (SWIFT code NBNOKK). Cette somme, qui doit être intégralement versée sur le compte de la banque du Concours dans les délais d'inscription, ne sera pas remboursée. N.B. Les chèques ne sont pas acceptés.

Le Conseil d'administration du Concours se réserve le droit de refuser les dossiers de candidature incomplets. Les dossiers complets devront parvenir au Secrétariat du Concours, au plus tard le 1er avril 2001, à l'adresse indiquée :

Adresse :
The Queen Sonja International Music Competition
Postboks 5190 Majorstua
N-0302 OSLO
NORVÈGE


Examen Des Candidatures
Les dossiers de candidature, enregistrements sur cassettes compris, seront examinés par un jury national.

Admission Des Candidats
Les candidats admis au Concours en seront avertis avant la fin du mois de juin 2001. Les candidats confirmeront leur participation par le versement d'un montant de NOK 800,- sur le compte du Concours. Chaque candidat sera automatiquement admis comme participant officiel au Concours dès réception de ce montant par le Secrétariat. La moitié de la somme sera restituée aux candidats à leur arrivée à Oslo.

Hébergement
Les concurrents seront logés gratuitement à l'hôtel pour toute la durée de leur participation au Concours.

Voyages Avion
Le Concours a conclu un accord avec la compagnie aérienne Scandinavian Airlines (SAS). Si les participants achètent un billet aller et retour, en classe économique, auprès de SAS, la compagnie se montrera flexible sur la date du retour. Celle-ci pourra être modifiée en fonction de la durée de leur participation au Concours, ou de la durée du séjour qu'ils souhaitent effectuer à Oslo.

Répétitions Individuelles
Les organisateurs mettent à la disposition de tous les concurrents les facilités nécessaires, au Conservatoire national supérieur de musique.

Accompagnateurs
Les organisateurs mettent des accompagnateurs à la disposition des concurrents pour les épreuves éliminatoires et les demi-finales. Les concurrents qui le désirent peuvent venir avec leur accompagnateur/accompagnatrice personnel(le), mais ils devront en assumer les frais.

Enregistrements
Le Concours International de Musique de la Reine Sonja se réserve le droit d'autoriser tout enregistrement sonore et audiovisuel du Concours, et en conserve les droits de reproduction. Les revenus éventuels des enregistrements reviennent de droit au Concours.

 
     
 
 
Forside