Les nouvelles du Front de Libération aérienne du Québec

~ Nouvelles du F.L.a.Q. 1999 ~

- Juillet 1999

N'en déplaisent aux caïds et princes de l'air, aux xénobionthes souples ou rigides, aux exaltés de l'aile insatiable, aux radicaux libres prisonniers de leurs pulsions rageuses, et aux distraits de l'impilotage impoli, Duck KcUD leur dédie une dernière réflexion sur ses chicotements concernant la sécurité en vol liiiiiibre : Vols sauvages

- Juin 1999

          Ti-Curseur en couleur à la cyber-Légende

- Mars 1999

          Commentaires de RascarCapac survolant le Volcan.

          RascaR est si furtif qu'il vole un delta transparent. Cela engendre une problématique peu commune. Il ne fréquente plus les sites achalandés car tout un chacun heurterait son appareil sans le voir. Tout pilote sait combien cela fait pousser les griffes de voir son aile se faire cogner. Rascar trouvait son budget de coupe-ongles démesuré. Il s'adonne donc au vol-bivouac où il excelle de façon légendaire. En octobre, il s'est enfoncé dans dans le coeur des Andes, un vieux rêve pour lui. Un ouragan l'a immobilisé dans un patelin où il a sympathisé, comme de raison, à des causes humanitaires. Le calme après la tempête a été suivi d'un autre problème. Cela a pris trois jours pour retrouver son aile qu'il ne réusissait pas à localiser. Tout cela fut causé par une panne de batterie sur son GPS où il en avait noté candidement l'emplacement.

          RascaR se voit si furtif qu'il est pris à combattre sa propre timidité par des violentes crises de glatissement " Vive le Vol Libre ! ". Cela peut commencer autour d'un boire montagnard et le voilà parti pendant une couple de jours à vocifirer de façon impromptue cet adage, partout, en vol, à la messe, jour et nuit. Il dérange énormément. Le pire est le fait qu'il se crée ainsi des ennemis. Avec tous les dialectes locaux qu'il baragouine, on comprend souvent " Vive les voleurs libres ". Alors, ce n'est pas surprenant qu'on considère la prison adéquate pour lui. Cela le rend fugitif, et plus furtif, jusqu'à sa prochaine crise.

- Peindre l'envolée

          Nouvelles toiles à voir...


- La cumbre

          Contribution spatiale


Archives 1998

- Cellule \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\, sept 1998

- Recontre intergalactique du FL@Q, août 1998

- Juin 1998

          N'est-il qu'un volcan poétique , de bulles thermiques ?

- Peindre l'envolée

- Dernière heure

- La conquête du Volcan

          Récit d'un grand vol voyage par MecFly

- FLaQuiste honoraire

- D'autres réflexions de Duck kucD sur la sécurité


Archives 1997

- Quelques réflexions de Duck kucD sur la sécurité

- OCTOBRE 1997

- Flaquis honoris

- Épluchette de blé d'inde à la Légende

- Au Nunatak

- FLaQ 19970721


* retour au Front de Libération aérienne du Québec

atterro vent de dos...