Le Guerrier
Les armées d'Etarnia sont composées de Sorciers et de prêtres, mais la majorité de nos soldats sont parmis ceux qui sont souvent appelés guerriers. Ces hommes et ces Femmes sont entraînés dans l'art du combat physique et le maniment des armes. Durant les batailles ils ne font appels à rien de plus que la force de leurs armes et la soliditée de leurs armures. Ces soldats aspirent tous un même titre, celui de guerrier, qui les distinguent de la population commune en soulignant leurs prouesses martiales. Seuls les guerriers pouvaient devenir militaires de carrières, les autres étant assignés à la légion du peuple. Rares ont étés les généraux sorciers, où prêtres, car au stade équivalent de leurs carrières, ils n'étaient plus une partie de l'armée régulière depuis longtemps, étant partis s'engagés dans un des clergés où travaillant dans une de nos glorieuses cités à des projets incompréhensibles. Au cour de leurs années de services, les guerriers apprennent à être durs, autant sur le plan physique que morale. Leur but est clair, tuer. Et pour y parvenir, ils peuvent avoir recours à des stratégies aussi complexes que le multivers. Parmis eux, sont apparus les ingénieurs qui ont construits des armes de guerre adaptées aux champs de bataille, car ces guerriers, à l'encontre d'un idéologie commune, ne sont pas que de simples tas de muscles seulement capables de frapper avec leurs deux bras, ce sont des guerriers qui ont connus maintes batailles qui ont inventés des machines tels que les infâmes Grilliers, les projectiles épineux qui ont décimés plus d'une charge de cavalerie, les trappes de champs et les forteresses mouvantes qui ont fait la supériorité Etarnienne durant des millénaires. À chaque bataille que livrait nos armées, une nouvel arme était créer. Les pilliers de notre empire, ce sont eux.
Le guerrier est un personnage des plus répendu et des plus faciles a jouer. Il peut être un homme ou une femme qui est au service d'une autorité quelconque. Soit un Roi auquel il est loyal ou bien un Personne qui exerce un rang plus élevé qui l'a engagé. Le guerrier commun n'a aucune compétence dans ce qui est considéré comme la magie ou les pouvoirs de guerrison. Il n'est bon qu'à tuer, protéger ou garder.
Le guerrier peut être un personnage enjoué, triste, traître, renfermé...n'importe quel type de caractère peut s'adapter au guerrier. Il peut utiliser toutes les armes imaginables, tant qu'il possède les qualités requises pour manier l'arme en question. Il peut aussi porter n'importe quel type d'armures ainsi que des boucliers, pour peu qu'il soit capable d'en soutenir le poids (très lourd, en admettant qu'une cotte de maille en acier pèse à elle seule 35 lbs minimum)