Paroles de Gnomes

 

" Il y a deux ans il y avait une exposition dans ma ville, au même endroit où j'étais peintre. Un artisan faisait des gnomes en pendentifs sur des pierres. J'en voulais un mais je n'avais pas d'argent. Il y en avait un qui venait me chercher au cœur. Un jour, mon père me donna l'argent suffisant en cadeau de fête, et j'ai été le chercher. Je l'avais appelé Antoine, cela me plaisait.

Mais un jour que j'étais encore dans ma montagne, quelques mois après, Antoine a lâché la chaîne et est tombé par terre. Cela m'a brisé le cœur car je sentais qu'il ne voulait plus s'en revenir à la maison avec moi. J'ai cherché dans la forêt, il y avait un endroit où il y avait plein de pierres, on dirait que c'était un rond où les gnomes avaient roulé des pierres, c'était spécifique, il y avait comme une vieille souche avec plein de fougères qui sortaient à travers, c'était comme un totem indien. J'ai donc placé le gnome là et je lui ai dit en partant que je l'aimais et que je lui rendais sa liberté pour qu'il s'occupe de la montagne avec ses autres amis.

Et ce qui est drôle c'est que j'ai fait trois pas, je venais juste de lui dire que je l'aimais et là, il y a quelque chose qui a attiré mon attention par terre, j'ai vu quelque chose briller, j'ai baissé les yeux, j'ai dit : " Mon Dieu, c'est un bijou ! " Il y avait un bijou en cuivre et c'était marqué "love ". Je le garde toujours avec moi pour avoir la résonance avec mon petit Antoine. " (Denise O., Canada)

 

Accueil / Conseils de Gnomes / Gardiens du tellurisme

Entre les fougères et les champignons orangés
As tu aperçu sa gentille frimousse et sa barbe blanche ?
Peut-être t'a-il confié quelques paroles que tu pourrais avec nous partager ?

Contact