NEWS
Coupe du Monde 2010 : le Maroc officiellement candidat
Le Maroc a officiellement présenté sa candidature pour l'organisation du mondial 2010 que le continent africain abritera, pour la première fois de l'histoire. Conformément aux échéances fixées par la FIFA touchant à l'organisation de cette importante manifestation planétaire, la Fédération Royale marocaine de football a exprimé son intention d'accueillir le premier mondial organisé en Afrique.
Pour la prochaine coupe du monde le Maroc sera concurrencé par l'Afrique du Sud, l'Egypte et, probablement, la Tunisie. 

Le Nigeria a proposé au Cameroun, au Togo, au Bénin et au Ghana, d'accueillir conjointement la Coupe du monde de football 2010. Le projet sera officialisé vendredi à Abuja. Les pays concernés n'ont pourtant pas encore donné de réponse à la proposition.
L'initiative nigériane a de quoi surprendre. Car le pays est l'un des six pays a avoir posé officiellement sa candidature pour 2010 (avec l'Egypte, la Tunisie, l'Afrique du Sud, la Libye et la Maroc). Le Nigeria est, avec le Cameroun et le Sénégal, l'une des meilleures nations du football africain. Grand pays producteur de pétrole, il dispose comme atout de la manne financière de l'or noir. Mais pâtit d'un climat social instable, comme l'ont prouvé les émeutes religieuses à l'occasion du concours de Miss Univers 2002, contraint d'émigrer en Angleterre.

CAN-2006 - L'Egypte accueillera la Coupe d'Afrique des nations en 2006
L'Egypte accueillera la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2006, a annoncé jeudi le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou. L'Egypte a obtenu 7 voix sur 11 lors du vote au sein du Comité exécutif de la CAF, qui compte 13 membres, a déclaré M. Hayatou lors d'une conférence de presse.

Coupe du monde 2006.La Confédération africaine de football (Caf) a décidé comment les cinq équipes du continent destinées à participer à la Coupe du monde 2006 allaient être désignées. Les quatre demi-finalistes de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) 2004 devaient à l'origine être de celles-là. Mais le choix de la cinquième posant problème, la Caf a rejeté ce plan. L'organisation africaine a finalement décidé que les premières équipes de chacune des cinq poules de la Can 2004 seraient automatiquement qualifiées.

Cameroun: le sélectionneur allemand Schaefer prolonge de deux ans
Le sélectionneur allemand de l'équipe du Cameroun de football, Winfried Schaefer, a annoncé mercredi la prolongation de deux ans de son contrat avec les "Lions Indomptables". Schaefer, 52 ans, avait été nommé sélectionneur du Cameroun en septembre 2001 et avait remporté la CAN en février dernier. Sa formation avait échoué au premier tour du Mondial.
RD Congo - Le Néerlandais Martin Koopman nouvel entraîneur national
Le Néerlandais Martin Koopman a été nommé à la tête de la sélection congolaise de football, les Simbas. Koopman, jusqu'alors entraîneur de l'AS Vita Club de Kinshasa, débutera sa collaboration avec les Simbas lors de leur rencontre amicale contre le FC Bruges (1re div. belge), le 27 juillet à Bruges.

Burkina-Faso: Jean Paul Rabier nouveau coach de la sélection
Le Burkina -Faso a placé à la tête de l'équipe nationale Jean Paul Rabier; le français sera assisté par l'ancien joueur du Paris Saint Germain Frank Tanasi. Les deux techniciens ont pour mission de qualifier le 11 du Burkina pour la coupe d'afrique des nations 2004 qui sera organisée en Tunisie.

Guy Stéphan : sélectionneur du Sénégal
L'ancien entraîneur-adjoint de l'équipe de France, Guy Stéphan, "a été retenu" jeudi par la Fédération sénégalaise de football (FSF) comme entraîneur de l'équipe nationale. Depuis le départ de Bruno Metsu, l'intérim a été assuré par Abdoulaye Sarr, son ancien assistant, secondé par l'ex-international Jules François Bocandé

Kanu et Babayaro non sélectionnés.
Les Internationaux nigérians d'Arsenal, Nwankwo Kanu et de Chelsea, Celestine Babayaro, n'ont pas été retenus par l'entraîneur des Super eagles pour participer au match de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), contre le Malawi, le 25 mars prochain. Le sélectionneur du Nigeria a expliqué qu'il souhaitait donner leur chance à d'autres joueurs pour qu'ils puissent prouver leurs possibilités. Le milieu de terrain de la Reggina (Italie), Ikpe Ikong, et le défenseur du Standard de Liège (Belgique) Joseph Enakhahire, feront ainsi leurs débuts avec le onze national.

Le club libérien suspendu pour 3 ans.Le LISRC FC a été interdit de compétitions pour trois ans par la Confédération africaine de football (CAF) après qu'il se soit retiré de la Coupe de la CAF. La sanction est assortie d'une amende de 1 500 dollars américains. L'annonce a été faite mardi par les officiels de l'organisation continentale. Le mois dernier, elle avait disqualifié un autre club libérien, les Mighty Blue Angels, parce qu'il n'avait pas enregistré à temps ses joueurs pour la Coupe africaine des vainqueurs de coupes.


HOME
ACCUEIL
ECUREUILS
Actualités
Joueurs
Soutien
SPORTS AU BENIN
Ministère
CNOSB
Federations
Historique
SPORT AFRIQUE
Can_2004
Can_junior
Competitions
BENIN
En_Bref
Tourisme
Sortir
Contact