Témoignage
Tshiala Musungayi est la servante de Dieu qui a reçu cette vision, Dieu l'utilise puissamment dans les délivrances et guérisons miracles.
Voici quelques témoignages de ce que Dieu a fait à travers ce ministère ici à Montréal :
Restauration de Mariage
Elle vivait avec sa fille et désirait par tous les moyens séparer le père et leur enfant. Cette femme entra dans une phase de dépression profonde et voulait se suicider, pensant que c'était la seule solution pour mettre fin à sa souffrance. C'est ainsi qu'un jour elle se dirigeait vers la station de métro Berri-Uquam pour se jeter sur les rails, mais elle ne peut expliquer comment elle s'est retrouvée à la staton de métro Charlevoix.
Comme elle connaissait une personne qui habitait là, elle décida de lui téléphoner. Elle lui fit part de ses intentions, son amie la supplia de ne pas mettre fin à ses jours et de venir chez elle. Quand elle arriva chez son amie, celle-ci l'exhorta et la convainquit d'appeller le pasteur Tshiala Musungayi. Le pasteur pria avec elle au téléphone et l'invita à la M.E.F.S. ( Mission Evangélique Femme Samaritaine), où elle lui fit recevoir Jésus-Christ qui est devenu le seigneur de sa vie. Aujourd'hui tout a changé. Elle a mis fin à la procédure de divorce, le couple s'est reconcilié. Elle est maintenant délivrée de ses pensées suicidaires. Elle remercie le Seigneur d'avoir changé sa vie.
Délivrance de l'occultisme et de la haine
Une congolaise témoigne. Elle a grandit dans une famille qui pratiquait l'occultisme, elle prenait part aux cérémonies occultes. Quand elle arriva à la M.E.F.S. elle avait la haine et l'envie de se suicider. De plus, la haine en elle avait engendré la tuberculose. En écoutant les enseignements à la M.E.F.S., le Saint-Esprit lui permit de découvrir que ses pensées suicidaires et sa haine étaient une conséquence directe de son ancienne vie occulte. Elle se confessa au Seigneur à travers le pasteur Tshiala et cette dernière lui fit une prière de délivrance. Aujourd'hui, cette femme a la paix et fut guérie de sa tuberculose. Elle remercie le Seigneur de lui avoir permis d'entendre ces enseignements qui l'ont enrichis spirituellement.
Guérison miraculeuse
Ce témoignage est celui d'une femme dont le bébé a été miraculeusement sauvé par Dieu. Après une fausse couche, cette jeune femme se retrouva de nouveau enceinte. Suite à une visite gynécologique son médecin lui annonca que sa grossesse était mal placée et qu'il fallait lui faire un curtage, elle s'y opposa. Elle téléphona au pasteur Tshiala qui pria pour elle et lui conseilla de changer de médecin. Cette nuit là, la femme rêva que le Seigneur l'opérait et lui déclarait que l'enfant était vivant. Le lendemain, elle alla voir un autre médecin qui lui fit de nouveaux examens, le résultat de ces examens révèlèrent que l'enfant allait bien. Toutefois, sa grossesse était risquée. Elle avait des problèmes de tension, ainsi que des pertes sanguines. Elle se tourna vers le Seigneur et elle joignit le pasteur Tshiala qui pria pour elle. Le Saint-Esprit agit et elle fut guérie. Mais à 5 mois de grossesse, elle sentit un poids au bas de son ventre qui la faisait souffrir. Elle téléphona au Pasteur Tshiala, cette dernière pria pour elle et lui demanda d'aller consulter un médecin. A l'hôpital, elle fut retenue car son col d'utérus était ouvert de 3 cm . Les médecins tentèrent de la persuader de faire une césarienne pour tuer l'enfant car pour eux un enfant né à 5 mois de grossesse n'était pas viable, de plus l'enfant ne se trouvait pas dans une bonne position pour sortir, elle refusa et demanda l'appui du Seigneur. Le pasteur Tshiala vint prier pour elle à l'hôpital. Les médecins tentèrent encore de la convaincre de tuer l'enfant mais devant sa résistance, ils cédèrent et firent une autre échographie. L'enfant s'était miraculeusement retourné, les médecins n'y comprenait rien et furent ébahis. La jeune femme accoucha normalement. Mais le combat n'était pas fini. Comme l'enfant était un grand prématuré, les médecins diagnostiquèrent qu'il serait mentalement retardé. L'enfant était en soin intensif, intubé à plusieurs endroits. Il souffrait de plusieurs maladies liées à son état. Les médecins conseillèrent à la maman de débrancher l'oxygène pour éviter un avenir difficil. Mais cette femme avait foi en Dieu et elle refusa. Cette nouvelle la déstabilisa émmotionellement, elle téléphona au pasteur Tshiala qui lui demanda de la laisser intercéder seule auprès du Seigneur. Le pasteur alla à l'hôpital et implora la grâce du Seigneur sur l'enfant. Le Saint-Esprit a agi, car aujourd'hui l'enfant est sorti de l'hôpital et il est en bonne santé.
Délivrée de la sorcellerie
Une jeune fille témoigne comment le Seigneur l'a libéré de la sorcellerie. Un jour qu'elle se trouvait à l'école elle vit ses 2 grand-mères qui venaient pour l'emmener en Afrique. La jeune fille fut effrayée car ses 2 grand-mères vivent en Afrique. Elle refusa de les suivre et se mit à pleurer. Depuis cette rencontre, elle souffrait de maux de tête et la nuit elle parlait dans son sommeil avec ses deux personnes. Arrivée à la M.E.F.S., elle fut touchée par la parole de Dieu et elle se confia au pasteur Tshiala Musungayi. Avec l'aide du Seigneur, le pasteur Tshiala pria pour elle, le Saint-Esprit a agi. C'est pourquoi aujourd'hui cette jeune fille remercie le Seigneur car elle ne voit plus ces personnes et dort paisiblement
Guérie du Sida
Une jeune femme était enceinte, lors d'une visite chez le médecin, celui-ci lui apprit qu'elle était séropositive. Cette nouvelle la plongea dans une profonde dépréssion, elle pensait sans cesse à la mort. Elle ne mangeait plus et perdit beaucoup de poids.Un jour, elle rencontra une de ses connaissances qui lui parla du Seigneur et de la prière, elle l'invita à l' église (M.E.F.S.) et c'est ainsi qu'elle rencontra le pasteur Tshiala Musungayi. Elle se confia à elle. Le pasteur Tshiala Musungayi lui parla du Seigneur Jésus, l'exhorta. Quelques jours plus tard le Saint-Esprit convainquit le pasteur Tshiala d'aller prier chez cette jeune femme. Lors de cette prière elle fut touchée puissamment par le Saint-Esprit. Elle reprit goût à la vie. Dès lors, en allant régulièrement à l'église et en suivant les enseignements, le Seigneur fit de grande chose en elle, une nuit elle a vu en rêve le Seigneur Jésus venir lui donner un médicament en lui disant qu'elle était guérie. Quelques jours plus tard, elle se rendit chez le médecin pour faire un control médical, l'examen révéla qu'il n'y avait plus aucune trace de la maladie en elle et qu'elle pouvait accoucher normalement. L accouchement s'est bien passé. L'enfant et la mère sont en bonne santé. Elle remercie le Seigneur pour l'avoir sauvé. Hébreux 13 :8 « Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement ». Ce qu'il a fait, il continue à le faire jusqu'aujourd'hui. Jésus guérit et délivre. Il est celui qui donne son sang. Pour ceux qui ont besoin de perfusion, sachez qu'il a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes chargés et fatigués. Je vous donnerais du repos »