En exclusivité sur


DES NIOUZES
que vous ne trouverez pas dans votre quotidien habituel





ARSENAL - MEILLEUR CLUB FRANÇAIS:

Arsène Wenger, l'entraîneur français d'Arsenal (Premier League anglaise), a demandé que son club soit intégré à la D1 française à partir de la saison 2002-2003. Thierry Henry, Patrick Vieira, Robert Pires et Sylvain Wiltord sont d'accord à condition qu'on les laisse parler anglais.


CAP SUD...

Djibril Cissé envisage de quitter l'AJ Auxerre pour aller jouer en Australie. Depuis quelques semaines déjà, il s'entraîne à marcher la tête en bas...


(Photo Reuters)



... OU CAP NORD ?

Au cas où la filière australienne ne répondrait pas à ses espoirs, Djibril pourrait signer un contrat avec un des plus prestigieux clubs de foot des Iles Spitzberg. Un premier contact très prometteur a déjà été pris.


(Photo AFP)



ROBERT WASEIGE FRITOPHOBE ?

Le sélectionneur de l'équipe nationale belge a été surpris en train de manger des sushis. Les Diables Rouges sont scandalisés et exigent de leur coach qu'il respecte la préférence culturelle belge en matière culinaire.


(Photo News)



QUATRE ETOILES:

Les Allemands n'ont pas ce genre de problèmes. Un chef renommé accompagne la Grosse Mannschaft au Pays du soleil levant, de sorte que les ex-champions n'auront pas à renoncer aux délices de la fine cuisine germanique. On les envierait à moins.


(Photo Guide Michelin)



IMPITOYABLES:

David Trezeguet, poursuivi par ses créanciers italiens, par la mafia locale et par l'administration fiscale, sort ruiné de son aventure transalpine. Il y a laissé jusqu'à sa dernière chemise, mais espère bien se renflouer grâce au Mondial 2002.


(Photo Reuters)



ALLAH SQUADRA:

Depuis que Giovanni Trapattoni s'est converti à l'Islam, les joueurs de la sélection italienne, pour lui faire plaisir, font régulièrement une petite pause-prière pendant l'entraînement.


(Photo AFP)

Pour ce qui est de la direction exacte de La Mecque, les Azzurri n'ont pas encore réussi à se mettre d'accord.




LA VALEUR N'ATTEND POINT LE NOMBRE DES ANNÉES:

La sélection sud-coréenne est la plus jeune du Mondial 2002 (4 ans et 3 mois en moyenne). Les matches amicaux (ici contre la Corée du Nord) attirent toujours des dizaines de milliers de spectateurs.


De gauche à droite: Kim, Kim, Park (caché derrière Kim), Lee et Kim
(Photo Kim Park Lee)



PROCÈS DU SIÈCLE:

Le club sud-africain de première division Santos a chargé ses avocats d'attaquer en justice le Maire de New York et le Président de la République Française, pour utilisation abusive du logo et de la devise du club.



Une fabrique de camembert du Wisconsin, qui s'apprêtait à lancer un nouveau produit sur le marché, a modifié son étiquette au dernier moment pour éviter d'avoir à payer des dommages-intérêts.

La ville de Santos, au Brésil, sera rebaptisée en 2003.


JE BOYCOTTE, TU BOYCOTTES, NOUS BOYCOTTONS:

On apprend que Jean-Marie Le Pen appellera à boycotter le Mondial 2002 si Robert Pires est sélectionné pour la Corée.


LANUS NE VEUT PAS DE KAKA:

Le club argentin de première division confirme qu'il n'a jamais eu l'intention de recourir aux services de l'international brésilien de São Paulo.

Quelques réactions recueillies à chaud en Amérique latine:

- Ben merde alors... (Ronaldo)
- Alors là, il l'a dans le cul...> (Diego Maradona)
- Berk !  Tout cela est d'une vuulgarité... (Brigitte Bardot, de passage au carnaval de Rio)

Club Atlético Lanús (Argentine)       Kaká




www.oocities.org/foot2002mondial/