|
« UNE AUTRE PAGE SUR BEETHOVEN !!!» me direz-vous... Eh! Bien oui, une autre page sur le célebre compositeur. J'ai décidé de monter cette page Web pour rendre hommage au génie musical, mais surtout aux symboles et aux oeuvres qu'il a engendrés.
Pour moi, Beethoven est un modele et une source d'inspiration constante. Malgré le fait qu'il ait été frappé de surdité, notre cher ami a persévéré et a continuer d'écrire et de composer. On l'a déclaré inapte a poursuivre son oeuvre, pourtant, il a continué de s'adonner a sa principale passion: LA MUSIQUE !
Je ne suis pas musicien, le regard que je porte sur cette homme est naif et léger. J'apprécie le travail de Beethoven pour ce qu'il est: une oeuvre magistrale, poignante, touchante et ténébreuse. J'ai connu ce compositeur par le truchement du groupe punk francais BÉRURIER NOIR . Ces derniers ont fortement été influencés par le roman «A Clockwork Orange» d'Anthony Burgess. Le texte de Burgess, percutant et vivifiant a été porté a l'écran par le cinéaste Stanley Kubrick. «A Clockwork Orange», le film est rapidement devenu une oeuvre culte pour plusieurs marginaux (skinheads, punks, bootboys etc.) |
|
|
Les Bérus, faisant souvent référence au roman de Burgess et au film de Kubrick, m'ont poussé a acheter lesdites oeuvres. Je suis, alors, tombé amoureux de cet univers, mais surtout avec la musique qui a servi de toile de fonds pour le film: celle de notre cher Ludwig Van Beethoven.
Cette page a la prétention d'etre originale, tout d'abord parce qu'elle est uniquement en francais, deuxiement parce qu'elle est la premiere (a ma connaissance) a associer Beethoven, Les Bérus et Kubrick. |
|