- Ce qui précède: Janvier 2000 - Retour à: Les lettres de nouvelles - Ce qui suit: Juin 1999 -

--

Michel & Louise Charbonneau
C/O Agape Flights
7990 15th St E Sarasota Fl 34243

Port-au-Prince, Aout, 1999

Chers amis,

Nous espérons que vous avez pu vous reposer durant la saison estivale. Nous sommes désolés pour ce silence de deux mois. Trois d’entre nous avons pris des vacances et par la suite, nous avons été très occupés par le travail.

Nous avons eu le privilège de recevoir l’équipe "Haïti ’99" composée de 34 membres issus de diverses églises du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario. Ce fut une équipe efficace. Nous avons travaillé dans différentes sphères. Le groupe médical constitué du dentiste Jalbert, d’un médecin et de trois infirmières a vu plus de 1,000 patients. Certains ont fait de l’évangélisation dans les rues et les ravins. Quelques-uns d’entre nous sont allés dans une prison pour femmes où 107 femmes, adolescents et enfants étaient détenus. C’était beau de voir la presque totalité de ces femmes à la réunion et de les entendre chanter de tout leur coeur. Le pasteur a dit qu’il avait baptisé 29 d’entre elles récemment. Là, nous avons improvisé une clinique médicale et nous avons pu distribuer le livre "Chaînes brisées" de Ernie Hollands.

--

--

Les gens de l’équipe ont fait une excellent travail. 26 bancs, 4 tables et un coffre pour le système de son se sont ajoutés à notre chapelle. Durant les six jours que durèrent le camp de jeunes et d’enfants, les enseignements étaient inspirés et colorés. La présence d’un clown a égayé l’atmosphère. Nous avons nourri des centaines d’enfants. Quand le moment du départ est venu, nous songions avec un peu de nostalgie comme ce serait bien d’avoir une équipe pour travailler avec nous toute l’année. L’empreinte qu’ils ont laissé dans la vie des jeunes haïtiens est indélébile.

Pierre, Maxim et Louise ont pris des vacances au Québec cette année. Ils ont aidé notre fille Naomi qui n’est pas encore guérie. Veuillez prier pour sa guérison, car c’est pénible d’être au lit à chaque jour et de ne pouvoir rien accomplir. Michel s’est cassé le poignet droit en faisant une chute dans le ravin derrière chez nous. Il a passé trois semaines dans le plâtre. Son poignet est encore douloureux.

En terminant, nous voulons vous dire que votre soutien spirituel et financier sont essentiels à notre réussite ici. Merci pour votre fidélité à nous supporter.

VEUILLEZ PRIER POUR :
- L’obtention de nos visas et cartes de séjour
- Un pasteur qui nous remplacera en juin de l’an 2000 pour un an.
- Un ou des Volontaires en Mission pour travailler avec nous.

Michel & Louise Charbonneau

--

- Ce qui précède: Janvier 2000 - Retour à: Les lettres de nouvelles - Ce qui suit: Juin 1999 -