Les quartiers résidentiels
Hannam-dong & Itaewon
Itaewon est connu comme le centre pour étrangers de Séoul, c'est là que sont installés la plupart des expatriés anglophones. Hannam-dong est tout proche.
Rue principale avec plein de boutiques (vêtements, souvenirs, etc.), des restaurants de toutes sortes (français,
italiens, grecs, thai, ...) et beaucoup de bars. Il y aussi de nombreux magasins de proximité pour étrangers.
Proche de Yong-san U.S. Military Post.
La rue principale est très animée dans la journée et le soir on y croise beaucoup de soldats américains qui sortent en boites et dans les bars. Cependant, les résidences se trouvent plutôt dans des endroit calmes sur les hauteur.
Location centrale.
Le bus scolaire du lycée français dessert le quartier.
Bangbae-dong
Le quartier de Seorae Maeul (à cheval entre Bangbae-dong et Banpo-Dong) est le quartier français de Séoul où se trouvent le lycée français, la crèche française et la majorité des Français installés en Corée. Situé au Sud de la Han, il est loin du centre de Séoul et à 20 mn environ d'Itaewon (selon les embouteillages).
Pratique pour aller à pied à l'école où pour avoir des contacts fréquents avec la communauté française. Le lycée est un lieu de rassemblement pour les femmes (sorties entre amies ou activités des associations). Ambiance "village", où tout le monde se connaît.
Voir le plan du quartier
Dongbinggo-dong
Dongbinggo-dong est un endroit calme. Beaucoup d'ambassadeurs résident ici. Proche d'Itaewon.
Location centrale et pratique
Gahoe-dong
Plusieurs résidences pour étrangers ont récemment été construites dans ce quartier. Présence de galleries d'art de café et de restaurants. Proche de "Gyongbuk palace".
Seongbuk-dong
Seongbuk-dong est au nord de Gwanghwamun. Ce quartier regorge de belles maisons et villas.
Pyeongchang-dong
Proche du parc national du mont Bukhan, Pyeongchang-dong offre de jolis paysages. Beaucoup de maisons individuelles luxueuses.
Idéal pour les personnes aimant la nature et la marche. Proche du centre de Séoul.
Yeonhee-dong
Proximité de la "Seoul Foreign School", "British School" et "Chinese School"
Prix des logements
Note : Ces prix sont donnés à titre indicatif (2005) Il convient de contacter des agences pour les vérifier. La qualité des logements pour les étrangers est excellente ! Aucun souci à avoir à ce niveau là !
Entre 1997 et 1998 le nombre d'expatriés a triplé causant une rapide pénurie de logements.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas et il ya plus d'offres que de demandes. En un jour vous pourrez visiter plus d'une dizaine de logements !!
(1 pyeong = 3.305 m2, 1 million de won = 835 euros au 03/11/2006)