une année de rêve...
présentation de la section
victoire à l'US Open
victoire au championnat mondial de l'ATP
statistiques
Victoire à l'US Open 1999
Sébastien Lareau et son partenaire américain, Alex O'Brien ont remporté la finale du double masculin de l'US Open en défaisant la paire indienne formée de Mahesh Bhupathi et Leander Paes, en deux manches de 7-6 (9-7) et 6-4. Du même coup, Lareau devient le premier Canadien à décrocher un titre du Grand Chelem.
Lareau et O'Brien ont lutté avec acharnement pour ravir la première manche au bris d'égalité. La seconde manche fut tout aussi disputée. Lareau et O'Brien ont brisé le service des Indiens pour mener 2-1, avant de subir la même médecine, immédiatement après. Le point tournant est survenu au 9ème jeu quand les nord-américains ont de nouveau inscrit le jeu sur le service de leurs adversaires pour prendre les devants 5-4.
Victoire au Championnat mondial en double de l'ATP 1999
Pour la seconde fois de l'année, Lareau /O'Brien ont défait l'équipe no. 1 au classement ATP lors d'un tournoi majeur. En effet, le duo nord-américain a battu la paire indienne (Mahesh Bhupathi / Leander Paes)dimanche le 21 novembre 1999 lors de la finale du Championnat mondial en double de l'ATP disputée à Hartford au Connecticut (USA).
Lareau et O'Brien n'ont eu besoin que de 86 minutes pour démontrer leur supériorité face aux Indiens en l'emportant en 3 manches consécutives de 6-3, 6-2, 6-2. Ce titre a procuré 170 000 $US aux champions en plus d'obtenir le deuxième échellon du classement final 1999 de l'ATP en double. Lareau et O'Brien étaient classés 4e favoris au début du tournoi.