![]() ![]() |
![]() |
La page numéro -1- La page du début La page numéro -3- La page numéro -4- La page numéro -5- Page à BOUCAN |
"Terminus, tout le monde débarque"...
Je reçois ma confirmation écrite qui dit: "Dossier Bizar (id:dcabuy, pass:dfhpv, first e-mail: emilijo@microtec.net 1998-05-08 (Souvenez-vous on m'a fait cadeau de l'abonnement gratuit pour une semaine) CANCELLED 1998-05-14 et c'était signé sales@hh.nl". Bon enfin je vais pouvoir me sentir mieux dans ma peau, il ne me reste plus qu'à payer ma facture. C'est un pas à franchir mais pour avoir la paix ça en vaut la peine. Voici que je reçois mon relevé de compte de MasterCard... Hummm je ne vois pas le fameux $17.95 mais là (surprise) ça doit être acquitté en $US.
Des comptes...
Mon nouveau relevé de MasterCard arrive donc et je m'empresse de l'ouvrir pour voir si tout est réglé mais là, nouvelle surprise... J'ai encore des montants prélevés que je n'ai pas autorisés. Mais voyons qu'est-ce qui peut bien se passer?? A la suite d'un savant raisonnement je me suis dit que peut-être j'avais des dépenses du mois précédent qui ne figuraient pas sur l'autre état de compte et que bon enfin c'était le comble et la fin de cette triste aventure où je m'étais fait prendre par des escrocs. Je décide donc de communiquer avec MasterCard pour les mettre au courant de la situation afin qu'elle ne se reproduise pas. Chez MasterCard on ne manifeste pas beaucoup d'empressement à mon égard et on m'explique que la première démarche à accomplir est ma responsabilité. Bon merci beaucoup vous êtes très aimables, trop même et j'entreprends de nouvelles démarches.
Je retourne sur le site de bizar.com mais impossible de connecter. Je clique sur je suis un membre et là j'inscris mon Id "dcabuy" et mon pass "dfhvp"... Oups échec lors de l'identification. J'essaye d'ouvrir mon dossier avec le résultat qu'on me répond que le Id et le Pass appartiennent à un dossier qui a expiré et n'a pas été renouvelé. Là un éclair de génie me traverse l'esprit.
Un nouvel état de compte m'arrive et je m'aperçois très vite que le manège continue alors je recommunique avec MasterCard et je propose des options pour régler le problème car je jouis de très modestes revenus et les sommes prélevées en trop sont tout de même assez considérables, beaucoup plus que je ne peux me permettre de dépenser. Parmi les options que je propose je suggère d'annuler ma carte et de m'en donner une autre mais la personne au bout du fil me répond que ça serait là une démarche vaine car tous les montants déjà autorisés seront transférés à votre nouveau solde... Bon soit dis-je et si je vous retourne simplement ma carte??? Non pas possible qu'il me répond...
WOW!!! Un instant...
WOW là un instant papillon, je rage mais j'explique calmement au Monsieur que je suis sous l'impression que ma compagnie de finance se fait complice de ces fraudeurs. Mon interlocuteur me dit alors "Monsieur le mieux que je puisse faire c'est de placer une note à votre dossier, stipulant que vous ne voulez plus payer ces montants parce que vous avez mis fin au contrat. Cette note sera aussi acheminée vers l'autre institution financière à qui nous versons les sommes qui vous sont prélevées. Je ne peux toutefois pas vous garantir que ça sera suffisant pour régler le problème" Je n'ai dautre choix que d'acquiescer et de faire confiance à ce Monsieur.
Le chat sort du sac...
Un autre relevé de compte me parvient de chez MasterCard et désespoir même scénario. Qu'est-ce que je fais, qu'est-ce que je dis, je suis désemparé je ne vis plus que pour la peine des familles des victimes de l'écrasement du vol de Swiss Air et l'attente de mon prochain compte. Ça n'a plus de sens je vais me ruiner la santé à cause de cet engrenage dans lequel je suis engagé. Je n'ose en parler à personne car j'ai honte mais ya toujours un bout Seigneur. Finalement je m'ouvre à une amie et lui fais part de mes ennuis. Heureusement (histoire de famille que je vous épargne) la belle-soeur de cette amie est directrice d'une succursale de la Banque Nationale du Canada avec qui je transige depuis au-delà de 20 années...
Madame "FLEUR".
Mon amie établit donc le contact et Madame (appelons-la Fleur pour des raisons évidentes) Fleur de qui je ne suis pas encore un client décide de m'aider par de bons conseils qui n'ont pas fonctionné auprès de MasterCard. Madame Fleur décide donc d'aller plus en profondeur et communique elle-même avec MasterCard où elle se fait évidemment servir les mêmes ballivernes (lire réponses) que moi. Face à cet insuccès moi je décide de prendre les grands moyens pour mettre un terme à cette saga. Je coupe ma carte de crédit en deux et je la retourne à MasterCard ainsi que des photocopies des pièces justificatives de mes démarches, par livraison assurée en leur expliquant les raisons de ce geste.
|