Textes sur Crystallia
(Tirés du groupe de discussion du
Royaume sur Globe-Trotter)



(Il manque le texte de Julien du 10 juillet 98)

Sujet: Oublie ???
Date: 10 juillet 98
De: Damish

Suite au départ précipité du roi et de Dame Annaïsse, le prince Damish et le mage Syrius se retrouvèrent seuls avec la reine et ses enfants... La reine semblait quelque peu troublée et le mage Syrius commençait à avoir des visions légèrement alarmistes.

-Damish: "Ce doit être vraiment important pour que le roi se sauve ainsi majestée ?"

-Jonquille: "Une affaire à régler tout au plus... la routine quoi !!!"

Le prince Damish ne semblait pas convaincu d'autant plus que la reine regardait ses enfants d'un air inquiet tout en soupirant.

-Jonquille: "Vous avez un bien beau coffre de cristal... votre royaume semble très prospère..."

-Damish: "Oh ! Où avais-je la tête ? Je vous ai apporté quelques présents... rien de bien extravagant... "

Le prince ouvrit le coffre devant les yeux des enfants qui se tenaient tout près, émerveillés par l'éclat du cristal des objets qui s'y trouvaient...

-Damish: "Tout ce qui est dans ce coffre est à vous... Faites-en ce que vous voulez... Il y a des bijoux et des coupes de vin en cristal, des bols, des jouets pour vos enfants, des cadres, des peintures ainsi que des pierres précieuses"

-Jonquille: "Oh... c'est magnifique mais ce n'était vraiment pas nécessaire... je verrai avec mon mari de l'utilité que nous en ferons... Les enfants eux, semblent réellement apprécier les jouets... C'est très gentil de votre part messire Damish..."

-Damish: "Dans mon royaume, Votre Altesse, cela aurait été un véritable sacrilège que de vous recevoir sans aucune cérémonie et sans présents. Les habitants de Crystallia célèbrent pour un tout et pour un rien... et chaque fois que nous rendons visite à l'un de nos nobles, il est de mise de lui apporter présents et victuailles en signe de remerciement pour leur accueil... C'était la moindre des choses que de vous remettre ces humbles présents"

-Jonquille: "Vous êtes vraiment trop aimable prince Damish. J'aimerais beaucoup aller visiter votre royaume un de ces jours. Mais pour l'instant, allons rejoindre les invités qui attendent dans la salle de réception"

Pendant que la reine présentait un à un les nobles du royaume au prince Damish et au mage Syrius, ce dernier avait des pensées de plus en plus troublantes...

-Syrius: "Votre Majestée, pardonnez mon insolence mais je ne crois pas que le roi et Dame Annaïsse soient partis aussi rapidement pour régler un simple problème de routine... D'ailleurs votre visage est beaucoup trop inquiet pour cela... J'ai vu, dans mon esprit, des images de chevaux galoppants, des boucliers et des tentes... Serait-ce qu'une guerre est sur le point de se déclarer dans le Royaume ?"

La reine les emmena aussitôt dans un petit coin du palais...le visage étonné.

-Jonquille: "Je ne sais pas comment vous avez fait pour voir cela mais ceci est notre affaire. Vous êtes nos invités ici et je ne mettrai certainement pas vos vies en danger en vous informant de quoique ce soit... maintenant, allons nous amuser !"

-Syrius: "C'est Denfel-Manst n'est-ce pas ? C'est pour cela que Dame Annaïsse est partie avec le roi... La Seigneurie est en danger ?"

-Damish: "DENFEL-MANST!!!! Mes compagnons sont à Denfel-Manst !!! et notre bateau !!! J'ai 25 de mes hommes et un bateau échoués à Bladeburry ... Vous devez me dire ce qui se passe dans ce coin là !!!"

La reine se vit dans l'obligation de révéler aux deux hommes la triste nouvelle. Aussitôt, le Prince Damish ordonna qu'on lui fournisse des chevaux pour qu'ils puissent se rendre au plus vite rejoindre le roi avec ses 24 autres hommes. La reine fit son possible pour les dissuader mais ne put faire autrement que d'acquiescer à leur demande afin d'éviter un incident diplomatique... Avant de partir, le mage Syrius remit à la reine une boule de cristal dans laquelle elle pourrait voir tout ce qu'elle désirerait... (sans toutefois communiquer bien sûr) ainsi, elle pourra suivre l'évolution du conflit à distance... C'est ainsi que nos 25 hommes de Crystallia se dirigèrent à vive allure et fortement armés, en direction du roi Julien.



Sujet: L'armée du prince Damish
Date: 15 juillet 98
De: Damish

Pendant que les soldats du roi Julien élevaient des barricades dans la ville de Bladeburry, les 25 hommes du prince Damish de Crystallia qui étaient toujours dans cette ville (souvenez-vous que mon bateau s'y est échoué il y a quelque temps...)se réveillèrent en sursaut. (Depuis que leur bateau était à Bladeburry et que le prince était parti rencontrer le roi Julien à Hytar, les 25 hommes dormaient sur le bateau afin de le protéger des éventuels cambrioleurs...)

-Soldat: "Commandant venez vite, des soldats sont dans la ville et sont en train d'ériger des barricades !"

-Commandant: "Mais que se passe-t-il à la fin ?... Soldats, debout ! Que 10 hommes restent sur le navire, les autres suivez-moi, nous allons aller voir ce qui se trame ici !"

Pendant que les hommes de Crystallia montaient la garde sur le navire, les 15 autres se dirigèrent vers un groupe de soldats d'Hytar qui montaient des barricades sur l'une des rues de la ville...

Après de brefs salutations d'usage, l'un des capitaine informa le commandant des forces de Crystallia de ce qui se passait... Le commandant fut extrêmement surpris et inquiet en même temps... On lui suggéra alors de se rendre voir le roi Julien qui était quelque part dans la ville... Ce qu'il fit immédiatement pendant que l'un de ses hommes était chargé d'aller informer les autres restés sur le navire.

Au même moment où le commandant et ses hommes arrivèrent à la hauteur de Julien, le prince Damish fit sont apparition avec ses hommes et... le conseiller du roi Estienne Chastel.

-Julien: "Que faites-vous ici prince Damish ? N'étiez-vous pas sensé être au palais avec la reine ?"

-Damish: "Désolé Votre Altesse mais lorsqu'on m'a informé d'une attaque éventuelle contre la ville de Bladeburry, j'ai tout de suite réquisitionné des montures et je suis parti aussitôt, escorté par votre conseiller qui ne voulait pas me lâcher d'une semelle. J'ai des hommes et un bateau ici, dois-je vous le rappeler. J'en suis responsable et si on doit attaquer cette ville, je me dois de veiller sur eux et me battre s'il le faut. Vous feriez de même si vous étiez dans mon royaume et que la situation était ainsi."

-Commandant: "Sir, je suis très heureux de vous voir ici, tout le monde va bien jusqu'à présent. Nous avons 10 hommes qui surveillent le navire et un autre en route vers eux pour les prévenir de la situation. Il doit déjà les avoir prévenu à l'heure actuelle. Que devons-nous faire sir ? Notre bateau est toujours dans le même état. Il ne pourra pas reprendre le large temps et aussi longtemps que les réparations n'auront pas été effectuées."

-Damish: "Je sais... et c'est ce qui m'inquiète le plus. Nos vies sont en danger et celles des habitants de ce royaume, qui nous ont si bien accueilli, le sont aussi. Il faut faire quelque chose. Je crois que nous n'aurons pas le choix... Il nous faut défendre nos positions et la vies de ces gens... Il faut toutefois trouver un moyen de prévenir mon frère qui est toujours à Marckous et qui doit bien se demander où nous sommes... Notre flotte ne sera ici que dans une semaine dans le meilleur des cas mais s'il m'arrivait quelque chose, il vengerait ma mort..."



Sujet : Le Royaume sur Globe-Trotter
De : Longshanks
Date : 15-Juillet-98

Julien avait été surpris par l'arrivé de Damish. Il afficha une mine déconfite aux paroles de l'homme.

Julien : « Veuillez me pardonner, j'avais complètement oublié la présence de votre navire ici avec tout ce remue ménage. Évidement que vous avez le droit de le défendre, ce n'est pas moi qui va vous en empêcher. Mais nous avons suffisamment d'homme pour leur résister. Je vous conseil donc de rester en réserve, pour ne pas dire en retrait. En effet, je n'aimerais pas qu'un de vos hommes perdre la vie si loin de chez lui.

Damish : Notre navire est notre seul façon de retourner chez nous vous savez.

Julien : Si malheur lui arrivait, nous sommes tout à fait capable de vous en fournir un. Peut-être pas aussi resplendissant (Julien n'avait pas encore vu le bateau mais en avait entendu parler) mais il vous ramènerait à bon port. Nous avons la situation bien en main, je vous pris de me croire. Avec les 425 hommes de la garde de Bladeburry, nous sommes à force égale contre eux en plus d'être sur notre propre terrain. Les défenses sont montées, il ne nous reste plus qu'à les attendre. »

Julien Richard de Longshanks



Sujet: Participation de Damish
Date: 16 juillet 98
De: Damish

Comprenant qu'il avait mis, involontairement, le roi Julien dans une position inconfortable en s'échouant à Bladeburry, le prince Damish s'adressa encore une fois à Julien.

-Damish: "Je comprends que vous aillez oublié mon bateau et mes hommes avec tout ce remue ménage... Vous avez un royaume à gouverner et une seigneurie à protéger. La vie des gens de ce royaume est sous votre protection et je suis persuadé que vous vous sentiriez un peu coupable si jamais un seul des habitants était tué... Je ressentirais la même chose si cela m'arrivait aussi. En fait, vous pardonnerez aussi mon empressement et mon impertinence Sir mais j'étais extrêmement inquiet pour mes hommes qui étaient restés ici. Mon bateau, c'est bien secondaire en comparaison à leur vie... Maintenant, je sais qu'ils vont bien mais je dois tout de même veiller à ce qu'ils soient hors de danger... vous comprenez très bien je sais."

-Julien: "Comme je vous le disais, je suis prêt à vous offrir un bateau pour que vous vous éloigniez d'ici, vous et vos hommes... Je crois que ce serait la meilleur solution puisque votre bateau ne semble pas encore tout à fait prêt à prendre le large"

-Damish: "Je vous remercie grandement pour ce geste Sir Julien mais cela serait très lâche de ma part que de partir avec l'un de vos bateaux. Ce serait indigne qu'un prince parte avec ses hommes sachant que plusieurs autres, innocents pour la plupart, pourraient mourir dans la bataille alors qu'ils auraient pu fuir avec... le bateau que vous m'avez confié... Je resterai donc ici. Je suis prêt à vous obéir et à rester en dehors du conflit. Je vais veiller sur mes hommes et je resterai disponible en cas de besoin. Si vous voulez faire évacuer la ville, je suis prêt à prendre les commandent de l'opération. Je vous aiderai du mieux que je peux... Je resterai donc près du port avec mes 50 hommes mais si votre vie était en danger Sir, je me joindrai à votre armée... et mes hommes aussi. Je ne connais pas vraiment la raison de cette attaque, mais j'ai toujours été contre de telles façons de procéder. Une personne qui attaque sans prévenir est un lâche et un traître qui doit être puni sévèrement. C'est pourquoi vous avez mon appuie Sir Julien."

-Damish:" Oh, pendant que j'y suis... vous aurez sûrement besoin d'armes, de munitions, d'arcs et de flèches... vous pouvez vous servir. Mon bateau est fortement chargé... Nous avons également une sorte d'huile hautement inflammable, des torches, des lances et ... un drôle de cocktail assez puissant qui pourrait en surprendre plus d'un... Mes deux mages sont aussi à votre disposition... ils possèdent sûrement des pouvoirs que vous ignorez dans votre royaume et qui pourraient vous être utile... et... ah oui... mon mage Syrius a remis une boule de cristal à votre femme. Elle était très inquiète lors de votre départ. Elle peut donc, en regardant dans la boule, vous voir et suivre l'évolution du conflit à distance... mais bien entendu, elle ne peut communiquer."

Note hors texte: Mon bateau de cristal est assez grand pour contenir 250 personnes. C'est un bateau de guerre de taille moyenne (pour notre flotte). Son mât central est brisé en deux et la coque est déchirée à plusieurs endroits. Il est fait de feuille de cristal très minces et très reluisantes et habituellement très résistantes... Nous avons heurté un récif et nous ignorons encore pourquoi la coque s'est déchirée.

-3-
Page suivante