Textes sur Crystallia
(Tirés du groupe de discussion du
Royaume sur Globe-Trotter)
(Le début de ce texte est là pour situer l'action...)
Sujet : Préparatifs de défense
De : Longshanks
Date : 16-Juillet-98
À l'arrivé d'Aznar, Julien est le reste de l'armé n'était pas là. Celui-ci était venu vers une heure du matin alors que le roi lui était arrivé vers 3h. Julien n'étant pas au courant de la présence du Dark Avatar, il avait donner les ordres pour monter les défenses et fait quérir la milice de la ville. Il eut une surprise quand Aznar Darkthorn se présenta devant lui.
Aznar : « Bonsoir messire. Il y a longtemps.
Julien : Sir Darkthorn! En effet, des lunes. Mais on m'avait dit que vous aviez périt.
Aznar : Je l'ai cru aussi. Mais ce n'est pas le moment de se perdre en explications.
Julien : Sauf une: que faites-vous ici?
Aznar : Nous sommes passé dans le coin et eut affaire avec le général des forces ennemi. Je lui ai lancé le défi de m'affronter de stratège à stratège. Il a accepté.
Julien : Mais je suis là maintenant, c'est à moi de défendre le Royaume.
Aznar : Je suis bien d'accord, mais que pensera Folken s'il ne me voit pas à la tête des défenses. J'en serai déshonorer. Vous devez me comprendre. De plus, j'ai envoyé un message à un ami à moi pour qu'il vienne nous apporter son aide. Si je dirige l'armée au sol, je serai plus en mesure de lui dire quoi faire.
Julien : Folken?
Aznar : Le général ennemi sir.
Julien : Ah! Je vous comprends très bien. J'en suis confus. Je ne peux pas faire démonter les défenses que j'ai déjà commencé à faire ériger. Je vous demanderais donc de travailler avec.
Aznar : Que voulez-vous dire?
Julien : Je vous laisse le commandement des défenses.
Aznar : Vraiment! Merci beaucoup.
Julien : Ne rêver pas en couleur. C'est encore moi qui décide. Ce sont mes sujets et j'ai pour devoir de les défendre. Mais, de chevalier à chevalier, je ne peux vous laisser être déshonorer. Alors, vous avez le champs côté militaire mais je m'occupe encore du reste. Je n'aurez plus rien à dire à la seconde où ces Chevaliers Sombres galoperont sur la plaine, et pas avant.
Aznar : J'ai compris et je vous remercie de tant de confiance.
Julien : Vous avez maintenant 1 200 hommes sous vos ordres. Ne me décevez pas.
Aznar : Aucune chance. »
Aznar repartit terminer ses préparatifs. Il était au courant du plan de Sylvarek, Briac lui avait dit avant qu'ils ne viennent ici. Mais son défi à Folken tenait toujours. S'il avait parlé du plan de Sylvarek, Julien n'aurait jamais vu l'utilité de le laissé diriger la bataille. (Ou tout autres raisons que tu pourra trouver.)
C'est environ trente minutes après la discussion avec Aznar que Damish arriva sur les lieux et vint voir Julien. (Le trajet se fait plus rapidement pour 25 hommes que pour 800.)
(Il faut voir ici le premier texte de Damish, la réponse de Julien et le deuxième de Damish; et ce qui va suivre...)
Julien : « En effet, nous aurons sûrement besoin d'armes. Un soldats vous montrera où allez les porter pour qu'elle soit facilement accessible au front. Mais ne vous en faites pas pour ma vie. J'ai légué mon commandement à un autre homme pour des raisons qui me concerne. Alors si vous avez d'autres questions où offres, c'est à lui que vous devrez les faire.
Damish : Très bien. »
-4-
Page suivante