Nos marchés


Hitex s'adresse aux industriels de différents secteurs d'activité, cherchant un procédé d'extraction, de fractionnement ou de purification respectueux de l'environnement de des produits traités.



Le CO 2 supercritique permet d'extraire entièrement ou sélectivement des composés non polaires de masse moléculaire inférieure à 2000 daltons.
Le CO 2 supercritique est une très intéressante alternative à l'utilisation des solvants classiques pour les phases d'extraction , mais également pour le fractionnement ou la purification de composants actifs. En galénique, le CO2 supercritique est utilisé pour obtenir des cristallisations et pour faire de la génération de particules.
En phytothérapie, de nouveaux produits à haute valeur ajoutée sont développés en utilisant le CO2 supercritique qui leur donne un argument marketing "naturel" important.



C'est dans le secteur des arômes et parfums que le CO 2 supercritique a eu le développement industriel le plus important.
Au delà de l'extraction des plantes et des épices, le fractionnement liquide en continu de jus concentrés (fruits, légumes...) ou de boissons alcooliques (vins, spiritueux...) permet d'obtenir des arômes de grande qualité et répond aussi aux nouvelles réglementations sur les solvants.
Dans le domaine des ingrédients alimentaires, l' adaptabilité du CO 2 supercritiques permet de nombreuses applications industrielles telles que le déshuilage, la désodorisation, le raffinage, le fractionnement, la purification, la désolvantation... de matières grasses, de protéines, de polymères, de colorants, d'émulsifiants.



Le renforcement des réglementations sur les Composés Organiques Volatils ainsi que le développement de nouveaux procédés industriels en CO 2 supercritique permettent de nouvelles applications en chimie fine et science des matériaux telles que la mise au point de lubrifiants,le nettoyage de précision, le séchage d'aérogels, la désacidification de vieux livres, la purification et le fractionnement de polymères, le traitement de textiles (nettoyage à sec, teinture).



Le CO 2 supercritique peut être employé pour extraire, purifier, fractionner ou raffiner de nombreux ingrédients cosmétiques à basse température et sans solvant résiduel. Le CO 2 supercritique est également très indiqué pour extraire les lipides très sensibles à l'oxydation, ainsi que pour les désodoriser, les raffiner et les fractionner afin d'augmenter la concentration de leur fraction active. L'utilisation du CO 2 supercritique améliore toujours la qualité cosmétique des ingrédients.




Interrogez-nous au sujet de vos problèmes, peut-être avons-nous la solution supercritique !

Nos Liens