Tamazic
Jean Jacques - Red
Sundance Kids


Le Matin Bleu, 5 févier 2006


Accueil/home

Agenda
News
Liens
Blog

Concerts
CD
Invité par...
Photos
Les artistes

Clips Virtuels
Myspace
L'auteur
Les Sundance Kids, jeune trio grenoblois avec une fille à la batterie, ont ouvert ce thé musical avec du "surf'n roll" et pas mal d'instrumentaux, par exemple, pour situer le style : une reprise du thème de James Bond.

Red, le rouquin ancien guitariste du groupe annécien, mythique et disparu, La Cuve, est devenu bluesman de talent au point qu'à l'entendre, on pourrait croire avoir à faire à un américain tout droit sorti de son Mid-West, il est d'ailleurs signé chez Universal, rien que ça. Ce dimanche, il était accompagné de sa guitare rectangulaire, d'un autre guitariste et ex-La Cuve, d'un batteur et d'un claviste. La machine sonne tellement bien rodée qu'on se dit que Red pourrait aussi bien se débrouiller tout seul sur scène ou, chose plus surprenante, que ses trois accompagnateurs pourrait aussi assurer le spectacle s'il tombait malade.
La page Red

Photo © dom-aine.com


Le duo Jean Jacques, composé des deux guitaristes de Télécran, un peu accompagné aux choeurs par la chanteuse des Endives, s'était produit pour la première fois aux Tilleuls en novembre dernier. Comme alors, arrivée en fin de soirée, la majeure partie du public s'était barrée et peut-être parce qu'elle était elle-même assez fatiguée, il avait semblé à l'auteur que personne n'avait rien manqué de capital (elle se souvient tout juste d'un truc brouillon, fouilli et décousu) mais ce dimanche-là, non, le public aurait pu rester et assister à un set fortement amélioré de "chanson décalée", c'est à dire avec des textes en français qu'on pourrait comprendre du début à la fin et trouver marrant si la sono était un peu meilleure. Côté voix, le chanteur serait carrément capable de faire une reprise de M...

Photo © dom-aine.com


...et puis cerise sur le gâteau, le tout a finit par une sympathique jam session à laquelle se sont joints tous les musiciens des autres groupes.

Photo © dom-aine.com


Ca se voit sur les photos : esprit "underground family".