5/ LES PRINCIPES DE L'UNIVERS.


Il est aussi important de se remémorer certaines lois qui caractérisent la création.
Voici donc quelques principes du cosmos dans lequel nous vivons, et dont nous faisons partie. Sachez en passant que "Kosmos" est un mot grec qui signifie l'ordre. Sachez aussi que si ces principes sont vrais, leur contraire l'est aussi. Nous verrons plus loin pourquoi.
Si "on" ne nous apprend pas ces principes à l'école, c'est pour des raisons très précises. L'une d'elles, c'est que l'assimilation de ces principes est une des clefs de la libération à notre asservissement à la matière.


A - LE PRINCIPE DE L'ANALOGIE.


Nous retrouvons les caractéristiques qui régissent l'univers dans notre système solaire, sur Terre et dans notre propre nature. Dans notre corps, dans nos cellules, sur la Terre ou dans les étoiles, on retrouve non seulement les mêmes structures, mais aussi les mêmes éléments organisés dans le même ordre.
Chaque chose dans l'univers est structurée comme les poupées russes. On ouvre une poupée et on y découvre une autre poupée. On ouvre alors cette dernière et on se rend compte que ce n'est pas la dernière. Et ainsi de suite... Elles ont changé de taille, mais leur structure reste la même.

Prenons la structure d'un atome. Il est constitué d'un noyau (constitué d'un proton et d'un neutron) et d'un électron. Tout le reste, c'est du vide, de l'énergie.
C'est l'électron qui crée l'enveloppe en tournant très vite autour du noyau. Le tout tient ensemble grâce à une force électromagnétique. Si nous prenons l'exemple d'un noyau avec un électron qui lui tourne autour, et qu'on l'agrandit à l'échelle d'une bille, l'électron sera alors éloigné de son noyau de 400 mètres.
Si on garde les mêmes proportions, la distance entre l'électron et l'une des particules solides du noyau est équivalente à la distance entre les différentes planètes de notre système solaire. De plus, ces proportions sont les mêmes qu'entre les fréquences de deux gammes de musique! Franchement, c'est pas génial!
L'univers entier est structuré de la même manière que la musique. La matière n'est rien d'autre que de la musique figée en apparence.

Mais revenons-en à notre principe d'analogie. La distance entre deux molécules (chacune composée d'un ensemble d'atomes) est égale (toujours proportionnellement) à la distance entre deux galaxies. Une galaxie contient des centaines de milliards d'étoiles, et il existe des centaines de milliards de galaxies dans l'espace.

Tous les éléments qui constituent les différentes matières, sont constitués de la même manière. Il existe 105 éléments fondamentaux. Ce qui les différencie, c'est leur nombre d'électrons et de protons. Tout cela répond à des lois, des principes, des caractéristiques très strictes. Les mouvements des protons et des électrons ne sont pas le fruit du hasard, mais bien d'un certain ordre des choses.
De même, le champ énergétique qui tourne autour de l'être humain a exactement la même structure que celle de notre galaxie qui tourne sur elle-même.
Cette énergie a ses propres rythmes et comportements. Comme par exemple, celui de l'attraction et de la répulsion. Vous vous souvenez de la théorie de l'aimant que nous avons développée dans le chapitre sur la pression sociale ? Franchement, vous croyez encore que c'est par hasard que notre comportement et celui du cosmos sont identiques?

L'être humain est constitué à 100% d'énergie. Cette énergie répond à des lois immuables. Ces lois s'adaptent aussi bien à la physique qu'à la psychologie, à la biologie, aux mathématiques, à la musique...

Dans les ruines de la ville de Delphes en Grèce, on peut lire sur le fronton du temple où on venait consulter les oracles: "Homme, connais-toi toi-même, alors tu connaîtras Dieu! ". Le principe de l'analogie est un souvenir qui s'éveille souvent au contact de nos cousins marins. Est-ce pour cette raison que les anciens Grecs avaient appelé cette ville Delphes, qui signifie Dauphin en ancien grec?

L'être humain est la copie de l'infiniment petit et de l'infiniment grand.


B - LE PRINCIPE DE L'UNITÉ.


Nous ne faisons tous qu'un.
Les conséquences de ce fait sont vraiment infinies.
Nous sommes tous reliés et interdépendants.
Nous faisons donc partie d'un tout, tout en gardant une unité.
Nous faire croire que nous ne sommes pas unis avec toute chose est la base de la majorité des conflits sur Terre.

J'ai écrit dans la première partie de ce livre: "Que dieu existe ou non est un détail"
Il s'agit en effet d'un détail, mais pas dans le sens dans lequel on utilise le mot détail en Français. Il s'agit d'un dés de taille. Les dés représentent le soi disant hasard, qui, comme je vous le rappelle se dit "de la main de dieux" en Arabe.
De plus, c'est en travaillant les détails de notre vie quotidienne que l'un accélère au plus juste notre évolution.
Cette question est donc bien de taille car elle est la base de la majorité, si pas de tout les conflit sur notre planète. Car, encore une fois, contrairement aux apparences, la source des conflits est spirituelle, tantôt au niveau de l'interprétation, et tantôt au niveau de la compétition pour acquérir de l'énergie vitale.

Pour bon nombre d'humains qui s'intéresse à la spiritualité ou aux monde de l'invisible, dieu n'existe pas. Si vous leur demandez en quoi ils croient, ils vous répondront par exemple qu'il croit dans les forces de la nature, dans l'énergie, uu encore à la lutte entre le bien et le mal. Mais des que l'on prononce le mot dieu leurs cheveux se dressent sur leur tête. C'était en tout cas mon cas. En fait, sans le savoir, je croyais dans une multitude de divinité. J'avais donc crée en quelque sorte ma propre "religion" polythéiste. Je suis passé ensuite par plusieurs étapes. Je me disais que je ne croyais pas en dieu, mais dans le grand esprit ou quelque chose comme cela.
J'ai fini par accepter que le nom que l'on utilise pour désigner le tout dont nous faisons tous partie, n'a pas une importance essentielle, bien que des millions d'humains soient mort à cause de leur désaccord sur ce sujet.

Par contre, ce qui n'en est pas un, c'est qu'un dieu unique existe belle et bien.
H est androgyne, ne Juge pas et donc ne punit jamais. Il est amour et pardon infinie.


C - LE PRINCIPE DE L'ÉNERGIE.


Tout est vibration, résonance, énergie.
L'essence de la vie et de toute chose est énergétique. Cette énergie est une énergie substantielle dont la longueur d'onde "normale" est une longueur d'onde d'amour.
Le mot "personne" provient du latin "personare". "Per" signifie au travers. "Sonare" signifie résonner.
"Personare" veut donc dire "résonner à travers".
On y retrouve l'idée que nous sommes un son, une vibration. Comme dans un orchestre, nous pouvons nous mettre en harmonie avec le son de l'univers, ou en dysharmonie.
L'énergie résonne à travers nous. Ce n'est donc pas nous, notre ego superficiel, qui vit au travers de nous, mais bien notre moi profond, notre âme qui est constituée d'une énergie qui vibre très haut.

Faisons un pas de plus dans cette logique. Que se passe-t-il si nous apportons de l'énergie à un corps? La fréquence, la vibration de ce corps, ou plutôt de l'énergie qui l'habite, augmente. Prenons un cas que nous connaissons bien: l'eau. Si on lui insuffle suffisamment d'énergie, elle se transforme en vapeur. Elle est plus ou moins invisible, pourtant, elle est toujours là. Elle se transforme.
En toute logique, c'est ce qui pourrait arriver à notre corps physique s'il vibrait assez haut.
Peut-être est-ce l'étape suivante de notre évolution?
De toute façon, comme le fait très bien remarquer le célèbre paléontologue français Jean-Jacques Jaeger:

"Toutes les espèces finissent par disparaître."

Je préciserai qu'elles ne disparaissent pas, mais qu'elles se transforment.
C'est ce qui est arrivé aux Mayas. En effet, dès la fin du Xème siècle, la plupart des grands sites qu'ils habitaient furent désertés pour des raisons mal élucidées. Il paraît que certains ne prirent même pas le temps de terminer de manger. Ils avaient des connaissances hallucinantes, entre autres sur les dimensions énergétiques de l'univers et sur l'astrologie.
En fait, ils sont toujours là, mais dans la 9ème dimension.

Depuis 1987, nous sommes en train de vivre une augmentation de la fréquence vibratoire de l'énergie. Cette vibration atteindra son maximum le 21 décembre 2012.

Une énergie est déterminée par une fréquence et une longueur d'onde. On peut aussi dire qu'une énergie, c'est un son. Si ce son est stable, on peut se l'imager par une sinusoïde. Il s'agit d'une ligne qui monte et descend à intervalle régulier. Elle refait à chaque fois le même trajet, elle recommence à chaque fois le même cycle.
La longueur d'onde, c'est la distance entre deux points du même endroit de ce cycle.
La fréquence, c'est le nombre de fois que ce cycle va se présenter par minute. On peut donc être à la fois très calme et gonflé d'énergie.
Afin de pouvoir "encaisser" une augmentation de fréquence de notre énergie intérieure, il nous suffit d'augmenter notre longueur d'onde. Cela peut se faire en pratiquant la méditation, ce qui ralentit le cours de nos pensées. La nourriture, et surtout certains excitants puissants comme la nicotine, le café, ou encore le blé cuit, font l'effet contraire de la méditation: ils raccourcissent la longueur d'onde de notre énergie intérieure.
Si nous désirons que notre corps survive à l'augmentation de la pluie de photons qui arrive en ce moment, augmenter notre longueur d'onde est vital.

Comme la fréquence de la Terre ne cesse d'augmenter, l'espèce humaine sera amenée d'une manière ou d'une autre à harmoniser sa fréquence avec la sienne. Il se pourrait bien que nous devenions invisibles... En tout cas, invisibles pour ceux qui vibrent sur une autre fréquence et sur une autre longueur d'onde. Nous serons toujours là, mais ils ne verront que ce qui vibre au même niveau que leur réalité. Ce qui nous amène à la caractéristique suivante: celle de la résonance.


D - LE PRINCIPE DE LA RÉSONANCE.


L'être humain, l'infiniment petit et l'infiniment grand ont la même caractéristique: la résonance.
Prenons l'exemple d'un poste de radio. Pour capter un poste, nous avons besoin de nous mettre sur la bonne longueur d'onde (LM, AM, FM) et sur la bonne fréquence. Chaque longueur d'onde a un nombre important de fréquences.

Si nous vibrons sur une longueur d'onde d'amour (c'est-à-dire la plus longue possible), nous capterons tout ce qui est amour autour de nous. Notre environnement nous semblera beau, les gens souriants, et nous serons optimiste quant à l'avenir de l'humanité. Nous verrons à peine les gens agressifs. Ils ne nous atteindront pas. Nous planerons bien au-dessus de tout ça. Nous rencontrerons des gens qui sont dans le même état que nous, et nous apprécierons leur compagnie. "Qui se ressemble s'assemble." Nous serons content de voir des films ou de lire des écrits optimistes, drôles et instructifs. Nous serons surpris de voir que beaucoup de choses dans le monde s'améliorent.

Si nous vibrons sur une longueur d'onde de non-amour, nous captons tout ce qui est non-amour autour de nous. Notre environnement nous semble moche, les gens agressifs, et nous envisageons l'avenir de l'humanité avec pessimisme. Nous ne voyons pas les gens souriants. Si nous les apercevons quand même, nous avons l'impression qu'ils se moquent de nous. Quant aux gens agressifs ou de mauvaise humeur, leur présence nous pèse. Paradoxalement, nous recherchons la compagnie de ces personnes aux idées noires. En effet, elles nous rassurent quant à la justesse de notre vision pessimiste de la vie. Dans la foulée, nous prenons plaisir à lire des écrits tristes, à voir des films d'horreur ou violents, qui nous distraient de notre état et nous sécurisent en même temps.

Encore une fois, le hasard n'existe pas. Nous rencontrons les gens qui pensent et vivent comme nous.


E - LE PRINCIPE DE LA RÉINCARNATION.


La question n'est pas de savoir si on se réincarne ou pas. Les cycles de réincarnation sont une des étapes de notre évolution. Nous devons passer par ces cycles afin d'apprendre à nous libérer de la matière. Si nous y arrivons, nous pourrons créer dans la matière (créer avec la matière), car nous serons capable de ne plus nous y engluer. C'est un peu comme si nous apprenions à faire des sculptures avec une colle très puissante. Si nous ne trouvons pas un truc pour pouvoir modeler la colle sans que le bloc de matière première ne reste sans arrêt collé à nos mains, nous ne serons pas capable de donner à la sculpture la forme que nous souhaitons.

Ce cycle de vie et de mort est donc utile si nous voulons passer du statut de mouton suiveur à celui de dieu créateur.
Le jour où nous nous détacherons de la matière, tout en arrivant à l'aimer, nous atteindrons "la seconde mort". Nous pourrons alors rejoindre l'univers de l'esprit et accéder à des joies et des pouvoirs beaucoup plus enivrants, jouissifs et multiples. Nous pourrons alors nous incarner ou nous désincamer d'un corps à volonté, juste le temps d'une expiration, et ce en gardant nos mémoires.
Car tout est là. La vraie immortalité, c'est l'immortalité de nos mémoires.
Si nous "ratons" le coche du prochain passage dimensionnel, nous pourrons et serons même obligé (si nous désirons un jour rentrer chez nous, dans le monde de notre esprit) de nous réincarner, mais dans un être humain appartenant à la prochaine dimension. Cela sera certes très agréable, mais pas si enrichissant que d'arriver à s'éveiller dans cette dimension-ci. C'est pour cela que l'on dit que ceci est la dernière incarnation. Il s'agit de votre dernière chance de vous incarner dans la forme de l'être humain que nous connaissons actuellement.

C'est dans l'obscurité qu'il est beau de croire en la lumière,
car c'est de cette manière que nous évoluons au plus vite.


En d'autres mots, toute l'espèce humaine va passer dans la quatrième dimension, dans le troisième niveau de conscience. La seule différence, c'est que certains arriveront à le faire en gardant leur corps physique actuel, tandis que d'autres devront passer par la mort de ce corps. Ce qu'il y a d'exceptionnel, c'est que si vous arrivez à passer ce cap en gardant votre corps physique, vous accéderez à la vraie immortalité.

"La morale est rarement payante à courte échéance, mais à longue échéance, elle est étemelle..."
Proverbe.

Alors, encore une fois, concentrez-vous de toutes vos forces et imprégnez votre conscience de ce qui suit...
Vous avez la possibilité, les pouvoirs et les connaissances requises pour passer à l'immortalité de vos mémoires dans cette vie-ci.
C'est une occasion très rare dans l'univers. Vous avez trimé dur pour y arriver et vous y êtes!!! En fait, vous êtes prêt pour réussir "l'examen". Si vous n'étiez pas prêt, vous ne seriez pas là. Tout est en vous. Il vous suffit de croire en vous et de faire ce que vous avez toujours voulu faire dans votre vie. N'écoutez plus les autres et les traditions. N'en faites qu'a votre tête, ou plutôt qu'à votre cœur.
De plus, vous pouvez le faire avec la bénédiction divine, la bénédiction du Grand Esprit, de la nature, de la vie, de votre Moi Supérieur, appelez cela comme vous le désirez.
Non seulement vous avez toutes les autorisations requises, mais en plus, l'Univers aimerait bien que vous le fassiez.
Malgré le fait que vous ayez travaillé ensemble dans ce dessein, c'est à vous que revient la décision finale.

Une civilisation ne peut pas rester trop longtemps dans une dimension non connectée avec le Tout, car elle mène tôt ou tard à la dysharmonie. Il y a donc urgence que vous preniez votre décision et que vous la viviez à fond.

La Terre est vivante et en a assez pris dans la gueule pour cette fois-ci. Elle est compréhensive, mais elle aimerait bien elle aussi prendre quelques vacances des ténèbres. Elle aspire à la tendresse et à l'harmonie. Elle ne nous tolérera donc plus très longtemps en son sein dans cette dimension.

Je vous conseille cependant de lire d'une manière approfondie les ouvrages dont je vous donnerai les références à la fin du livre. Un deuxième ouvrage est déjà en route afin de partager d'autres informations avec vous. Mais n'attendez pas, et ne vous limitez pas à ce qui se trouve dans les livres. Ce qui compte avant tout, c'est que vous appreniez par vous-même.

Le sage apprend autant dans la vie que dans les livres.

La nature est bien faite. Le destin vous mettra sur des pistes afin que vous ayez accès à ces informations au moment opportun. Bien sûr, pour les capter, il faut se mettre dans un état de recherche permanent.
N'oubliez pas que celui qui cherche finit toujours par trouver. Il suffit de se poser les bonnes questions. Et à ce jeu passionnant, votre instinct et votre constante remise en question seront des atouts précieux. Si vous vous mettez à chercher, vous dépasserez rapidement les connaissances qui se trouvent dans ce livre. Vous réaliserez que ce n'était qu'un point de départ, qu'un déclencheur.
Et encore une fois, ne paniquez pas. Absolument tous les êtres vivants de cette planète passeront dans la quatrième dimension. L'opportunité que nous avons, c'est de le faire sans perte de conscience.

On retrouve le principe de réincarnation dans très peu de religions.
Pourquoi? Quel est l'avantage de la Fraternité de la lumière noire de tout faire pour nous cacher notre nature immortelle et la possibilité que nous avons de nous réincarner? Cette question nous amène à aborder le point suivant.


F - LE PRINCIPE DE LA COMPENSATION OU KARMA.

Dans notre société, on nous fait croire que la loi de la nature, c'est la loi du plus fort. Il y a ceux qui écrasent et il y a ceux qui se font écraser. Il n'y a qu'à choisir son camp. Le système récompense donc celui qui s'enrichit à outrance par un certain prestige social et un confort matériel. Mais en quelque sorte, on lui endort la conscience, on lui achète son âme. Le mythe de Faust est là pour nous le rappeler.

À l'opposé de cette croyance, il y a le principe de la compensation, ou ce que beaucoup appellent la loi du Karma.

"Qui sème le vent récolte le tempo. "
M.C. Solaar.

Nous sommes tous responsable de nos actions, de nos pensées, ainsi que des répercussions de celles-ci. Toutes nos actions et nos pensées nous reviendront tôt ou tard telles un boomerang.

Le karma nous dit que celui qui use de violence, sera le sujet de violence. Que l'on mentira à celui qui ment, qu'on volera à celui qui a volé.
Et si nous n'en subissons pas les conséquences dans cette vie-ci, ce sera pour la suivante.
Celui qui travaille dans une firme pétrolière est responsable des dégâts que celle-ci cause à la nature. Il en va de même pour celui qui utilise ce pétrole.
Celui qui désire le malheur d'une chose ou d'un être connaîtra le malheur. Il en est de même lorsqu'on mange de la viande. Que l'on soit conscient ou non des souffrances dont sont victimes les animaux qui finissent dans notre assiette, on en subira les conséquences.

Alors, s'il n'y a pas de vie suivante, à quoi bon s'en faire?
Autant écraser les "faibles", mettre à profit la loi du "plus fort".
Certains se disent donc:
"Autant voler, mentir, tuer, polluer, violer..."

Je crois que vous avez compris où je veux en venir. Si les êtres humains étaient vraiment convaincus qu'ils devraient tôt ou tard rembourser leurs dettes, ils réfléchiraient à deux fois avant d'abîmer la planète, de faire du tort à quiconque, ou même de souhaiter du malheur à autrui.

En fait, tout cela fonctionne un peu comme une carte de crédit. Rien n'est oublié, et il faut toujours payer l'addition. Avec la différence qu'avec la carte de crédit, si on se suicide, on est quitte de sa dette financière. Ce qui n'est pas le cas avec notre karma. C'est juste comme si on n'allait pas à une leçon de l'auto-école. Si on veut apprendre à conduire, il faudra tôt ou tard y passer. Bien sûr, on a le choix de ne pas apprendre à conduire... sa vie.

Poser des actes qui vont dans le sens de construire une humanité basée sur plus d'amour et de vraie liberté me paraît être le meilleur moyen de modifier notre Karma.
Rien n'est écrit. Si on veut nous le faire croire, c'est qu'on essaye de nous déposséder de notre nature de dieu créateur. Car tout est là. Nous sommes tous des dieux et des déesses créateurs dotés d'un pouvoir dont les seules limites sont celles de notre imagination. Nous sommes à l'école afin d'apprendre comment créer. Ceux qui voudraient vous faire croire le contraire essayent de vous dominer (consciemment ou inconsciemment).

Bien sûr, on pourrait se dire qu'il n'est pas sûr qu'on doive payer ses dettes un jour ou l'autre, et encore moins dans une autre vie. Par contre, ce qui est certain, c'est que même dans le monde matériel, faire de bonnes actions et développer son amour pour soi-même et son prochain ne peuvent que vous attirer du bonheur. De plus, si tout le monde vivait comme cela, l'humanité se porterait beaucoup mieux. Alors, même si vous doutez de la réincarnation et du principe de compensation, pourquoi ne pas se faire du bien et en même temps faire du bien à autrui? C'est gratuit, c'est bon pour la santé et ça peut rapporter gros. C'est bien mieux que le Loto. On gagne à tous les coups.

La règle d'or de la compensation, c'est:
Ne fais jamais aux autres
ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Sur ce point-là, toutes les religions sont d'accord.


On utilise le mot "compensation" parce qu'une vie est compensée par la suivante. Si on a violé quelqu'un dans cette vie-ci, quoi de plus intéressant que de se faire violer dans sa vie suivante afin de réaliser les souffrances que cela entraîne? Une vie sera compensée par la suivante.

Mais ne perdons pas de vue que nous sommes des êtres immortels. À chaque fois que nous "mourons", que nous quittons notre corps physique, que notre conscience renaît d'une manière plus complète dans l'univers de l'Astral, nous faisons nous-même^le compte-rendu de notre vie physique sur Terre. Comme notre but est de retourner dans l'univers de notre esprit, dans notre "maison", nous aspirons vite à nous réincarner afin de continuer à apprendre à nous libérer de la matière. Je vous rappelle que dans l'Astral nous n'évoluons pas aussi vite que sur Terre.

La caractéristique de la compensation est très pratique.
Si une personne vous a fait du mal et que vous désirez vous venger, plus la peine de vous fatiguer et d'alourdir votre karma. Cela se retournerait contre vous, et en plus, cela ne ferait qu'engendrer d'autres souffrances en cascade. L'Univers se chargera de votre vengeance. Faites-lui confiance.

Certains me diront que ces idées, c'est de la manip' afin de nous laisser faire. Il s'agit juste du contraire. Utilisez votre énergie pour construire, et non pour détruire! Il y a déjà assez d'êtres sur notre planète qui veulent détruire et qui passent leur temps à critiquer leurs semblables au lieu de se remettre en question. Souhaitez du bonheur et de l'amour à vos "ennemis". Chérissez-les car, bien souvent, c'est eux qui peuvent vous apprendre le plus.

Je sais que ces concepts peuvent s'avérer difficiles à intégrer pour nous, les Occidentaux. Tout cela est dû au conditionnement que nous a fait subir, entre autres, notre culture judéo-chrétienne.
Fermez les yeux et imaginez que vous viviez dans ce monde-là. Plus besoin de punir les autres. Plus besoin de se punir soi-même, donc plus aucune raison de se sentir coupable. Personne n'est coupable. Est-ce qu'un élève à l'école est coupable d'avoir fait une erreur de français? Bien au contraire. On pourrait lui dire :
"Bravo pour ton erreur. Grâce à elle, tu as appris. Tu auras maintenant moins de chance de refaire la même erreur. Du moins, si c'est ce que tu désires."
Il en est de même pour les péchés. Le péché ne fait pas partie de la nature. Il s'agit d'une invention des manipulateurs pour nous dominer, comme on l'a bien vu dans "je ne sais plus quel chapitre". Si vous acceptez qu'il existe des péchés, que vous pouvez êtes condamné, vous vous enlevez vous-même énormément d'énergie, de puissance créatrice, et cela au profit de celui dont le jugement vous fait peur.
Mais ne confondez pas jugement et condamnation. Quiconque a le droit de donner son avis, de juger ce qu'il veut. Ce que l'on n'a pas le droit de faire, c'est de condamner les gens ou les choses. En fait, on a le droit, mais ce n'est qu'une illusion. Nous n'avons pas le pouvoir de "damner", d'arrêter l'évolution de quoi que ce soit dans l'univers. C'est ce qu'essaye constamment de faire la Fraternité de la lumière sombre. Elle tente de "damner" l'espèce humaine en lui. faisant croire qu'elle n'est que matière, et qu'elle est condamnée à mourir un jour, à disparaître à tout jamais.

Plus besoin de condamner les autres ou vous-même.
Sentez l'énergie et la liberté que cela vous procure.
N'oubliez Jamais une chose. Ne pas condamner est une des étapes essentielles pour arriver à profiter du bond évolutionnel que nous nous apprêtons à faire lors de ce nouveau millénaire.
Pour cela, il est fondamental de comprendre comment nous fonctionnons, donc de marcher avec "les sciences de la vie", de marcher avec "conscience".
A partir du moment où l'on comprend que rien n'est bon ou mauvais, on est capable de discerner. Si on n'a pas intégré ce savoir, on condamne. On déclare que le "mauvais" ne devrait pas exister car on ne comprend pas son utilité dans la création.

Entraînez-vous! Libérez-vous!
L'Univers est irréprochable.
Votre vie est irréprochable.
Vous êtes irréprochable.

G - LE PRINCIPE DE LA COHÉRENCE.


"Le monde, ami Govinda, n 'est pas une chose imparfaite ou en voie de perfection, lente à se produire : non, c 'est une chose parfaite, et à n 'importe quel moment. (...)
Rien n'est l'œuvre des démons, car il n'y a pas de démons. Chacun peut-être magicien et atteindre son but, s'il sait réfléchir, s'il sait attendre, s'il sait jeûner. "

Siddharta Hermann Hesse

Tout dans l'univers est cohérent car il sert à l'évolution. Dans un sens, la perfection existe et dans l'autre, elle n'existe pas. La perfection n'existe pas dans le sens que l'évolution est sans fin. En fait, rien n'est parfait puisque tout évolue constamment. N'oubliez pas que chaque seconde est le début de quelque chose de nouveau.
D'un autre côté, lorsqu'une étape de l'évolution est "relativement atteinte", on peut passer à la suivante. La perfection n'est donc pas un but, mais une ligne de mire. C'est pour cela que ce mot existe.

Encore une fois, fermez les yeux. Dites: "Je tends vers la perfection," Sentez l'ouverture énergétique que cela vous procure. La liberté que cela crée en vous.
Refaites la même chose en disant: "Je suis parfait." Sentez-vous comme cela vous limite, comme cela vous enferme ?
À la place du mot cohérent, on pourrait utiliser le mot irréprochable. Fermez les yeux à nouveau et dites: "Je suis irréprochable. L'Univers est irréprochable. Tout a un sens."

Il n'y a absolument aucune raison d'avoir peur de qui ou de quoi que ce soit. Tout est là pour nous apprendre quelque chose. La seule chose dans tout l'univers dont on pourrait avoir peur, c'est de soi-même. Tout le reste a une raison d'être.
Et quand je dis tout, c'est absolument tout. Je sais que c'est difficile à croire, surtout au début. Pour s'en rendre compte, il faut vivre d'une manière très consciente. Prenons deux exemples très désagréables. Vous avez un accident en voiture ou on vous vole votre portefeuille. Réfléchissez profondément à ce que vous étiez en train de faire ou de penser au moment où c'est arrivé. Méditez sur les conséquences réelles de cette perte.
J'ai un ami qui n'aime pas son travail. Pourtant, il ne se décide pas à l'abandonner. Il se dit qu'il arrêtera le jour où il en trouvera un autre. Il continue donc à aller travailler tous les matins. Il y a quelques jours, il a fait un sinistre total avec sa voiture alors qu'il se rendait, comme par hasard... à son travail. Il s'est retrouvé droit dans un mur. Sa voiture a été entièrement détruite. Physiquement, il s'en est sorti sans une égratignure. Je ne suis pas lui, mais je me permettrai d'en donner mon interprétation. Le message me semble clair: "Si tu continues à faire ce travail que tu n'aimes pas, voici ce qu'il t'arrivera. Tu fracasseras ton véhicule dans un mur. Et ton véhicule sera entièrement détruit." Le véhicule symbolise pour moi son propre corps physique. S'il continue à faire ce travail, cela finira par le ronger de l'intérieur, et son corps s'autodétruira d'une manière ou d'une autre. Il n'y aura plus moyen de réparer.
La plupart des personnes sur cette planète autodétruisent leur corps car elles n'aiment pas ce qu'elles font dans la vie. Leur ego se croit heureux, mais leur moi profond sait très bien que c'est faux. Elles vivent ce type d'existence pour faire plaisir à quelqu'un, à l'un des." membres de leur famille, ou pour répondre à un modèle. Elles ne vivent pas leur Légende Personnelle, mais celle d'un autre. Comme elles sont très peu à l'écoute de leur moi profond, celui-ci s'exprime à travers le langage du. corps.
Et puis, si on ne comprend pas le message de ce qui nous arrive, cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas. Il s'agit peut-être d'une répercussion de quelque chose que l'on a oublié, dans cette vie ou dans une précédente. De toute façon, en vivant une existence qui tend vers un maximum d'harmonie, avec l'amour inconditionnel pour chaque chose, on ne peut pas se tromper. Bien sûr, pour cela, il faut avoir la foi. La foi en l'amour qui est la plus grande force de l'univers. La foi en notre Moi Supérieur, celui qui vit dans la dimension de l'énergie, celui qui nous dirige et crée à chaque instant le "destin" qui pourra nous apprendre le plus.

"Je ne croirai jamais que Dieu joue aux dés avec l'univers. "
Albert Einstein.

Il n'y a pas de hasard. Tout est là afin de nous permettre d'apprendre. Vous êtes responsable de tout ce qui vous arrive. Malgré les apparences, personne ne nous veut du mal. L'Univers ne peut aller contre sa propre nature. Sa nature est celle d'un océan de claire lumière d'un amour infini.


H - LE PRINCIPE DU POUVOIR SUPREME DE L'AMOUR.


Nous en avons déjà beaucoup parlé, mais je ne vous ai pas encore raconté l'histoire du roi indien qui est rapportée dans le livre de René Égli «Le Principe LOL2A». Elle répond à ceux qui continuent à ne pas faire confiance en la force de l'amour, mais en la "déforce" de la peur. Je me remémore ce conte à chaque fois que je n'ose pas suivre mes envies parce que j'ai peur de quelque chose... ou de quelqu'un...
"Connaissez-vous l'histoire du calife Omar?
Quelqu'un voulait faire du mal au grand calife Omar d'Arabie. Bien qu 'il fût roi, Omar ne vivait pas dans ses palais, mais préférait la nature. L'homme qui voulait tuer Omar le savait et pensait: "Cela va me faciliter la tâche."
Quand il arriva près de l'endroit où Omar était assis, il remarqua quelque chose d'étrange. Plus il s'approchait, plus son attitude (conscience!) changeait. Lorsque Omar fut à sa portée, sa dague lui échappa des mains et il dit: "Je ne veux pas te blesser. Dis-moi, quel est donc le pouvoir qui m'empêche de poursuivre mes intentions?" Le calife répondit: "Mon unité avec Dieu. " "
Je traduirais la fin par: "Mon unité avec l'univers d'amour dans lequel nous vivons. "

René Égli «Le Principe LOL2A».

"Celui qui combat avec l'amour gagne; celui qui se défend avec l'amour est invincible. Celui que le ciel veut sauver est protégé par l'amour. "
Lao-Tseu, Tao Te King.

L'Univers vibre sur une longueur d'onde d'amour.
Se mettre sur sa longueur d'onde avec la fréquence la plus élevée possible fait de l'Univers notre allié.
Croire en l'amour, c'est aussi se donner toutes les chances d'avoir l'impact le plus évolutif possible sur les autres dimensions dans lesquelles on vit.

Suite : 7/ Comment s'en sortir au niveau individuel