Vacances en Floride

Mardi 14 août 2001


Comme notre programme est très chargé, il faut être là dès l'ouverture du parc à 9h00. Nous nous dirigeons immédiatement au fond du parc, vers Kraken. Cette montagne russe inaugurée en été 2000 est la plus rapide (105 km/h), la plus haute (46 m) et la plus longue d'Orlando (1,273 km). 7 loopings dont 1 tour cobra, 1 tour gravité zéro, ainsi que de nombreuses boucles en série ou vrilles horizontales. Rien à dire, c'est génial !! Et en arrivant tôt le matin il y a maximum 10 minutes d'attente.


Kraken

Voir d'autres photos de Kraken

Une fois les émotions de Kraken passées, direction Journey To Atlantis, un tour en bateau qui devient rapidement une longue serie de toboggans aquatiques assez spéctaculaires et qui arrachent bien le ventre. On n'en sort pas indemne, on est trempé soit pendant la visite elle-même soit par les observateurs qui vous aspergent à votre passage.

Ensuite, il faut consulter le programme pour voir à quelle heure se déroule les différents spectacles.

Shamu's Happy Harbor show fabuleux avec des orques, on y apprend également beaucoup de choses sur ces imposantes créatures. Un conseil, ne pas se mettre trop en avant de la scène, car du 1er au 14 ème rang on sort du spectacle trempé ..

.
les 3 dresseurs "propulsés"

Pour se rendre compte des extraordinaires possibilités de dressage des dauphins, il faut se rendre au Key West Dolphin Fest, un show impressionant.

Enfin, il est également impératif d'aller voir Clyde and Seamore's Take Pirate Island, un spectacle mettant en scène des loups de mer et des otaries, c'est à mourir de rire !

Une rapide visite de Terrors of the Deep entre les différents spectacles permet de faire connaissance avec les requins en passant dans un tunnel sous-marin, c'est sympa.

L'heure avance et il est bientôt 14h00. Il est temps d'aller reprendre la voiture et de se diriger vers Epcot (parc Disney) ...

 


Experimental Prototype Community of Tomorrow

D'entrée de jeux nous attaquons Test Track. Après avoir observé ce que subissaient les voitures neuves misent au banc d'essai, il nous faudra endurer la même chose en montant dans l'une des voitures de Test Track. Les accélerations de 0 à 105 km/h, les virages en épingles à cheveux, les collisions évitées de justesse et tout le reste contribuent à faire de cette attraction la plus grisante d'Epcot.


Test Track

Sans perdre de temps nous allons voir Honey, I Shrunk the Audience, un film 3D avec effets réels dans la salle, idem qu'à Eurodisney, très sympa mais déjà dépassé par d'autres films 3D présentés dans d'autres parcs.

Dans un genre un peu similiaire, Body Wars. Un homme est réduit à la taille d'une molécule et est injecté dans le système sanguin d'une autre personne. On est mis à la place de l'homme molécule et tout ceci se passe dans un cinéma dynamique (cinéma qui bouge). Pas mal, ça ressemble à Star Wars à Eurodisney.

Nous décidons de faire un petit quelque chose pour notre culture et nous rendons à Living with the Land, une promenande en bateau qui nous fait découvrir des jardins expérimentaux où sont appliquées les techniques futuristes de l'agriculture (Biotechnologie, etc). Impressionnant !

Last but not least, nous terminons par Universe of Energy. Une salle de cinéma qui se met soudainement à se détacher en petits wagonnets qui partent suivre un parcours, assez impressionnant, de très beaux décors et un concept novateur.

Pour se restaurer, on a trouvé un restaurant hypra sympa qui propose de la cuisine mexicaine dans un cadre très intime, aux chandelles (dans le pavillon du Mexique, dominé par une pyramide aztèque)

A 21h00 il ne faut surtout pas rater le spectacle Illuminations, un show pyrotechnique en plein milieu du lac d'Epcot, avec de la musique, des jets d'eau, des lasers, des feux d'artifices, etc, c'est vraiement fantastique !!!


Illuminations

Voilà, notre première journée a été bien chargée, alors maintenant on retourne à l'hôtel et on va faire un gros dodo pour être en forme afin d'attaquer le Mercredi 15 août ...

page précédente - page suivante

Tu es le ème visiteur