Blizzard Beach est l'un des trois parcs aquatiques de Disney à Orlando. Le thème est assez originale puisque le décor représente une station de ski eneigée avec plage !!! L'idée de créer ce parc est venu suite à une tempète de neige qui s'était abattue sur la Floride. Nous partons à nouveau assez tôt le matin afin d'arriver au parc vers 9h00. L'attraction principale est Summit Plummet, un vertigineux toboggan à grande vitesse où l'on atteint 96 km/h. C'est vraiement hyper impressionnant, ca déchire autant que la pire des montagnes russes, la chute est quasi verticale !!
Nous passons le reste de la matinée sur les autres toboggans et attractions aquatiques, allons nous reposer sur la grande plage artificielle et décidons de prendre congé de Blizzard Beach vers 12h00 pour partir en direction du prochain parc Disney.
Afin de se mettre tout de suite dans l'ambiance, un passage sur Rock'n Roller Coaster est obligatoire. Après avoir assisté à une séance d'enregistrement d'Aerosmith, on s'installe dans une superbe limousine, on attache nos ceintures et on est propulsé de 0 à 96 km/h en 2.8 secondes sur 1 km de courbes, virages, boucles et spirales à n'en plus finir. Le tout sur le son d'une bande originale d'Aerosmith et entièrement dans le noir. Le départ propulsé nous fait atteindre une force de 5 G !! C'est absolument fabuleux, ça déchire le ventre ! Et comme d'habitude, toute la mise en scène mise en place autour de l'attraction est géniale.
Pour ne pas se laisser aller, on part immédiatement en direction de The Twilight Zone Tower of Terror. Après avoir traversé en zigzague l'entrée et le vestibule d'un ancien hôtel abandonné, on est conduit à la bibliothèque on l'on prend connaissance de la situation : la foudre a frappée ce grand hôtel en 1939 entrainant la disparition de toute une aile ainsi que celle de 5 des hôtes restés prisonniés dans un ascenceur. Une porte secrète s'ouvre et l'on entre dans la chaufferie avant de se glisser dans une file d'attente et de se trouver assis dans un ascenceur. On est hissé dans un hall où les résidents condamnés font leur apparition, puis le véhicule s'emballe et atterit dans une dimension mystérieuse. Soudain, une porte s'ouvre et on aperçoit le parc ... 45 mètres plus bas ... puis les portes se ferment busquement et le câble se brise ... on plonge dans le vide, on s'arrête, on remonte et on rechute à nouveau, histoire d'en abuser ...
Cette fois on a vraiment eu notre dose de sensations fortes et on décide d'aller faire un tour du côté d'Indiana Jones Epic Stunt Spectacular. C'est de loin le spectacle le plus saisissant du parc. Il est joué devant environ 3000 personnes et il réplique en live des scènes d'actions du film Indiana Jones avec des cascadeurs et une superbe mise en scène. Les décors sont impressionnants et changent plusieurs fois durant la représentation. Les effets spéciaux, explosions, chutes, etc sont fabuleux et on a droit à une petite explication sur les trucs et astuces du métier de cascadeur dans le cinéma.
Pour rester dans le même régistre nous nous rendons maintenant à Studios Backlot Tour Featuring Catastrophe Canyon. On est guidé dans un véritable studio, des costumes aux décors, en passant par les plateaux de tournage, une simulation de scène d'action jouée en live avec des volontaires dans le public (scène du film Pearl Harbour joué en live avec explosions). Ensuite, on prend place dans un bus qui nous fait faire un petit tour à travers divers décors de films et qui fait une petite halte dans un canyon. Là, tout à coup, la terre se met à trembler, la pluie arrive à grand flot, une raffinerie de pétrole explose devant nos yeux et le pont sur lequel se trouve notre bus commence à s'effondrer ... Sympa.
Nous avons maintenant testé pratiquement toute les principales attractions, mais il nous reste encore Muppet Vision 3D. Confortablement installé dans une salle de cinéma, on est prêt à visionner ce nouveau film en 3D. Là aussi Disney a su faire un savant mélange d'effets optiques 3D et d'effet réels dans la salle. Il faut le voir pour comprendre, mais c'est super. Une dernière attraction qui n'est pas très populaire mais que nous avons trouvé géniale est Sounds Dangerous. On est assis dans une salle du ABC Sound Studio, des écouteurs sur nos oreilles, plongés dans le noir le plus complet. Tout se joue sur l'effet du son 3D, jouant sur l'effet stéréo droite - gauche. Là aussi il faut le vivre pour comprendre, mais c'est génial ! Pour terminer la journée en beauté il ne faut surtout pas rater le spectacle Fantasmic à 20h00. Inspiré des rêves insensés de Disney, cette fantaisie abonde de rayons laser, de lumières et de feux d'artifices. Les portes ouvrent 2 heures à l'avance et l'arène compte 6900 places assises et 3000 debout. Conseil: ne vous pressez pas, arriver 30 minutes avant le début du show est suffisant.
Cette 2ème journée de parc à de nouveau été très chargée, alors après Fantasmic on file à l'hôtel, on soigne nos premières cloques et on fait un gros dodo en pensant déjà à attaquer notre journée du Jeudi 16 août ... page précédente - page suivante Tu
es le |