|
|
A l’origine de « Trois Caftans »... |
|
Tout indique que Farida Adarrab était prédestinée au métier de stylisme. Déjà à son enfance, son jeu favori était la confection de toutes sortes d’habillement pour poupées. Après son baccalauréat, elle ne trouvait pas de difficulté pour choisir quel métier entreprendre. Il n’empêche pas que la jeune bachelière va sillonner plusieurs pays d’Europe pour se former au métier de ses rêves. Ainsi, elle se mit à l’école italienne : Farida entra dans le prestigieux institut de haute couture Bourguo de Milan. Après cinq années de formation, elle effectua trois mois de stage à Dussoldorf en Allemagne au sein de la grande société spécialisée dans la maille, Avatricot.
|
Forte de cette expérience acquise pratiquement durant six ans et son titre styliste-modéliste, elle ne va pas tarder à faire découvrir son talent à ses compatriotes. Farida va créer sa propre société au Maroc, « Trois Caftans » en plein cœur de la capitale économique, Casablanca avec ses 6 millions d’habitants partagés entre la modernité et le traditionnel. La bouche à oreille faisant, ses créations ne vont pas tarder à rencontrer beaucoup de succès. La styliste-modéliste sortit rapidement de son show-room pour se rapprocher d’avantage de la clientèle. Les défilés de présentation de collections se succédèrent à Casablanca, Marrakech, Agadir, Rabat mais aussi hors des frontières du royaume du Maroc, notamment aux Etats-Unis (Saint-Louis, Michigan), aux Emirats Arabes Unis (Dubai, Abu Dhabi).
Au plan national, la presse et les mass-médias ne tarissent pas d’éloges à la suite de ses différentes sorties. Les chaînes de télévison, 2M, RTM, la Gazette du Maroc, Casamaville, Parade, Le Reporter, La Vie Touristique, louèrent son talent surtout versé dans le traditionel. Pourtant, elle s’est formée à l’école de la haute couture moderne. Pourquoi alors ce penchant pour la haute couture traditionnelle marocaine ? Il faut dire que tout est parti de sa première collection traditionnelle qu’elle lança sur le marché marocain et qui a connu tous les succès. Depuis, Farida ne va plus quitter cette mode traditionnelle qu’elle ne cesse d’enrichir et de parfaire au sein de sa société, «Les Trois Caftans».
Aujourd’hui, ces dernières créations arrivent à s'adapter au monde moderne sans pour autant perdre son aspect traditionnel. En effet, la fondatrice de la société «Trois Caftans» ne néglige aucun détail. Admirez les somptueux ensembles des beaux caftans, et djellaba... ! Ses créations et celles des maîtres artisans (MAALAMS) qu’elle emploie, sont des chefs-d’œuvres. Chaque pièce cousue et brodée , entièrement à la main nécessite des journées de travail, beaucoup de patience, et un savoir-faire qui se transmettent à travers des générations.
|
|
|