
Nos Dieux
.....La Sorcellerie est quelquechose de très spéciale. Elle n'a pas de panthéon qui lui sont propre. Les Sorciers et les Sorcières travaillent avec les Aspects du Dieu ou ceux de la Déesse qui leur plaisent le plus. Mais quels sont ces dits aspects?
.....Tous les Dieux(non, désolé, le Dieu des chrétiens, des musulmans, des islamistes... n'en fait pas parti, Yavhé, Jéhovah, appelez-le comme vous voulez, est un esprit, j'en parlerai plus tard, Je dis ça sans discrimination aucune, si vous voulez me parlez de ce sujet, écrivez-moi! Pas de problèmes.) sont un dieu et toutes les Déesses sont une déesse.
.....Ah, ok, me direz-vous, c'est simple! En fait, oui et non! Il est facile à comprendre, un Dieu, une Déesse, les deux sexes des êtres... Mais comment expliquer les aspects qui se contredisent? Je prends un exemple: Il y a Vénus, la déesse romaine de l'amour, du sexe, de la séduction, et une antique déesse babylonienne de la virginité, per exemple. Donc il y a un aspect qui prône la virginité, et un autre, le sexe(le sexe, c'Est sacré, pas sale, ni tabou, dans les rites, des hommes et des femmes nus, ce ne veux pas dire des orgies et des rites sexuels!) et l'amour. Quelle Déesse mélangée, en plus elle est triple, de même pour le Dieu.
.....Je vais cous donner une expliquation concrète. C'est comme si, pour chacun de vos traits de caractère, on vous donnais un nom. Lorsque vous êtes en amour, on vous appelle Vénus, lorsque vous voulez vous venger, on vous appelle Némésis, et lorsque vous êtes enceintes, on vous appelle la Terre-Mère. Celà est de même pour le Dieu.
..... Le Dieu Cornu
.....Par beaucoup de Sorciers, le Dieu Cornu(parce qu'il est aussi le Seigneur des Animaux, on l'appelle le Dieu Cornu)est un peu oublié. Beaucoup se concentrent juste sur la Déesse et ignorent l'aure moitié de l'Univers, le Dieu Cornu. Il ne faut pas l'oublié, il a tellement de choses à nous apprendre. Il y a des Sorciers qui, blasés des religions qui honorent un dieu(Yavhé) unique et masculin, n'honorent que la Déesse, sans toute fois oublier le Dieu, il faut dire que les 8 Sabbats sont orientés sur lui! Et les 13 esbats sont orientés sur la Déesse, alors on peut dire qu'ils sont quittes!
.....POur vraiment connaître le Dieu Cornu, il faut être en harmonie avec le fort instinct dons nous sommes munis, en prendre conscience et l'accempter. Bien sur, honorer le Dieu Cornu et la Déesse, est selon moi la meilleure option.
Olivier
Le Menu du Site
.....Pour visiter le site et apprendre la Sorcellerie, l'antique savoir des Sorciers et des Sorcières. Prière de ne pas copier un ou des textes de mon site. Si vous voulez en mettre sur le vôtre, demandez-le moi, et je vous les prêterez avec plaisir! Oh, et une dernière chose: si tu souhaite vraiment apprendre la Sorcellerie et devenir un Sorcier ou une Sorcière et que tu n'y connais rien ou pas grand'chose, suis les étapes. N'oublie pas que la Sorcellerie, lorsqu'elle est bien utilisée, donne des pouvoirs au-delà de l'imagination, mais elle est aussi comme un râteau dans l'herbe, il faut la prendre du bon bord(côté).
Page d'accueil
Textes de base
Anecdotes
Textes de base
Matériel de Sorcellerie
Textes de base
Textes de base
Textes de base
Textes de base