Le Matériel du Sorcier et de la Sorcière


.....Voici la page où vous apprendrez quels sont les outils du Sorcier ou de la Sorcière et comment les utiliser et les fabriquer.

.....LE GRIMOIRE(LIVRE DES OMBRES)

.....Depuis longtemps, chaque Sorcier et chaque Sorcière qui savait lire et écrire(dans les temps passés, ils était BEAUCOUP plus nombreux que vous le croyez. Le savoir des Sorciers et des Sorcières était grand et l'écriture en faisait souvent partie) un Livre des Ombres(grimoire) dans lequel les secrets sont gardés et qui est transmis de génération en génération(ça, j'en doute, chaque sorcier tien sont propre grimoire en copiant les textes des autres, les copyrights n'existent pas pour les grimoires). Ce livre, extrèmement important, n'appartient qu'à un Sorcier ou qu'à une Sorcière et à elle(lui)-seul(e). Même si les Sorciers antiques habitaient en milieu rural, TOUT le savoir se transmet, alors si l'un(e) d'entre eux(elles) savait écrire, elle(il) l'apprenait aux autres... si ça lui tente! Car savoir écrire, c'est dresser le savoi, et le sacoir, c'est la puissance. Certaines personnes disent que si de tels volumes avaient existés, les Inquisiteurs(chasseurs de Sorcier(e)s) en auraient trouvé, et ils n'en ont pas trouvé... Et bien c'Est fauc, ils en ont trouvé!!! Prenons le cas d'une Sorcière anglaise dont on a trouvé le Grimoire, un Livre noir d'une grosseur moyenne, où elle inscrivait des sortilèges de son cru et ceux des Clavicules de Salomon(un grimoire médiéval) dont elle possédait un exemplaire.
.....Néanmoins, le Livre des Ombres est le plus précieux objet(il n'en est pas vraiment un...) qu'un Sorcier ou qu'une Sorcière possède. On y est lié, il fait parti de nous... puisqu'il contient nos secrets. Aujourd'hui, avec l'arrivée des ordinateurs et d'Internet, il n'est pas rare de trouver des disquettes des Ombres, et quantité de transcriptions diverses pullulent sur le Net, mais que faîtes-vous si votre ordinateur tombe en panne? Les versions virtuelles des Livres des Ombres ne sont rien que des choses, pas des grimoires. Mais rien ne vous sera plus utile que votre propre expérience, consignée jour après jour, que ce soit sur du précieux vélin enluminé ou dans un simple cahier d'écolier... Notez qu'un classeur peut s'avérer pratique à utiliser. Comme il s'agit de votre propre expérience, votre grimoire devra resté caché à l'abri des regards indiscrets. Moi, chaque jour au secondaire(lycée), j'emmène mon Livre des Ombres avec moi, c'est utile, car si l'on a besoin d'une formule, on l'a... Certains peuvent se fermer à clé, mais vous pouvez aussi le dissimuler dans un coffre. Dans tous les cas, personne d'autre que vous ne devrait tomber dessus. Certaines sorcières vont jusqu'à sceller les pages les plus importantes ! Il faut aussi voir son Livre des Ombres comme un héritage pour vos enfants.
.....Certains Sorciers et certaines Sorcières écrivent dans leur Livre des Ombres leurs rêves, leur vie... comme un journal intime magique, mais je ne considère pas que ce soit une bonne idée. En tant que livres de Sorcellerie manuscrits, on a le Livre des Ombres, et le Journal Magique, c'est un journal intime dans lequel on écrit nos expériences magiques. Je pense qu'il ne faut pas mélanger ces deux livres.
.....Puisque votre Grimoire est quelque chose de personnel et de très précieux, il est important qu'il soit confectionné par tes soins, ou au moins décoré par toi, si vous en achetez un tout fait. Il doit vous correspondre, il doit être vous ! Ne vous fatiguez pas à l'enluminer et à dessiner des dessins magiques dedans si vous n'avez jamais tenu une plume ni utilisé de feuille d'or(moi non plus), le résultat pourraît être désastreux... Contente-toi de collages subtils ou, si tu es bon(ne) en dessin, tu peux calquer! Âme d'artiste, foncez ! Vous pouvez préparer plusieurs sections au sein de votre Livre, ainsi qu'une Table des Matières pour vous y retrouver. Quelques signets faits de rubans ou de papier épais joindront l'utile à l'agréable. Moi, je considère que les tables des matières sont des pertes d'espace. Je n'en met pas. On se retrouve tout le temps dans notre propore grimoire, par contre si quelqu'un le volait, il ne pourrait pas s'y retrouver, une petite technique pour décourager les voleurs ;) Dans votre fabuleux Livre des Ombres, vous écrirez TOUT ce qui vous attire dans la Sorcellerie. Moi, récemment, j'ai découvert le Vaudou, j'ai trouvé un texte expliquant le Vaudou et je l'ai écrit. Vous vous passionnez pour la Lune, sur le net, il y a des passionnants textes sur les pratiques magiques et la Lune! Écrivez-le, ce merveilleux texte. En plus, il renfermera vos sortilèges et vos rituels, enchantements et charmes, techniques, et rituels qui vous sont spécifiques.
.....Le crissement de la plume sur le papier a un charme et un mystère que le stylo Bic n,aura jamais, vraiment! Pour écrire dans votre Livre, je vous déconseille le Bic, au fil du temps, l'encre devient moins belle, ou traverse le papier... La plume classique qu'on trempe dans l'encre est très bien, sauf si vous avez tendence a renversser les bouteilles d'encre. Bref, ce que j'utilise, c'est une plume fontaine, on y entre une cartouche d'encre dont le débit est régulier, et elle a le charme de la plume! Mais, si votre Grimoire ne peut être mit, grand ouvert, sur une table, il est préférable de faire vos rites accompagnés d'une feuille mobile écrite au Bic et ensuite, de retranscrire le rite dans votre Livre.
.....Mais, à quoi ressemble un Grimoire? Eh, bien à un livre, pardi!!!Il peut avoir toutes sortes de formtas, de couleurs... Mais un Livre de 50 pages, rose et mauve, avec plein de petites fleurs jaunes qui sourient, ça ne fait pas un bon grimoire... Dans le paragraphe qui suit, je vais vous montrer comment réaliser un grimoire de bonne taille et de 676 pages:
.....D'abbord, procurez-vous un paquet de feuilles 8,5 pouces par 14 pouces(21,59cm par 35,56cm), blanches(crème parchemin... c'est parfait!) sans acide(ça permet de garder nos écrits des siècles), du carton plein de 2 ou trois millimètres, du suède brun, et du cuir noir, de la colle à bois, des rubans et de la ficelle. D'abord, prenez 170 feuilles de papier et pliez-les en deux(une ou deux feuilles à la fois). Maintenant, mettez-les toutes en un paquet bien attaché entre deux fines planches de bois qui tiennent grâce à un élastique, capitch? Laissez dépasser la pliure de chaque feuille de 2 millimètre. Avec une fine scie ou un vouteau à dents,venez faire
Olivier


Counter
Le Menu du Site

.....Pour visiter le site et apprendre la Sorcellerie, l'antique savoir des Sorciers et des Sorcières. Prière de ne pas copier un ou des textes de mon site. Si vous voulez en mettre sur le vôtre, demandez-le moi, et je vous les prêterez avec plaisir! Oh, et une dernière chose: si tu souhaite vraiment apprendre la Sorcellerie et devenir un Sorcier ou une Sorcière et que tu n'y connais rien ou pas grand'chose, suis les étapes. N'oublie pas que la Sorcellerie, lorsqu'elle est bien utilisée, donne des pouvoirs au-delà de l'imagination, mais elle est aussi comme un râteau dans l'herbe, il faut la prendre du bon bord(côté).
Textes de base Nos Dieux Anecdotes Textes de base Matériel de Sorcellerie Textes de base Textes de base Textes de base