Bienvenue chez Moi!

Cette page est dediée à une amie qui reste, malgré le temps passé, bien présente dans ma mémoire, dans mes prières et dans ma poésie.

J'espère que vous saurez apprécier les quelques lignes qui suivent, bien qu'elles ne prennent leurs complètes significations que pour celle et celui qui en sont l'objet.

Le format est le suivant: D'abord, les treize premiers poèmes forment un tout. Le premier, 12 couples de vers sous la forme d'alexandrins, se veut un sommaire de l'ensemble de l'histoire. Les 12 poèmes suivants reprennent un à un les couples du premier et développent chacun d'eux en une série de 12 couples d'alexandrins. Les poèmes prennent tout leur rythme lorsque lus en mode 1-2-3-4-5-6, 1-2-3-4-5-6.

Suivent quelques pièces individuelles proses ou poétiques, sans autres liens aux premiers que leur objet.

Le premier est une nouvelle écrite dans le cadre d'un examen final de français au Cegep de Rimouski. Grâce à l'inspiration de Guylaine, j'ai obtenu la meilleure note du groupe.

Le second est un court poème écrit un matin morose.

Le suivant est une composition qui se veut inspirée de la poésie de Francis Cabrel, un artiste Français que m'a fait découvrir Guylaine par son interpretation de "Je pense encore à toi". Elle n'a pas de musique comme tel, n'étant moi-même pas très doué en la matière.

Mon souhait est que vous puissiez être témoin d'une amitié qui demeure toujours vivante même après tant de jours d'absence.

A Guylaine, qui seule pourra apprécier à sa pleine valeur les nuances et sous-entendus contenus dans ces vers, j'envoie mes remerciements pour l'inspiration non seulement pour ces poèmes mais aussi pour la façon dont elle a, sans peut-être le savoir, changée ma vie. Je te souhaite tout le bonheur et tout le succès que ton coeur désire. Mon bonheur sera complet lorsque tu auras trouvé le tien.

Michel

23-06-99 Guylaine Parent Michel Proulx Andrée Brillant Francis Cabrel Andree Brillant

Envoyez vos commentaires à l'adresse suivante: mproulx2001@rogers.com

Page 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7

Page 8 Page 9 Page 10 Page 11 Page 12 Page 13

Page 14 Page 15 Page 16

(copyright 1999)

Counter 1