À propos de l'évolution de GéNériques

À propos de l'évolution de GéNériques

GéNériques évolue. Le numéro que vous lisez en est la preuve. Maquette, contenu, périodicité, fabrication, prix, tout est neuf. La raison principale de cette évolution est que la précédente version était arrivée à son terme. GéNériques était né du besoin de communiquer de la "Conférence pour une Fédé..." La création de la Fédé met fin à cette conférence, et l'ancien GéNériques, austère, monomaniaque fédératif, distribué presque gratuitement au plus grand nombre, répondait, au coup par coup, à un besoin qui n'est plus.
Pourtant une équipe s'est formée, les abonnements suivent, le courrier nous livre des articles. Alors, puisque l'énergie des rédacteurs rejoint l'avidité des lecteurs, il faut donner une nouvelle dimension à notre Fanzine, qui lui permette de grandir, d'élargir son lectorat, de fidéliser ses lecteurs, de donner envie d'y écrire autant que de le lire. Sans oublier que GéNérique est l'enfant des initiateurs de la Fédé et que l'objectif reste la promotion et le développement du GN par l'aide aux associations et l'échange d'informations. Dans cette optique un magazine du GN peut être autant la lecture des joueurs que des organisateurs.
Voilà donc plein de raisons de faire évoluer GéNériques, dont la principale reste qu'on a envie de se faire plaisir en produisant un Zine que vous aurez plaisir à lire. Si c'est une vision des choses qui vous convient, rejoignez-nous, que ce soit en lecteur, rédacteur, illustrateur ou distributeur. Savez-vous lire les textes runiques ?
Essayez ce qui suit:
Dans le cadre de son développement international, une entreprise de communication moderne et innovante recherche des partenaires pour étoffer son implantation géographique.
Rémunération en nature, proportionnelle au volume d'affaires apporté.
Ce qui se lit, en langage courant:
GéNériques veut sortir du ghetto des FédéManiaques et partir à la rencontre de nouveaux lecteurs. Pour cela nous visons une distribution en boutiques. Le principe en est simple : On vous envoie 10 numéros, vous les mettez vente dans votre boutique de JdR préférée ou sur les GNs que vous fréquentez, et vous nous renvoyez l'argent ou les invendus avant la parution suivante. La rémunération en nature, c'est que vous ne nous payez que 9 numéros sur les 10.
GéNérique recherche une solution pour être imprimé au laser en 600 DPI, pour un prix faible, voire nul. Ca représente 10 à 20 pages, une fois tous les deux mois. S'il faut on peut même venir avec l'ordinateur sous le bras pour ne pas abuser des machines. Ecrire ou téléphoner a la rédaction, il y a des abonnements à vie à gagner.

...le nouveau "s"
Vous aviez peut être remarqué le "S" qui apparaît/disparaît sur GéNériqueS. Ce petit détail cache beaucoup de sens. Car GéNérique était un Geu de Nots simple qui parlait de TouTes ces assoces qui se retrouvent dans la Fédé. Mais l'autre lecture, est qu'au GéNérique sont cités et remerciés tous les artistes et techniciens qui ont contribué à la création de l'oeuvre. Ainsi, GéNériqueS, pluriel, donc nominatif, voudrait retrouver cet esprit: vous avez apprécié le jeu, découvrez maintenant qui sont les personnes qui l'ont créé. Enfin un Zine qui met en lumière votre travail, vos assoces, vos projets, un peu comme "Première", "Ecran total" ou "SFX".


Page précédente / Page suivante