Ma Sprint à moi | Retour au menu | ![]() |
Des photos et l'histoire de ma moto | Quelques modifications | Des problèmes et des questions | Le suivi de la moto |
Cliquez sur la photo à agrandir
Premières impressions : octobre 2003
Ma Sprint, j'en rêvais depuis une petite dizaine d'années. Je l'avais même essayée à l'époque (c'était la 900). Mais les moyens étant ce qu'ils sont, il était hors de question d'en acheter une neuve et, d'occasion, c'était encore trop.
Cette année (2003), au mois de juin, j'ai eu l'occasion d'essayer un nouveau modèle aux journées portes ouvertes. Quel bonheur, même s'il fut bref ! Mais toujours pas de moyens et les occasions sont soit très chères, soit avec beaucoup de kilomètres.
Je continue donc avec ma Fazer jusqu'à ce 4 aout, journée au cours de laquelle je décide de faire une petite virée et d'aller voir la magasin Motokaiser.com, magasin bien connu en Belgique. Je n'avais rien d'autre en tête que de faire quelques kilomètres et de jeter un œil. Et puis, en arrivant là, la première chose à voir (pour moi) était cette Sprint ST vert british annoncée pour 7000 km (8300 en réalité), équipée de valises et dans un état nickel.
Renseignements pris, je remonte à ses origines (chance, ce n'est pas trop loin de chez moi) et j'apprends qu'en plus des valises, il y a un top-case, une alarme, des pièces "carbone" (protection de réservoir, de maître-cylindre, de chaîne) et une extension de garde-boue AV, tout cela pour la moitié du prix neuf (accessoires compris évidemment).
Bref, après discussion avec Madame qui trouve que les valises c'est une bonne idée pour les voyages que l'on veut faire et qui espère qu'elle sera mieux que sur la Fazer, je me décide (ce ne fut pas la décision la plus difficile de ma vie !).
Alors là, un essai, c'était déjà bien, mais il fallait la rendre, tandis que celle-ci, c'est la mienne et elle restera le soir dans mon garage ! Quel bonheur, cette moto ! Moteur extraordinaire (on a tout le temps envie d'ouvrir sur le couple), partie-cycle me convenant parfaitement (j'avais un peu peur qu'elle ne soit trop lourde), position de conduite idéale, un peu penché sur l'avant (sur la Fazer, j'étais trop droit), duo idéal (Madame est enchantée et n'a qu'une envie, c'est de continuer à rouler).
Me voici donc avec 6500 km à mon compteur personnel (15000 pour la moto) et je n'ai qu'une envie, c'est d'être déjà au printemps (même si une petite virée hivernale ne me gêne pas pour peu que les routes ne soient pas "salées"). Les projets de sorties et de vacances sont déjà nombreux !
Suite en date du 15 octobre 2004
J'avais laissé mes notes après mes 6500 premiers (et heureux) kilomètres. Me voici à 17500km (26000 pour la moto) et c'est toujours le grand bonheur ! De balades en voyages en passant par les randonnées "attack" dans les Vosges, il n'y a rien à ajouter au chapitre précédent : cette moto est toujours parfaite (quel parti pris !).
Trois mille kilomètres en duo avec les 3 valises, la sacoche de résevoir et, bien sûr Michelle : que ce soit sur nationales ou dans les superbes cols suisses, rien à redire. Confort, plaisir et surtout, pas de fatigue.
Virée dans les Vosges qui a débordé par le Jura : rythme soutenu, un peu de poids par rapport à une SV 650 mais rien de pénalisant.
Bref : HEUREUX ! Et je compte le rester encore longtemps. A dans 10000 bornes ...