EMPIRE DU TANGAYIKA  

 

 

RÉFÉRENDUM CONSTITUTIONNEL DU 31/10/02

voir les résultats du référendum

PRÉAMBULE
Moi, Douglas W. McArthur, empereur élu du Tangayika, afin de permettre à le population de s'exprimer sur les évolutions futures du Tangyika, conformément à l'article 7 de la constitution de l'empire, après en avoir informé le chancellier impérial M. François Aquin et le sénat par la voix du Vice-chancelier et Ministre responsable des Relations avec le sénat, M. Marco Silvest, j'invite les Tangayikais à exprimer leurs suffrages sur le présent référendum qui se tiendra le jeudi trente et un octobre de l'an mille deux d'Alliance.
Les positions des différents partis et mouvements légaux sur les propositions présentées dans ce référendum sont à la disposition du corps électoral dans les bureaux des permanences de ces partis et mouvements ainsi que dans les administrations publiques territoriales et nationales.
Douglas W. McArthur, empereur élu du Tangayika à Colombey le 15/10/02

Chaque électeur est invité à cocher la case correspondant à son choix. Une seule case peut être cochée. Toute surcharge ou rature entraînera l'invalidation de suffrage exprimé.

Je souhaite que la constitution de l'empire du Tangayika demeure en l'état.

Je souhaite que la constitution de l'empire du Tangayika intègre la nation d'"identité territoriale" tout en reconnaissant la primauté du siège central des institutions de l'empire.

Je souhaite que la constitution de l'empire du Tangayika mette en place un empire décentralisé avec égalité entre les territoires le constituant qui demeureraient astreints par l'intérêt supérieur de l'empire.

Je souhaite que la constitution de l'empire du Tangayika mette en place un empire décentralisé et reconnaisse le droit à des entités territoriales de se séparer de l'empire si tel est leur souhait.

voir les résultats du référendum

 

 

[menu principal | Institutions | Gouvernement | Géographie | Histoire | Constitution]
[ Militaire | Symboles | Économie | International]
[ etatdutanganyika@aol.com]