Accueil
Le fantastique
Art Nouveau
Espagne
Barcelone
Les pas perdus
---------
retour
Robert Sheckley est un des rares auteurs de SF figurant sur ce site encore vivants à l'heure actuelle. Il vit avec son temps et a donc, en toute modestie, une page perso sur le web. Il a été mobilisé pour la guerre de Corée puis a commencé à écrire des histoires courtes qui ont reçu un accueil plutôt enthousiaste. Ces histoires ont bien sûr été publiées dans "Galaxy" et d'autres pulp magazines.

Je vous offre une traduction de "The Store of the Worlds" sur ce site. Il a également écrit les dialogues de séries TV et des short-short stories (histoires d'une page ou deux, finissant sur une chute drôle ou profonde et qui sont en partie sa spécialité). L'une de ces histoires est celle d'un homme qui connecte le plus gros ordinateur du monde et lui pose la question qui le préoccupe "Il y a-t-il un dieu?". L'ordinateur le foudroie et répond : "MAINTENANT il y a un Dieu".
Il développa beaucoup l'idée de voeux et de souhaits accordés. C'est à partir des années 50 qu'il utilise ce thème comme base à ses histoires.
 

Il publia quelques livres (Mindswap, Dimension of Miracles et Immortality Inc., entre autres).
Sa nouvelle The prize of peril, fut adapté en France avec le film "Le prix du danger" avant d'être repris au Etats-Unis sous le nom "The Running Man", avec Arnold Schwarznegger.
Il a également continué à écrire, parfois dans le cadre de collections à auteurs multiples, comme pour le 5ème livre de la série ALIEN (Alien Harvest) ou en écrivant "The Laertian gamble" dans la série Deep Space Nine (Startrek)

Merci beaucoup à Robert Sheckley lui même pour ces informations directement tirées de son site !

www.sheckley.com